Ah ça oui il est beau. Je trouve que le moteur noir est plus assorti au bleu que l'argent du modèle 2006.
J'ai roulé 120 kms cet après-midi. Et ben quel bonheur !
Le moteur : on sent déjà bien le souffle du bloc même s'il faut y aller tranquille. Mais bon je viens d'un twin de 86 cv, il y'a évidemment
une sacrée différence.
Je suis très agréablement surpris du pot d'origine, on s'entend bien rouler. C'est très agréable sans être trop entêtant. Le fz1 que j'avais essayé était équipé d'un devil master déchicané : c'est sympa une demie-heure mais une journée, c'est un sacré barouffe à supporter.
La maniabilité est vraiment extra finalement en roulage normal. J'ai trouvé que la fourche lisait vraiment bien l'asphalte, elle met très vite en confiance. La moto est vraiment un vélo. Sauf peut-être dans les demis-tours ou mon tdm me paraissait plus naturel. En revanche, la raideur de l'ensemble permet vraiment d'enchaîner d'un angle à l'autre avec une incroyable facilité. Et plus on brusque mieux ça va.
J'avais prévu une boucle que je connais bien, je roule touours avec mon beau frère, il connaît bien ma façon rouler. Il m'a affirmé qu'en moyenne je passais toutes les courbes de notre circuit habituel à 10 km/h de plus que d'habitude. Et pourtant, je ne fais que la prendre en main. Tu as monté d'un cran, ça se sent m-at-il dit.
Une autre surprise extra : la bulle. Elle protège tout de même pas mal pour mon mètre 86. Mais surtout elle n'est pas trop bruyante (pas trop de souffle dans les oreilles). En tout cas nettement moins que celle de mon 900 qui nuisait vraiment au confort de roulage. Je roule encore avec mon modulable relevé à 110 sans difficultés, ce qui m'était impossible sur mon ex bécane. Top.
Les à-coups : bof je ne suis pas en mesure de juger à cause du rôdage. Le moteur est très souple, il est très vif à la réaccélération..mais ce ne sont pas des à-coups non.
BILAN ? pour les 11000euros, je trouve qu'on en a vraiment pour son argent. L'ensemble est vraiment homogène : un moteur qui pousse façon sport - une partie cycle de folie qui tient le pavé mais alors...une bulle somme toute efficace - un pot qui chante (c'est rare). J'ai le sentiment qu'il n'y a rien à rajouter dessus. Pas de point franchement améliorable. c'est un produit fini de façon cohérente.
Et puis sa gueule d'amour, j'en parle pas, vous êtes tous forcément comme moi.
un reproche ? oui, la largeur de la selle oblige à écarter franchement les jambes à l'arrêt, le position au feu rouge n'est pas super confortable, on a toujours tendance à toucher les repose-pieds ce qui oblige à écarter les fesses.
Mais, je me suis régalé, je ne voulais plus en descendre, tant le plaisir était intense. j'ai roulé jusqu'à la nuit tombée pour, là encore, m'appercevoir de l'excellent éclairage (les deux optiques sont toujours allumées)...
En un mot, demain matin, j'ai rdv avec des amis...J'Y RETOURNE.
Je suis ravi de rejoindre votre tribu les amis.....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....