Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit moteur sur mon fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fz6n 86
Touriste
Touriste

bruit moteur sur mon fz1

Message par fz6n 86 »

bonsoir tous le monde,ayant chuté la semaine derniere avec mon fz1(plaque de gazoil),j'ai entrepris de changer mon carter d'alternateur aujourd'hui qui etait bien amoché.
j'enleve les vis de mon carter ainsi que les 3 vis torx qui tiennent l'alternateur sur ledit carter.je met 1 petit coup de maillet sur le carter pour chasser l'alternateur.je remonte mon carter avec son joint neuf,ainsi que l'alternateur.gros bordel deja pour le remettre avec sa pignonnerie mais il y va impeccable.
je contole mon niveau d'huile et demarre.et la au bout de 1 min au ralenti 1 bruit ferrailleux survient.en y regardant de plus pres je constate que c'est du coté embrayage.mais j'en suis pas sur.
le bruit ressemble a 1 bruit de roulement.pour finir je suis mecano auto et non moto.quelqu'un saurait il me conseiller,est se qu'il y'a des precautions a prendre en remontant l'alternateur ou a changer se carter.
sa me fait mal au coeur ma moto a 300km et etant donner que j'y ai toucher,j'assume.et j'en parle meme pas pour la garantie.faut que je repare ma connerie si il y'a.
si vous avez le manuel d'atelier meme en langues etrangere je suis preneur.mecano de r1 2004,2005 et de fz1 votre me serait precieuses.merci d'avance les gars. :(
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

mateosan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mateosan »

Bonjour Fz6n 86,
Moi aussi j'ai un bruit bizard que je crois avoir identifié comme venant de l'embrayage le problème est qu'il (le bruit) se manifeste sur le coté droit de la moto alors que l'embrayage est a gauche !!!! :coco17:

Ce bruit je le remarque lorsque j'ai une vitesse enclenchée et que je laisse coulé la moto sans rien toucher.

Chez Yam il m'ont dit que ca venait de la chaine soit disant mal tendue ..... :shock:

Ils l'ont retendue et j'ai toujours ce petit bruit genre frottement.
Petite précision j'ai 5000 km au compteur j'ai aussi eu droit a la plaque de gazoil !!! :robot:
Mais je n'ai rien démonté et ma moto revient de réparation et le bruit je l'avais avant ma glissade.
Donc si quelqun a une idée je suis aussi preneur.
Ca y est je l'ai !!! Mon FZ1.

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

le probleme,c'est quand j'accelere au ralenti,se bruit ferrailleux augmente et pareil en roulant.donc se n'est pas la chaine.j'ai fait 1 connerie au remontage j'en suis sur mais quoi?
je compatit avec toi mateosan pour la plaque de gazoil,c'est vraiment mesquin de glisser la dessus. :(

Dragon Noir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dragon Noir »

J'ai eu ce souci de bruit en laissant couler comme tu dis ou en rétrogradant, après contrôle c'était ma chaine qui était sèche de chez sèche...

Maintenant pour ton souci après changement de carter...
:coco17:
Il est plus dur de rester le meilleur que de le devenir...

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

je suis en train de telecharger sur emule le manuel d'atelier pour fz1 et r1 2004 2005.je vais pas allez me couchez avant de les avoir sur le pc et comprendre.j'ai trop les boules j'y tiens de trop a ma becane!
merci pour vos premieres reponses ;)

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

pour le manuel d'attelier j'ai trouver celuis de la FZ1 en italien et celuis de la R1 de 2004
Yamaha FZ1-Service Manual (06)_(ITA).pdf
Yamaha YZF-R1 '04 Service Manual ENG.pdf
Tu tapes ça sur emule
pour le bruit est tu sur de ne pas avoir un bout d'alu de quelque par à l'interieur de ton carter qui se serait cassé et partis à l'intérieur j'ai flambé un allumage sur un XT 600 suite à une grosse chute et un bout de carter est partit dans le moteur et à fini dans les bobines sans que ça se vois et sans bruit par contre

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

oui c'est sa je suis en train de les telecharger.j'ai pas vu de bout d'alu mais sa pourrait etre possible.je pense deja vidanger mon huile moteur pour voir et mettre de l'huile neuve on sait jamais.il doit y avoir 1 probleme de montage.avant je n'avais aucun bruit avec le carter accidenté.j'avais boucher la fuite a la pate avant d'avoir le neuf.

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx

tu l'as peut être déja vu , il y a des éclaté cela peut peut t'aider

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

bonsoir a tous,je viens vous dire que mon bruit a ete trouvé.en effet se tantot j'ai redemonter mon carter et sorti l'alternateur.
j'ai controler les 2 roulements,celui coté rotor et qui est plaqué contre le carter ne fait aucun bruit par contre celui derriere le corps de l'alternateur qui est juste derriere la pignonnerie est hs.il a des point durs en le faisant tourner,certainement du au choc lors de la chute.donc mercredi prochain extraction du roulement du bloc et remise d'un neuf.autant vous dire que dans mon malheur je suis content d'avoir trouver se bruit.
donc en cas de chute prevoyer les 2 roulements car a coup sur ils auront morflé.
merci a vous pour votre aide ;) .
et comme dirait l'autre ,vive les FZ1!!!!!

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

voici la suite de mes peripeties,se matin j'ai changer les roulement et oh bonheur plus de bruit.
pour ceux que sa interresent voici les references de mes pieces et le prix: roulement coté carter alternateur ref:6201 prix.3.73 euros.
roulement coté bloc ref:6202 prix.3.73euros.
pour ces roulements prenez les en "hautes vitesses" vu les vitesses de rotation du moteur.ensuite voici les prix hors taxe des pieces:
carter alternateur prix.58.11 euros ht
joint de carter prix.0.62 euros ht
bouchon de carter alternateur prix.9.19 euros ht
joint torique de bouchon prix.1.79 euros ht
vis torx de maintien d'alternateur sur carter prix.0.50 ht l'unité
couvercle carter bas moteur prix 15.05 ht
joint torique de couvercle prix 7.31 ht
vis de maintien de couvercle prix 1 euros l'unité
guidon prix 29.68 euros ht
embout de guidon prix 10.63 ht
cache compteur prix 10.32 ht
phare av prix 402.17 ht
diapason de reservoir prix 11.28 euros ht
selecteur de vitesse prix 97 euros ht
ecopes radiateur coté g prix 92 euros ht
retro adaptable origine pris chez europacc prix 24 euros
levier embrayage adaptable(c'est les memes que fz6,r1,r6) pris chez bihr prix 6.90 euros.
en esperant que cela vous aident en cas de chute. ;)

Répondre