Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Playa Ventura

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Zibou
Mob
Mob

Playa Ventura

Message par Zibou »

Pour moi ce week-end (lundi férié), ca a été Playa Ventura, plage déserte a 2 heures au sud d'acapulco (Mexique):
993 kilometres dans le week-end,

Mexico - acapulco, une autoroute de montage avec des paysage de folie, malheureusement, pas de photo,
La Fazer, parfaite, super comportement, ca pousse fort, tres fort, et le carénage aide bien aussi... pointe a 220, mais pas plus loi, et a 180, on fait deja de jolis sauts sur sa selle...

passé Acapulco, 2 heures pour faire 120 bornes, petites routes façon arriere pays méditerranéen entrecoupé par des palmeraies... sur la routes, des petits villages perdus, des anes, des cochons qui traversent sans regarder…
du bonheur... sauf tous les dos d'ânes furtifs qui sont tres tres méchants...

Arrivée a la plage, apres 7 heures sous le soleil en cuire... baignade directe puis attaque en regle des Piña colada...

On the road

arrivée

village

sunset

pelican

depart

direction
Pourri soit qui mal y penche !

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

ouahhhh !!!! ça donne envie!!
Si j'ai bien copmpris tu es français et tu habites là bas ?
tu veux pas changer ? Moi je suis mexicain et j'habite en france lool parfois le mal du pays reviens, alors encore des photos !!!!!!!!
V à toi compadre
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

:langue:

Dammed :mad:

Le serveur de mon taf me bloque; je ne peux pas voir les photos :mad:

PS : content pour toi quand même 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Superbes photos ;) ça donne envie de traverser l'océan :roll:

Pas trop chaud la conduite sur le sable :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Oh la la , ça fait rêver !!! merci pour ces photos.
Image

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Belles images.

C'est vraiment un beau pays, j'y suis allé deux fois, et parcourus plus de 6000 km, mais c'était en voiture et pas en moto (grosse voiture) , et franchement, ça me dirait pas trop de conduire en moto là bas, parce que y'a des sacrés trous dans la route, ça prévient pas, ou alors de gros rocher (sur les routes montagneuses). Et puis sortit de l'autoroute, le code de la route respecté c'est très souvent la loi du plus agressif ou du plus gros.
Ca m'est arrivé de voir des chiens, des ânes traverser l'autoroute, c'est pas vraiment fermé (même un tryporteur une fois, qui vendait des boissons).
Par contre qu'est-ce qu'on mange y bien, si on est gourmand, c'est un pays à visiter ne serait-ce que pour ça :)

En tout cas tu as dû te faire remarquer avec un FZS car à part quelques hypersportives (en ville) on ne voit que du custom.

Belle ballade, à l'occasion, si tu pouvais placer d'autres photos ;)
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

merci à toi de nous faire partager çà ... je vais montrer çà à ma femme.. elle va etre contente car elle adore le mexique .. elle y est allé dejà 6 fois !! quand tu veux tu nous remet des photos :-D

en tous cas belle balade... c'est pas trop dur avec la chaleur , le casque et tout le reste ??

@+
ImageImageImageImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

merci pour ces quelques photos, n'hesites pas à l'occasion, à en mettre d'autres c'est super sympa 8)
Image
Fazermen canal historique

fazermex
Mob
Mob

Re: :)

Message par fazermex »

christophe77 a écrit :Belles images.

C'est vraiment un beau pays, j'y suis allé deux fois, et parcourus plus de 6000 km, mais c'était en voiture et pas en moto (grosse voiture) , et franchement, ça me dirait pas trop de conduire en moto là bas, parce que y'a des sacrés trous dans la route, ça prévient pas, ou alors de gros rocher (sur les routes montagneuses). Et puis sortit de l'autoroute, le code de la route respecté c'est très souvent la loi du plus agressif ou du plus gros.
Ca m'est arrivé de voir des chiens, des ânes traverser l'autoroute, c'est pas vraiment fermé (même un tryporteur une fois, qui vendait des boissons).
Par contre qu'est-ce qu'on mange y bien, si on est gourmand, c'est un pays à visiter ne serait-ce que pour ça :)

En tout cas tu as dû te faire remarquer avec un FZS car à part quelques hypersportives (en ville) on ne voit que du custom.

Belle ballade, à l'occasion, si tu pouvais placer d'autres photos ;)

Et tu es allé ou exactement au mexique ?
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

Mexico
Accapulco
Xtapa
Taxco
Villahermosa
Palenque
San cristobal
Canyon Del Sumidero
Oaxaca
...
Pour ne citer que les grandes destianations mais le tout en voiture donc la liste des villes et villages traversés est très longues (je serais incapable de me souvenir d'un simple tiers)
Bords de mer, montagne, fôrets semies tropicales, Canyon, temples perdus en forêt, cascades... C'est un pays qui offre vraiment tous les climats et une large gamme de paysages.
En tout cas si vous cherchez un pays intéressant, où les gens sont hyper sympas (les français sont très bien vus par rapport aux gringos) où on mange super bien, et qui dépayse à fond, c'est vraiment LE pays à visiter.
Par contre j'ai beau avoir fait beaucoup de km, j'ai l'impression de n'avoir vu qu'un tout petit bout (c'est tellement grand).
Je précise quand même que mon frère y habite depuis longtemps, donc ça facilite la découverte, je n'y vais pas à l'aventure, c'est mon frère qui plannifie tous les parcours, les hotels, les lieux vraiment intéressants à voir, ça évite les mauvaises surprises (genre hotel pourri, les lieux trop touristiques ou il n'y a rien d'intéressant).

Cacun aussi est une destination sympa, je ne connais pas encore mais mon frère m'a montré de belles photos, belles plages, mer transparente...
Je n'ai pas encore fait le désert comme dans les western (style autour de Chihuahua) mais ce sera pour la prochaine fois, dans 2 ans normalement.
Par contre pour faire Chihuahua et cancun, ce sera surement en avion vu la distance des deux.

Par contre Mexico city, bof bof, pas très beau, immense et polué. (La ville doit faire un truc genre 80 km de haut sur 50km de large mais en réalité, personne ne connait vraiment les limites, même les chauffeurs de taxi arrivent à se perdre et devoir demander leur chemin)
Bref pas la peine d'y rester.
Image

Répondre