Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Salut les motards,
Ca fait un bout de temps que je passe sur ce forum mais je n ai jamais posté alors je me lance .
Je roule en fazer 600 tous les jours mais cet été je voudrais remettre mes roues sur la piste(à carole pour le moment) mais voila, suite a une chute sur circuit l'année derniere, j'ai decidé de retirer ma tete de fourche pour cet été et de mettre une tete de fourche de hornetcup pour rouler sur piste.
Suis-je obligé de prendre une license ou puis-je rouler avec mon assurance de route sachant que ma moto n'aura plus de feux(ce qui ne sert a rien sur piste) ?
:coco17: Merci
En fait c'est pas pour couvrir les degats materiels que je pose cette question mais au cas ou j'embarquerais un motard dans ma chute ,si chute il ya ( j touche du bois et de la peau de singe).
En fait ma question c'est : puis je rouler en poly avec une assurance de route sur piste(donc sans license) ?
sans licence et à Carole il te faut OBLIGATOIREMENT:
une moto homologuée;
une assurance à ton nom;
une carte grise à ton nom;
un permis valable pour le type inscrit sur la CG.
Donc OUI il te faut obligatoirement un phare avant (plus d'info sur le site Web)
fz6rider a écrit :sans licence et à Carole il te faut OBLIGATOIREMENT: une moto homologuée; une assurance à ton nom; une carte grise à ton nom; un permis valable pour le type inscrit sur la CG.
Donc OUI il te faut obligatoirement un phare avant (plus d'info sur le site Web)
Je pousse un peu, mais...
Cela signifie t-il que de rouler à Carole avec une moto configurée route, et une assurance route, sans rétro tu n'es plus homologué donc l'assurance serait en droit de refuser de couvrir
C'est bizarre ça non ? parce que sur piste les rétro mieux vaut les enlever, ca casse inutilement en cas de chute et ca distrait pour rien.. Pourtant pas de rétro (un du moins) et le véhicule n'est pas homologué..
Ben ça ne sert à rien mais comme il te faut une assurance et que pour que ton assurance route te couvre (en RC) il faut que tu utilises une moto de route conforme au "type réceptionné"...
1° Imagine que tu te bourres et que tu strikes un mec devant toi, pas de chance, tu lui bousilles les cervicales - 4 roues à vie dans une petite chaise - tu crois qu'il va se passer quoi?
2° Ben vos deux assurance vont se battre ,d'un coté pour ne rien payer et se désengager (ton assurance), de l'autre pour ramasser un max (quoique) sur le dos du "coupable"...
3° A ce stade, ta moto n'étant pas conforme, pof t'es plus assuré en RC, dommage tu vas devoir trimmer comme un malade toute ta vie pour un freinage loupé mais tu me diras où est le problème pour le circuit ?
4° Hypothèse, t'es pas solvable. Alors, tu devines où se situe le problème pour le circuit qui laisse tourner un mec sur une moto non assurée en RC par une quelconque license et non assurée pour non conformité au type?
5° Ben l'assurance de "Roulette", elle va aller où il y a des sous
...
Voilà pourquoi tu ne devrais pas pouvoir tourner avec une moto sans phare et une assurance route. C'est con, mais c'est comme cela au pays du formulaire bleu 26h40*...
Rouler sans retro peut donc etre considéré comme ne pas rouler avec une moto conforme au "type receptionné" non ?
Voilà pourquoi tu ne devrais pas pouvoir tourner avec une moto sans phare et une assurance route. C'est con, mais c'est comme cela au pays du formulaire bleu 26h40*...