Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problemes de louvoiement sur fzs de 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

voila, j'ai fait le point sur mes réglages de suspension:

devant: détente: VAF -8
Compression: VAF -7
précontrainte: 1trait

derriere: détente: VAF- 12 clics/ 25
Compression: VAF-6
Précontrainte: Il me reste 2 crans

Pression de pneus: AV:2.4 bars
AR: 2.8 bars

colonne de direction serrée comme à l'origine
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

blackfaz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackfaz1 »

J'ai eu un probleme similaire, ca venait de mon pneu usé.
meme pas mal!!!

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

mon pneu a 6000kms !!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le ressort d'amortisseur arrière est fait pour les poids plumes, a partir de 80 ou 90 kgs c'est pratiquement la précontrainte à fond.
Par contre pour l'avant c'est l'inverse, c'est trop dur bien qu'il y ait eu des différences au cours des millésimes. Pour la mienne de 2001, c'est précontrainte zéro puis 1 tour de serrage. La plupart des 1000 fazer que je croise sont trop dure de l'avant à moins de faire du circuit ou de ne rouler que sur du billard, cela ne sert à rien. A la descente de la béquille centrale on doit clairement sentir l'enfoncement de l'avant (environ 25mm), sur beaucoup il n'y a que l'arrière qui s'enfonce. Pour les hydrauliques mes réglages sont autour des valeurs d'origine en paufinant un peu, ensuite cela dépend de la viscosité de l'huile et de la température extérieur. Les bons réglages d'hiver ne le seront plus en plein été.
Tipoon94, tes réglages hydraulique semblent corrects. Par contre en précontrainte, tu peux assouplir l'avant je pense.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Alors, du nouveau, j'ai changé mes pilot road par des dunlop D207, et le problème persiste, voir s'aggrave car en ville, vers 80 km/h, en lachant le guidon, Mr se mets à "bouger" de gauche et de droite. Passage chez le mec qui m'a monter le train de pneu, et l'équilibrage est bijoux. Mais il parait que mes roulement de direction sont HS.

Et mon louvoiement vers 110-130 est toujours là.

Voilou.
P.S. Quelqu'un aurait il un prix des roulements de direction???

pacou1
Mob
Mob

shimmy

Message par pacou1 »

Tes roulements en coniques environ 45€. Ce sont les mêmes que mon ancienne GSX-F 750 et je les avais payés 45€.
Maintenant le shimmy quand tu lâches le guidon vers 60-80 km/h c'est normal avec l'usure du pneu. Ca brandouille de gauche à droite. Avec les pneus neufs, elle ne le fait pas ma FZS. Mais là l'avant est à 70% d'usure et elle le fait un peu.
Lorsque j'ai changé mes roulements sur la GSX-F, je les avais un peu trop serrés au départ. De sorte qu'à 120 km/h, la moto se mettait à louvoyer au point de devenir dangereuse. J'ai desserré de façon à obtenir un guidon très lache lorsque la roue avant est levée mais sans aucun jeu et là, la moto est redevenue normale.
Pour voir si tes roulements sont nazes, tu mets la centrale, tu soulèves l'avant, tu saisis les fourreaux de chaque côté de la roue et tu tournes doucement de gauche à droite. Si tu sens au milieu un point dur, ils sont nazes. Secondo, tu saisis de la même façon mais cette fois, tu pousses et tu tires en alternance d'avant en arrière. Si tu as du jeu c'est que tes roulements sont desserrés.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

mes pneus sont neufs, donc ce n'est aps l'usure que fait louvoyer. En tournant le guidon de gauche à droite, à l'arret, sur la centrale, on sent en bout de guidon, des tréssautements, le gars m'a dit que c'était les billes qui qui avaient marquées les cages.

pacou1
Mob
Mob

roulements

Message par pacou1 »

Alors ce sont les roulements: 45€ les pièces coniques (mieux que l'origine) + MO si le gars n'est pas voleur ça doit aller dans les 70€ de MO.

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

ok, merci

Répondre