Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 :78 ch!?!?!?!?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Crazy a écrit :Yamaha a décidé de faire une version dégonflée pour élargir sa gamme et venir concurrencer le crénau des roadsters tels le bandit de suzuk', et pour viser les jeunes permis avec une moto plus accessible qu'une version 98cv.

de plus, cette version 78 cv est bridable à 34, ce qui n'est pas le cas de la version 98 cv
Modifié en dernier par biniou le 20 févr. 2007, 15:16, modifié 1 fois.

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

biniou a écrit :
Crazy a écrit :Yamaha a décidé de faire une version dégonflée pour élargir sa gamme et venir concurrencer le crénau des roadsters tels le bandit de suzuk', et pour viser les jeunes permis avec une moto plus accessible qu'une version 98cv.

de plus, cette version 78 cv est bridable à 34, ce qui n'est pas le cas de la version 78 cv

Je suppose que tu voulais dire "ce qui n'est pas le cas de la 98cv" ;)

Ce que tu me dis là m'étonne car j'ai encore vu la semaine dernière une moto école qui était sur la route avec 2 FZ6N (rock slate :teuteul: ) de 2006... Les motos des écoles ne sont elles pas bridées ?? :?:

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Non elles ne sont pas bridées les moto-école, du moins elles ne le sont pas en Belgique...enfin pas toutes. Explications :

Chez nous tu as deux types de motos dans les moto-écoles : les bridées à 34cv pour les moins de 21 ans et les full-power (une Er-5 full-power c'est démoniaque comme machine, mdrrr) pour les plus de 21 ans...

Sinon il a raison, les fz6 2004-2006 ne sont pas dispo en 34cv et je suppose qu'il en va de même pour les S2...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Crazy a écrit :Je suppose que tu voulais dire "ce qui n'est pas le cas de la 98cv" ;)

en effet, erreur corrigée, merci
Crazy a écrit :Ce que tu me dis là m'étonne car j'ai encore vu la semaine dernière une moto école qui était sur la route avec 2 FZ6N (rock slate :teuteul: ) de 2006... Les motos des écoles ne sont elles pas bridées ?? :?:

étonnament, il me semble en effet qu'on peut apprendre sur des motos de plus de 34 cv, même quand on passe le permis avant 21 ans. Ceci dit, ce n'est pas réellement un probable, tu es quand même sous surveillance pendant l'apprentissage, et étant débutant, tu t'amuses pas à essorer "pour voir" pendant les leçons

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

étonnament, il me semble en effet qu'on peut apprendre sur des motos de plus de 34 cv, même quand on passe le permis avant 21 ans

Ca m'étonnerait quand meme, vu qu'on n'a pas le droit de conduire une moto de 34 cv avant 21ans. Moi j'ai passé les 2 permis (bridé et non bridé: 8h de cours à 19ans et demi et encore 8h à 21ans) ne me demandez pas d'expliquer car c'est tres long...
Avant mes 21 ans j'étais obligé de faire mes cours et mon examen avec une CB500 à 34cv, quand j'ai eu 21ans je pouvais rouler avec la CB non bridée...mais jamais avant
Juste pour dire qu'on ne peut pas rouler en moto non bridée avant 21ans, moto-école ou pas (sur la voie publique bien entendu, sur le terrain moto école on fait ce qu'on veut...)

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Crazy a écrit :
nicogri a écrit :Resumons nous : l'ancienne FZ6 fabriquée de 2004 a 2006 fait 98ch > ok
l'ancienne FZ6 fabriquée en 2007 fait 78 ch (pour les normes anti polution > ok
la nouvelle FZ6 S2 fait 92/93/95/98 ch selon que tu ecoute un banc de puissance un magasine, son propriétaire ou si c'est une grise > ok

voila j'espere que c'est plus claire pour toi...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...
Déjà, on ne parle pas d'ancienne FZ6 pour 2007, mais d'une version non restylée et dégonflée. Ensuite, si elle fait 78cv, ce n'est pas pour une histoire de pollution car la S2 aussi répond aux normes de pollution Euro 3 ;)

Yamaha a décidé de faire une version dégonflée pour élargir sa gamme et venir concurrencer le crénau des roadsters tels le bandit de suzuk', et pour viser les jeunes permis avec une moto plus accessible qu'une version 98cv.

:+1 ..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Amano974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Amano974 »

merci du conseil eagle4...je vais me renseigner...j'avais fait quelques demarches aupres des assureurs "typiques" et ils etaient plus cher que AMV (c'est peut etre aussi du a mon age hein....j'ai 23 ans)
Salut tout le monde...toujours paré pour bouffer du bitume

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

eyeless a écrit :Non elles ne sont pas bridées les moto-école, du moins elles ne le sont pas en Belgique...enfin pas toutes. Explications :

Chez nous tu as deux types de motos dans les moto-écoles : les bridées à 34cv pour les moins de 21 ans et les full-power (une Er-5 full-power c'est démoniaque comme machine, mdrrr) pour les plus de 21 ans...

Sinon il a raison, les fz6 2004-2006 ne sont pas dispo en 34cv et je suppose qu'il en va de même pour les S2...

+1 c'est exactement le même "problème" en France..toutes les motos -école sont en full sinon trop compliqué à gérer...dixit le boss de mon auto-école d'il y a 3ans :lol:

romain008
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romain008 »

merci pour vos explications avisées, enfin moi FZ6 2005,moi 235km/h(je tire un poil court...), moi 98ch ,moi content!!!!!!!
sinon jeune permis 25ans a la date dachat, 660 euros,0bonus a la macif
merci a tous

ludo8219
Touriste
Touriste

Message par ludo8219 »

Amano974 a écrit :
jerryboy a écrit :
Crazy a écrit :
nicogri a écrit :
De plus sachant la surprise d'un jeune permis quant arrive le moment d'assurer un 600 roadster ... !

Salut
j'ai recupéré la mienne (FZ6S2) samedi dernier niveau assurance j'suis à 880€ en dommage collision chez AMV.
par contre 4 ans de permis derriere moi et 25% de bonus...
voila... moins d'accidents...moins d'assurance... :angel:

t'es sur de ton coup?
parce que moi j'ai 1 ans et 6mois de permis 24ans 24% de bonus et pour le Fz6s s2 en dommage collision il me proposait 716€ chez AMV bien sur

Répondre