Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

commande groupées de commande reculées

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

fz6rider a écrit :c'est une conception 100% usinée ( :shock: pas d'extrusion :shock: )

Pour ce qui est de te donner les plans, je ne suis pas d'accord car comme tu le dis il n'y aura pas de série...

- donc autant je suis prêt à en faire bénéficier un groupe (dont je fais partie) c'est à dire les tous membres du forum qui seraient interessés...
- autant je ne vois pas pourquoi je donnerai mon taff à quelqu'un (sympathique au demeurant) sans en faire profiter d'autres (dont ma pomme).

La suite de ma démarche, c'est d'obtenir un devis pour savoir si c'est un projet réaliste et intéressant pécunièrement et évidemment de trouver des acheteurs (au prix coûtant du simple usinage + matières premières)...
...à suivre

je voulais pas le garder pour moi !!
c'étais juste une proposition poiur en faire 1 paire voir ce que sa donne,sa sert a rien de payer un mec pour usiner un truc alors que c'est pas sa qu'on recherche,c'était pas dans le sens pour que j'en profite,mon père et tourneur fraiseur,il aurait pus faire sa gratos pour 1 paire apres si sa plait on trouve un gars qui peut nous le faire !!
j'ai un pote qui a une fraiseuse chez lui et un p'tit tour,je pourrais lui demander !!

mais loin de moi l'idée de tout prendre pour ma geulle..........tu me connais mal alors.......
en r1 sinon rien..........

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

une question ?, les cotes tu les as pris sur quel modèle ??
car pour mon selecteur il se trouve pas a cette endroit la moi,il est presque entre les 2 trou de fixation de la platine sur le cdre !! ;)

ps : je suis ni un copieur, ni un voleur d'idée..........et je profite pas des autres !!

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

max fz6-n a écrit :une question ?, les cotes tu les as pris sur quel modèle ??
car pour mon selecteur il se trouve pas a cette endroit la moi,il est presque entre les 2 trou de fixation de la platine sur le cdre !! ;)

ps : je suis ni un copieur, ni un voleur d'idée..........et je profite pas des autres !!

Salut Max!

No stress, il parait clair que tu demandais simplement les cotes pour élaborer un prototype, ce qui nous intéresse à tous!

Il est vrai que rien ne vaut une présentation de la pièce "in situ", et si possible avec l'opinion d'un futur utilisateur...

En cas de production de la pièce, j'imagine que le constructeur nous fera un proto.

Reste à savoir lequel d'entre nous sera dispo pour faire un essai, ou si finalement tu te charge de la première réalisation...

Voilà, je souhaitais simplement donner une opinion.

Toujours, je suis plus que partant pour l'aventure!

A +!

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

P.S: après avoir vu les platines sur papier, chapeau à FZ6rider!

Mes platines ont explosé quand je me suis gaufré, et c'est vrai que d'avoir de la facilité pour de la rechange, c'est un plus!

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

nuance juan,je veut pas les cotes pour faire mon proto mais pour voir comment sa va se situé par rapport a l'origine !!
je ne veut en aucun cas copier ou quoi que se soir,c'est juste pour voir ce qui change et quel distance il y as par rapport au repose pied d'origine !!

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

:oops: :oops: :oops:

'solé...

Sinon, pour les cotes, j'ai vu sur les photos que la biellette de sélecteur était retournée.

Je tablerai sur un bon 3-4cm plus haut, à vu de nez...

Feel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feel »

Perso je prefere celle là!! lol

Image

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pas le même prix................ ;)

Feel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feel »

Oé c'est sur!!!

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Feel a écrit :Perso je prefere celle là!! lol

Image

Salut Feel!

Les rizoma, ben 400 euros en Andorre...

Les platines de Fz6rider seront moins onéreuses. :teuteul:

En pièce détaché chez Valtermoto, c'est dans les 100 euros la platine nue.

A voir à combien nous reviendrons les notres.

P.S: je vais passer par chez moi, à Puigcerda: il y a un tourneur-fraiseur il me semble.

D'après les photos, je pense qu'il pourra nous donner un devis "empirique".

J'adore l'Espagne! Ils se font moins ch...er avec des normes, tout semble possible!

Répondre