Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pastille leovince

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lafouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lafouine »

Pour info la pastille n'est là que pour l'accord d'onde à l'échappement (pour le couple moteur en résumé très dégrossi...), donc la mettre ou pas ne changera pas grand chose au sonometre, cela joura juste sur la plage de couple et de puissance moteur. Perso je ne l'ai pas mise et la plage de puissance et couple c'est déplacé plus haut dans les tours :powa . Le tout est sans les DB killer, là ça commence a causer... :-D

@delorme, as tu les valeurs en db pour une telle configuration ?
Pourrais tu nous mettre les valeurs que tu obtiens avec et sans db, juste pour info ?

Merci pour les info sur les sonometres, c'est toujours bon a savoir.

bon ride à tous !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

lafouine a écrit :Pour info la pastille n'est là que pour l'accord d'onde à l'échappement (pour le couple moteur en résumé très dégrossi...), donc la mettre ou pas ne changera pas grand chose au sonometre, cela joura juste sur la plage de couple et de puissance moteur. Perso je ne l'ai pas mise et la plage de puissance et couple c'est déplacé plus haut dans les tours :powa . Le tout est sans les DB killer, là ça commence a causer... :-D

@delorme, as tu les valeurs en db pour une telle configuration ?
Pourrais tu nous mettre les valeurs que tu obtiens avec et sans db, juste pour info ?

Merci pour les info sur les sonometres, c'est toujours bon a savoir.

bon ride à tous !

Salut, je n'ai que deux chiffres après controle et avec chicanes :
-1ere controle : 95 DB
-2eme controle : 92 DB

C'est énorme la différence...pour le 2eme controle mes post ont +4000 KM

Je n'ai pas de réponse entre de tels écarts...voir plus dans le cas de Chris : 102 Db avec chicanes.. :shock:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Des sonometres sont des appareils de mesures qui en principe coutent assez cher, car le micro doit être de type omni et tres linéaire. Pour info un micro lineaire (+- 1db entre 50hz et 18khz) vaut eniron 1500 roros au minimum.

Alors un sonometre pas cher je ne lui ferait pas confiance. Sinon 2db de mesure entre 2 prise dépend vraiment de l'appareil utilisé (je doute que c'était le même) et de la facon de s'en servir. Donc pas trop étonnant à mon avis.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Raph a écrit :Des sonometres sont des appareils de mesures qui en principe coutent assez cher, car le micro doit être de type omni et tres linéaire. Pour info un micro lineaire (+- 1db entre 50hz et 18khz) vaut eniron 1500 roros au minimum.

Alors un sonometre pas cher je ne lui ferait pas confiance. Sinon 2db de mesure entre 2 prise dépend vraiment de l'appareil utilisé (je doute que c'était le même) et de la facon de s'en servir. Donc pas trop étonnant à mon avis.

C'est quand meme inquiétant en cas de controle...de tels écarts..

V ;)

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

oui et non , si les mib s'autorisent 5db d'écart, c'est que justement en decà il faut avoir une bonne oreille pour s'en rendre compte.

Mon metier est le son depuis 20 ans, et je puis t'assurer qu'une différence de 2-3db est sensible que pour des oreilles professionelles. L'un explique l'autre ; 1db correspond à une variation de pression acoustique négligeable en sachant qu'un mesure prise au double de la distance perd 6db, donc 92db à 1m deviennent 86db à 2m.
Et pour completer le tout, quand des personnes nous demandent : 'combien t'as de watts ?', je ne sais pas répondre à cette question car nous ne pensons pas en son en termes de watts, mais de pression acoustisque. Il faut pour un concert, pout être confort disposer en moyenne de 105db à chaque endroit de la salle.

Par contre je suis en mesure de dire (par rapport aux watts): 'Ben écoute, on est à 70m de la scène et des enceintes, je ne sais pas combien y'a de watts, par contre si je pousse ma console et mon système de sono à fond, de l'endroit ou tu te trouves, tu va prendre 115db sans problèmes !"

