Une dernière chose très important:
Il ne faut JAMAIS graisser une vis qui ne l'est pas à l'origine.
Un couple de serrage, c'est 90% de frottements dans le filet et la tête, donc si on modifie le coefficient de frottement.... Aï !

borgers a écrit :Désolé pour le déterrage mais je cherche justement une clef dynamometrique car j'ai cassé le filet de l'axe de roue arrière de mon FZ6 en serrant trop fort...j'en ai acheté un en occase d'un membre du forum, qui doit arriver bientot
Je ne veux pas avoir la meme blague au prochain serrage de chaine donc je cherche une clef pas trop cher (ça ne servira pas chaque semaine et ce n'est que pour cette vis-là, donc pas besoin de FACOM)
J'arrive toujours à rouler car j'ai serré, mais j'ai vu qu'il manque un bout de filet sur l'axe.
Je préfère pas sur le net car c'est assez urgent.
Merci
V

borgers a écrit :Ben avec ma force herculienne c'était pas trop dur... :jesors
Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal sur le filet a part la dernière fois que j'ai démonté, c'était hyper dur à devisser jusqu'à la fin, puis j'ai vu de la limaille dans le boulon et un bout du filet était parti, tout simplement...
J'ai appelé mon concess et il n'avait jamais entendu ça. Vivement que mon axe arrive...et que je sache ou trouver cette clef :teuteul:

LAIKA a écrit :borgers a écrit :Ben avec ma force herculienne c'était pas trop dur... :jesors
Je n'ai jamais rien remarqué d'anormal sur le filet a part la dernière fois que j'ai démonté, c'était hyper dur à devisser jusqu'à la fin, puis j'ai vu de la limaille dans le boulon et un bout du filet était parti, tout simplement...
J'ai appelé mon concess et il n'avait jamais entendu ça. Vivement que mon axe arrive...et que je sache ou trouver cette clef :teuteul:
Bon ben faut que tu arrêtes la musculation alors