Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Silencieux YOSHIMURA et nouveautés 2007

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
BAL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Silencieux YOSHIMURA et nouveautés 2007

Message par BAL »

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche du silencieux idéal pour moi et mon FZ1 S et, à la lecture d'un post sur les échappements, j'ai repéré le YOSHIMURA Racing TRC Titane au prix de 598 € sur PS Performance.
J'ai consulté les deux sites YOS (Japon et USA qui sont mal fichus à mon avis), mais je n'ai pas trouvé les données techniques telles que gains de couple et de puissance, bruit, db killer...

Quelqu'un connaît-il ces infos et surtout quelqu'un a-t-il monté ce type de silencieux ?
Que pensez-vous de la qualité, du son, etc. ?
D'autres marques ont-elles sorti de nouveaux modèles 2007 ?
Merci d'avance pour vos infos ou vos témoignages.

Scooby :D

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Juste une chose au USA, les pots sont sans chicanes, donc NH en france...

Sinon en règle générale, les YOS sont de bonne facture, et rare sont ceux qui sont mécontent du bruit qu'il produit, sachant qu'à l'achat et montage, ton pot ferat un moins joli son qu'avec quelques bornes dans la vue...c'est comme les vieux "pots", c'est dedans qu'on fait les meilleures soupes...sans jeu de mots bien entendu... ;)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

Regarde :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47405

Moi j'attends toujours le mien... Dès réception je fais Vidéos & Photos...
Mais moi ça sera un Carbonne... ;)

:evilbat:
Image

BAL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BAL »

Merci pour ces éclairages.

Question couple et puissance, qq a-t-il des infos :coco17:

Scooby

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Pour info j'ai eut deux Yosh sur mes bécanes, un Yosh carbone NH et un Alu homologué...

Niveau performances, j'ai rien remarqué de flagrant sur ces deux pots (qui ont été montés sur un 600 fazer de 2001) si ce n'est qu'on a l'impression d'avoir changé de moto (on a tendance a faire monter les rapports plus hauts carle bruit a l'accélaration est tellement envoutant :-D ).

Le seul inconvénient c'est qu'avec la version NH mes copains m'entendaient arriver à plus de 2 kilomètres de distance et le souci c'est qu'en région parisienne ca craint un tit peu, je l'ai donc vendue mais je l'ai vraiment regretté par la suite :( Par contre le nouvel acheteur lui en était fou vu qu'on lui a monté en bas de chez moi hein yannou :lol: )

Bref en conclusion, à moins de mettre une ligne compléte avec un KN tu vas pas gagner grand chose à part un plaisir monstrueux à "jouer" avec ton engin. A mon sens ca reste malgré tout indispensable de changer le pot (ou les pots dans mon cas car j'ai une double sortie sur mon TL) car le plaisir est vraiment multiplié par deux :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

De toute façon, en règle générale, un pot ne fait rien gagner en performance sauf si tout est revu de a...à...z c'est à dire : de la boîte à air, filtre, ligne et pot.
Je me souviens d'un comparo de 10 pots sur deux bécanes différentes : un faz 600 un gex 1000...et ben tous faisaient PERDRE :o puissance et couple sur les deux machines. Seul un micron procurait un gain 0.1 cv sur la gex. (un comparo moto machin ily'a deux ans environ). :lol:

Par contre, le bruit, lui, donne bel et bien plus de sensation, c'est pour ça que l'on croit que le moto marche mieux...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

GIL40
Touriste
Touriste

Message par GIL40 »

Salut,

Ce que tu dis jerome59 était vrai il y a deux ans mais plus tellement maintenant du fait de l'apparition de catalyseur sur les pots usine pour pouvoir passer la norme Euro3.

Lorsque tu enlève le catalyseur en changeant de pot il y a une réelle différence ( c'est le cas sur le FZ1 )

Par contre, côté écologie c'est pas top

A+

BAL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BAL »

Merci pour les infos.

Mes priorités sont l'esthétique et le bruit.
Le bruit pour le plaisir et à mon sens pour la sécurité afin d'être entendu plus rapidement (et pas trop tard) par les automobilistes.

Toutefois, à 600 € le bout de titane, avouez qu'une perte de puissance et de couple ne serait pas la bien venue !!!

J'avais dans le passé un 500 Tmax et avec un devil "déchicané" (bruit terrible), le gain était immédiatement palpable.

Scooby

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

Bon pour moi je laisse tomber le Yosh...
Ils sont trop long à fournir... (4semaines pour 1 TRC en Carbonne et au bout de 4 semaine ils me disent plus de Carbonne donc dans 4 semaine normallement...)

:evilbat:

ça sera Akra Hexagonal Carbonne pour moi...

:mrgreen:
Image

monster t
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par monster t »

salut tous le monde moi jai monter le mien samedi et je suis :-D :-D un bruit que jadore et je trouve qu'il se marie tres bien avec la moto

Répondre