Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque après chute
- borgers
- Twin poussif

Si il n'y a aucune raillure sur ton casque je ne vois pas de mal... au moindre choc on voit une griffe sur un casque, donc ça veut dire que tu n'as pas pris de choc sur le casque, ou un choc tellement petit qu'il ne peut pas y avoir de mal.

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- rz1
- Twin poussif

"Il faut changer un casque après un choc important car même si la coque extérieure en matière plastique ou composite ne garde pas, en apparence, la trace du choc, c'est tout le contraire pour la garniture intérieure amortissante. Celle-ci, n'étant pas élastique car fabriquée en polystyrène, reste déformée et aucun contrôle visuel de son état n'est possible."
"C’est déjà arrivé à la plupart d’entre nous de faire tomber son casque par terre. On sait que c’est jamais très bon. En plus les constructeurs disent qu’un seul choc suffit pour que le casque perde toute son efficacité."
"Il est important de noter que, quel que soit le choc (accident, chute,...), le casque doit impérativement changé. D'une manière générale, un casque se change tous les cinq ans."
"C’est déjà arrivé à la plupart d’entre nous de faire tomber son casque par terre. On sait que c’est jamais très bon. En plus les constructeurs disent qu’un seul choc suffit pour que le casque perde toute son efficacité."
"Il est important de noter que, quel que soit le choc (accident, chute,...), le casque doit impérativement changé. D'une manière générale, un casque se change tous les cinq ans."
- CALOU58
- Zone rouge

- CALOU58
- Zone rouge

- FZeb6
- 4 pattes asthmatique

- fz6rider
- Baïker

- eyeless
- Twin poussif

karl_kruzer a écrit :
l'histoire des mousses compressees, faut que tu m'expliques parce que la je suis dubitatif????
C'est étonnant de voir le nombre de motards qui ne connaissent pas ça après toutes les informations données là-dessus à droite et à gauche...
Pour faire simple, dans ton caque, sous la coque il y a des mousses d'une matière compressible mais non-elastique qui amortissent les choc et empechent ton cerveau de cogner trop fort à lintérieur de ta boîte cranienne. Après un choc même pas très violent, ta tête ecrase ces mousses (leur but c'est de s'écraser de manière à absorber l'energie). Une fois ces mousses écrasées, elle ne protègent plus, tu peux jeter ton casque !!!
En effet, si tu subit une nouvelle fois un choc +/- au même endroit les mousses n'absorberont plus correctement l'energie et c'est ton cerveau qui va trinquer !!!
L'important dans le casque c'est pas tellement le coque exterieure mais surtout l'état des mousses internes. C'est pour cela aussi qu'il est recommandé de changer de casque après quelques années même sans choc parce que les mousses vieillissent et se tassent d'elles-mêmes...
Modifié en dernier par eyeless le 16 févr. 2007, 09:47, modifié 1 fois.

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King
- borgers
- Twin poussif

eyeless a écrit :karl_kruzer a écrit :
l'histoire des mousses compressees, faut que tu m'expliques parce que la je suis dubitatif????
C'est étonnant de voir le nombre de motards qui ne connaissent pas ça après toutes les informations données là-dessus à droite et à gauche...
Pour faire simple, dans ton caque, sous la coque il y a des mousses d'une matière compressible mais non-elastique qui amortissent les choc et empechent ton cerveau de cogner trop fort à lintérieur de ta boîte cranienne. Après un choc même pas très violent, ta tête ecrase ces mousses (leur but c'est de s'écraser de manière à absorber l'energie). Une fois ces mousses écrasées, elle ne protègent plus, tu peux jeter ton casque !!!
En effet, si tu subit une nouvelle fois un choc +/- au même endroit les mousses n'absorberont plus correctement l'energie et c'est ton cerveau qui va trinquer !!!
L'important dans le casque c'est pas tellement le coque exterieure mais surtout l'état des mousses interne. C'est pour cela aussi qu'il est recommander de changer de casque après quelques années même sans choc parce que les mousses vieillissent et se tassent d'elles-mêmes...
Ton histoire n'est pas fausse eyeless mais ce que je voulais dire c'est que si on ne voit vraiment aucune griffe sur le casque, et qu'on ne se rapelle pas avoir tappé avec le casque, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de choc, ou en tout cas pas de choc assez fort pour compresser la mousse.
Je suis d'accord que si on à un doute il vaut mieux le changer, mais moi je le ferais juste si je vois une marque de choc sur la peinture, aussi moindre soit-elle

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
- eyeless
- Twin poussif

Oui, évidemment il ne faut pas devenir parano non plus hein !
Mais c'est quelque chose à savoir !!!
Mais c'est quelque chose à savoir !!!

http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

-(75-x-56).jpg)