Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fourche inversée ????????
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Bah l'amorto , en fait pas très gênant , on peut composer avec lui et je trouve que depuis que j'ai mis les biellettes ça passe pas mal du tout , par contre je suis preneur d'un amorto de direction (à prix motard
) si tu vois ce que je veux dire ................... :teuteul:
Fazermen "canal historique"- FASTJP
- Zone rouge

jean a écrit :Bah l'amorto , en fait pas très gênant , on peut composer avec lui et je trouve que depuis que j'ai mis les biellettes ça passe pas mal du tout , par contre je suis preneur d'un amorto de direction (à prix motard) si tu vois ce que je veux dire ................... :teuteul:
arf!!! god damned!!......je dois pouvoir encore obtenir "un peu"......mais pas comme "avant"....
je t'avouerai que maintenant j'achète pas mal de choses sur ebay, en GB ou Italie ou Germanie ou Usa, mais faut des fois etre patient pour le délais.
Par contre les tarifs sont "canon", surtout outre Manche et outre Rhin
- FASTJP
- Zone rouge

jean a écrit :non , je disais pas ça pour ça , merci , c'est sympa d'ailleurs ,simplement je trouve que des fois ,en conduite ,ça s'imposerait presque:teuteul:
en tout cas sur mon ancienne R1 (2001), je l'avais monté de toute urgence. Dès "sollicitation" de la machine, cette option devenait "vitale"...... :teuteul:
- FASTJP
- Zone rouge

colbart a écrit :Merci pour tous ces commentaires mais ça ne repond pas à ma question:
Comment faire pour instaler une fourche R1 2003.... un conseil une astuce une adresse![]()
perso je connais personne qui ai fait cette modif.....
mais sinon, tu te muni d'un pieds a coulisse , d'un réglet, tu tombe le tete de fourche, et tu mesure toutes les cotes, sans oublier de tomber la fourche afin de controler le type de rlts de direction et leur eventuelle compatibilité avec un fourche de R1............
-
max fz6-n
- Baïker

ba oui,avec mon fz6 quand tu attaque c'est pas stable du tout,sa se tortille ect........quand tu met une fourche inversé,la moto est plus stable,comme si elle était plus forte,ta du voir la différence fast jp avec toutes les moto que ta eut,tu va pas me dire que la fourche de ton 1000 gsx-r est pareil que celle d'un fz6,ba voila c'est tout !!
tu gagne une stabilité énorme,j'ai déja vu un faz 1000 avec fourche de r1,faut enlever la colonne avec une presse pour la mettre sur le tés de fourche du r1,mais il y a un clip avec faut pas tirer comme une brute !!
tu gagne une stabilité énorme,j'ai déja vu un faz 1000 avec fourche de r1,faut enlever la colonne avec une presse pour la mettre sur le tés de fourche du r1,mais il y a un clip avec faut pas tirer comme une brute !!
en r1 sinon rien..........
- FASTJP
- Zone rouge

max fz6-n a écrit :ba oui,avec mon fz6 quand tu attaque c'est pas stable du tout,sa se tortille ect........quand tu met une fourche inversé,la moto est plus stable,comme si elle était plus forte,ta du voir la différence fast jp avec toutes les moto que ta eut,tu va pas me dire que la fourche de ton 1000 gsx-r est pareil que celle d'un fz6,ba voila c'est tout !!
je crois qu'il ne faut pas confondre les genres...
la gex, c'est "un ensemble". Si vraiment tu veux un truc "efficace" faut te prendre un R6.
je sais , tu vas me dire que c'est "moins pratique" pour les bagages ou le sds, mais "faut faire un choix....
perso , les seules modifs que j'ai faites dans ma vie de motard, c'est mettre un moteur de gsxr1100 (1992) dans une partie cycle de gsxr750, car le chassis du 1100 était pas terrible...
.....et adapter fourche inversée de gex1100 et les 2 roue sur un RG500 Gamma....
mais ces modifs étaient vraiment justifiées...
et je pense qu'un fz6 bien "menée", peut etre "redoutable", car cette machine est particulièrement bien conçue.......peut etre quelques petits réglages de partie cycle peuvent lui apporter un "plus"....