Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er check up...1er doute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

1er check up...1er doute

Message par Jérôme59 »

Voilà, j'ai parcouru 220 kms depuis vendredi.
Aujord'hui sale temps, je lui offre un p'tit coup de chamoisette et vérifie un peu tout :

- chaîne détendue : flèche de 55 mm au lieu des 25 - 35 mm préconisé moto sur sa béquille centrale (ce qui me paraît peu d'ailleurs, j'aurais plutôt vu ces valeurs moto sur ses roues au sol). Bon normal, une chaîne s'allonge toujours assez vite au départ.

- Mais à droite du filtre à huile, il y'a un petit carter rond relié au circuit de refroidissement : il est tout gras. Non pas qu'il y'ait une fuite, mais les poussières, du gras sont collés dessus. Donc je suppose qu'il y'a un petit suintement. :-?

A quoi correspond ce carter, les vôtres sont ils aussi gras comme le mien ? ou faut-il resserer un peu ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Yalou
Touriste
Touriste

Message par Yalou »

Pour les traces d'huile, la mienne aussi avait l'ensemble du moulin légèrement "gras".
Je pense que cela vient de la sortie d'usine où ils doivent passer un produit pour protéger la moto.
Apres un bon nettoyage, c'était terminé, plus aucune trace de gras et plus de poussière collée.
En espérant que ce soit pareil sur la tienne.
FZ1 full naked Yellow (les plus belles) - LéoVince évo Titanium - Bridgestone BT016 - SdP Douda

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Pour la flèche de la chaine, il faut la vérifiée roues au sol.

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Bon pour les traces grasses, voilà qui est rassurant.

Astro, toi qui a un fz1-N, quelles sont les valeurs préconisées sur ton manuel concernan la flèche de chaîne? je suppose que tu dois vérifier roues au sol effectivement puisqu'il n'y a pas de centrale. :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Il y est marqué que la tension se vérifie sur la béquille latérale avec une flêche de 25 à 35mm.

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

pour le fazer il est marqué sur la béquille centrale et bien 25 - 35 mm

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

fz1s-08 a écrit :pour le fazer il est marqué sur la béquille centrale et bien 25 - 35 mm

Etonnant j'ai toujours vérifier ma tension de chaine sur la bequille latérale comme pour mon Hornet. Je pense qu'ils se sont planté dans le manuel du S. Car 25-35mm à vide une fois dessus la chaîne ne va pas apprécier.

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

et pourtant ils écrivent :
1 dresser le véhicule sur sa béquille centrale
2 mettre la boite de vitesse au point mort
3 faire tourner la roue arrière de quelque tours afin de trouver la partie le plus tendue de la chaine
4 mesurer la tension comme illustré

dessin : prise de mesure à une quinzaine de cm du cale pied

5 si tension etc

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

fz1s-08 a écrit :et pourtant ils écrivent :
1 dresser le véhicule sur sa béquille centrale
2 mettre la boite de vitesse au point mort
3 faire tourner la roue arrière de quelque tours afin de trouver la partie le plus tendue de la chaine
4 mesurer la tension comme illustré

dessin : prise de mesure à une quinzaine de cm du cale pied

5 si tension etc

Vraiment bizarre. Sur le mien :

1 - Dresser la moto sir sa béquille latérale.
2 - Mettre la boîte de vitesses au point mort.
3 - Faire tourner la roue arrière en poussant la moto afin de trouver...
4 - Si la tension de la chaîne...

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

:coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

Répondre