Donc faites le calcul en sachant qu'on perd 3db (pour un système line array) en doublant la distance, et qu'a 70m je peux disposer de 115db....

(je fais le calcul pour vous : 118db à 35m / 121db à 17m / 124db à 8,5m / 127 db à 4, 25m, sauf qu'avec notre système deson on disposera d'une pression uniforme selon la distance, donc qu'on soit à 4m ou 70m on aura entre 120 et 110db de pression acoustique).

Nos petits pots sont assez minables par rapport à ce que je dispose en puissance en sono sur certains concerts.

C'est justepour l'histoire.

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

C'est sur, dans certain concert, tu ferais hurler le moteur d'un fz6 avec des leo, tu l'entendrais même pas...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Milomé
Touriste
Touriste

Re: Pastille leovince

Message par Milomé »

Chris from Aix a écrit :Salut,

G acheté un silencieux Leovince Carbone sur ebay au super prix de 549 euros, vendeur sérieux sur paris, montage facile...

Le lendemain je sors tout fier du super son de ma moto et à 1 minute de chez moi, je tombe sur la brigade de contrôle pollution, bruit... bref les poulets..

Sonomètre, verdict 102 db !!!! alors que la pastille était mise et les chicanes toujours là.
J'ai montré à ce brave petit agent l'homologation du pot, rien à faire.

45 euros de prune et remise en conformité demandée pour un nouveau passage.

Question: G appris, qu'il n'y avait pas une mais deux pastilles à mettre, une à chaque entrée de silencieux. G appelé ACP qui distribue leo en France et qui m'a annoncé ça. Par contre n'ayant pas cette fameuse seconde pastille, est ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer une ?

Acp ne peut pas m'en fournir directement.

Au passage, lors d'une remontage du silencieux d'origine, mon beau support de plaque ermax s'est fissuré !!!!

Bref le gros coup de pas de bol. :langue:

Hello ; pour ma part Leovince Alu avec chicanes, sans pastille, env. 7000km, pour moi ils faisaientt pas mal de bruit (avec pétarades etc), contrôle ce soir =91.7db ! Limites 93db donc tout est ok. Pourtant je la sentais bien la prune !!! :-D

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Confirmation que Chris n'a pas eu de chance....lors de son controle..

V ;)

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Hier, après beaucoup d'efforts :drinking: je me suis enfin fait contrôler :mrgreen: et là, alors que ne m'étaient demandés que les documents afférents au 2 roues et à ma petite personne, je demandais, non sans un masochisme revendiqué, un contrôle plus complet :? Ainsi, les Léo impec au niveau sonore :teuteul: , la plaque d'immat. 275X75 sans le F nickel :cool: et la vignette d'assurance non collée ( car trop de vol sur Paris) : grande compréhension 8) et le tout dans un grand respect et une très grande politesse :mrgreen:
Que demander de plus ? Donc tout porte à croire que l'ensemble du contrôle dépend d'une part des personnes à l'origine du contrôle, de votre façon de réagir et enfin bien sûr de l'ensemble de la conformité de votre monture CQFD... ;)
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

Hier, après beaucoup d'efforts :drinking: je me suis enfin fait contrôler :mrgreen: et là, alors que ne m'étaient demandés que les documents afférents au 2 roues et à ma petite personne, je demandais, non sans un masochisme revendiqué, un contrôle plus complet :? Ainsi, les Léo impec au niveau sonore :teuteul: , la plaque d'immat. 275X75 sans le F nickel :cool: et la vignette d'assurance non collée ( car trop de vol sur Paris) : grande compréhension 8) et le tout dans un grand respect et une très grande politesse :mrgreen:
Que demander de plus ? Donc tout porte à croire que l'ensemble du contrôle dépend d'une part des personnes à l'origine du contrôle, de votre façon de réagir et enfin bien sûr de l'ensemble de la conformité de votre monture CQFD... ;)
Fluctuat Nec Mergitur

Image

Répondre