Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

commande groupées de commande reculées

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Feel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feel »

C'est clair!!!!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

max fz6-n a écrit :car pour mon selecteur il se trouve pas a cette endroit la moi,il est presque entre les 2 trou de fixation de la platine sur le cdre !! ;)

ben oui mais ton selecteur il est positionné sur des platines classiques, si tu fais des platines reculées faut reculer le repose pied et le selecteur; l'important étant de garder le même positionnement calepied/selecteur pour l'ergonomie CQFD.

ps: mais non je me doute bien que tu n'avais pas de mauvaisses intentions ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

fz6rider a écrit :
max fz6-n a écrit :car pour mon selecteur il se trouve pas a cette endroit la moi,il est presque entre les 2 trou de fixation de la platine sur le cdre !! ;)

ben oui mais ton selecteur il est positionné sur des platines classiques, si tu fais des platines reculées faut reculer le repose pied et le selecteur; l'important étant de garder le même positionnement calepied/selecteur pour l'ergonomie CQFD.

ps: mais non je me doute bien que tu n'avais pas de mauvaisses intentions ;)

je susi d'accord avec toi,c'est logique,mais ce que je pensait c'ets a la longeur de la tige de renvoi et de son emplacement (inclinaison) par rapport a la ou elle passe dans le cadre !!
en r1 sinon rien..........

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

faudra probablement une rallonge ou une bielette...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est ce que je pensait........... ;)

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

fz6rider a écrit :faudra probablement une rallonge ou une bielette...

Messieurs bonjour!

Juste pour l'info: j'avais vu des photos de commandes reculées pour R1 avec 1ère en haut.

Les fabriquants ne s'étaient pas emm...dé, la tige de sélection passait à l'extérieur du cadre...

En ce qui me concerne, si on doit faire la meme chose (en inversant les pattes crantées, par ex.), no soucy!

8)

nico@levallois
Touriste
Touriste

Message par nico@levallois »

Question pour toi fz6rider, est ce que ca se gere beaucoup mieux dans les virages ??? Car je suis alle sur un circuit ce week-end (il faisait trop beau) et mes cales pieds faisaient des étincelles a chaque virage donc est ce que tes supports reculés suffisent ou pas selon toi ???

Qu'est ce qui est devenu de l'idee de base des commandes reculées type 2 en achat groupe ???
A defaut de R6, une FZ6N. En..... d'assurance

Feel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Feel »

nico@levallois a écrit :Question pour toi fz6rider, est ce que ca se gere beaucoup mieux dans les virages ??? Car je suis alle sur un circuit ce week-end (il faisait trop beau) et mes cales pieds faisaient des étincelles a chaque virage donc est ce que tes supports reculés suffisent ou pas selon toi ???

Qu'est ce qui est devenu de l'idee de base des commandes reculées type 2 en achat groupe ???

Ca peut venir aussi de ta position sur ta moto, ca me le faisait au debut que je faisais de la piste.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico@levallois a écrit : Question pour toi fz6rider(...) et mes cales pieds faisaient des étincelles a chaque virage donc est ce que tes supports reculés suffisent ou pas selon toi ???

Ben les 2,5 /3cm que tu vas gagner en positionnement du repose pied vont augmenter considérablement la garde au sol, pour info, ils équivalent au "standard" de la commande reculée Valter.
Concernant les étincelles, avec un fz6, à Carole, tu as de la marge de progression avant de devoir mettre de la commande reculée.
Déja, si ce n'est fait, enlève les tétines, ensuite tu mets des grosses vis à la place ce seront tes "garde fous" et là, travaille ta position et usine tes vis ;)

nico@levallois a écrit :Qu'est ce qui est devenu de l'idee de base des commandes reculées type 2 en achat groupe ???

on n'était pas assez car trop cher; c'est pour cela que l'on cherche une autre soluce

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

voila,fz6 rider a tout expliquer,et avec un peu de chance on va s'en tiré pour pas trop chère !

ps : je pense a un system de contre biellette,je vous expliquerer quand j'aurais mieux réfléchis au problème !! ;)

Répondre