Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour une fracture de la clavicule lors d'un accident de Bar j'ai eu un dedomagement et ca ne me gene pas à vie.... ce qu'il faut quand on passe devant l'expert c'est couiner à chaque manipulation qu'il nous fait et dire "oui là j'ai mal"...
C'est sur que si tu dis non non jai plus mal ca va très bien....
Pour l'assurance remboursement prix du neuf pareil que eagle4 c'est toi qui doit la souscrire.... donc si tu te souviens pas c'est que tu l'as pas mais renseigne toi quand même
Pour l'indemnité physique si ta blessure est bien reconnue comme etant consecutive a l'accident , tu seras indemnisé
j'ai eu un accident presque identique il y a 2 ans et j'ai eu 1000 euros d'indemnité pour mon genou
Pour la moto normalement si elle a moins de 6 mois tu devrais etre remboursé au prix du neuf
le plus long c'est que le garage doit attendre l'expert et qu'il est chiffré les reparations puis l'expert doit rendre son rapport a l'assurance et la generalement l'assurance va assez vite une fois le rapport de l'expert en mains
voili voilou soignes toi bien
Merci pour vos messages ca remonte un peu le moral
J'ai surement pas l'option remboursement au prix du neuf mais peut etre qu'avec le dedommagement du a la blessure ( suis cloué chez moi pour 6 semaines ) je pourrai atteindre les 6000 euros pour m'en acheté une autre... ca srea une S2, dommage, moi qui voulait avoir une 2006
Charlie78 a écrit :Mais la question de mon post est la suivante : Je ne suis pas en tort mais l'assurance va me rembourser combien ? Le prix neuf ou avec une decote ? ( la moto a moins de 3 mois... ) Faut compter quel delai environ ? Et de combie la decoté si il y en a une ?
tu es chez Yamaha Assurance, donc AMV derrière
ils remboursent la moto à la valeur d'achat dans les 6 mois suivant l'achat, tu devrais donc bien t'en tirer de ce côté
Salut moi auss je suis aussurer chez YAM et je sais que c'est reboursser au prix du neuf (moins franchise) pendant 6 moi spour le vol pour le reste je ne sais pas mais regarde dans le livret que tu as reçu de l'assurance.
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
HEY Charlie !! il y a un truc que je ne saisie pas : Acident de la voie publique avec blessé sans intervention de la police ? c po possible !! on est obligé de se deplacer...
tu ne l'a pas dis ou quoi ? tu l'a marqué sur le constat amiable ?? il faut que tu te debrouille pour faire passer toute tes douleurs qui dureront p'tet longtemps sur cet accident !!! tu pourras etre indemnisé !!! quand tu passeras devant l'expert tu dis AIE tout le temps et tu a meme mal au dos ...
pour ta moto normalement c au prix du neuf ... enfin normalement avec les clauses du contract ...
*pour faire simple, avec les dégats annoncés ta moto sera probablement déclarée RSV (réparations supérieures à la valeur) car tu as en gros 1500€ de fourche, 1500€ de cadre, 600€ de roue avant, 650€ de réservoir, le phare et le compteur peut-être, le collecteur, des pécadilles, etc, 10 à 12h de main d'oeuvre...
*dans la plupart des cas, comme la moto a moins de 6 mois, remboursement au prix d'achat sur justificatif (si tu as des accessoires non endommagés, tu peux les récupérer)
*le délai va dépendre de tes garanties:
-pour du tous risques, ou du tiers collision, ce sera expertise, remboursement direct (enfin quelques jours);
-pour du tiers, faudra attendre plus longtemps, que les responsabilités soient bien établies en ta faveur (si le constat est clair, pas de pb);
-le bon point est qu'il n'y a pas eut d'intervention de la police car là c'est en général plus long (pas de constat, constatation, audition, triplicatat, rapport, transPV, négociations d'assurances, etc...)
*si tes fringues sont abimées laisse les dans un sac accroché au guidon de la meule avec factures; si tu as un casque et que tu as un doute, pareil...
*si tu as signalé une blessure, sans plus, fais toi faire un check up par ton médecin, une ITT dans le cas où tu voudrais un dédommagement est nécessaire (ou un trés gros plus), garde tous tes exams (radio, ets...)
*lorsque tu iras chez le médecin désigné par l'assurance pour l'expertise, fais toi accompagner par un conseil (pas un pote hein, un médecin qui va te défendre), cela ne coûtera rien car celui-ci sera rémunéré par les assurances et cela pourra te rapporter gros. Comme quelqu'un l'a écrit, lors de l'exam dés que ça picotte dis que cela fait mal, quand ça fait mal dis que cela te fait souffrir mais sans trop exagérer tout de même.
*concernant la franchise, bonne nouvelle, tu ne devrais rien payer car cela ne vaut que si l'on est 50% ou 100% responsable or toi tu sera logiquement déclaré non responsable.