Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mes premieres impression sur mon FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

oui mon concess m'a toujours dit du bien du z750. A ses clients, il le privilégie au 1000. Moteur plus fun pour lui.

La conso baisse ensuite :shock: tiens..quel rapport entre le rôdage et la consommation ??

Enfin faut s'étonner de rien, le semaine dernière j'évoquais dans un autre post que ma bécane avait descendu un demi niveau bocal de liquide de refroidissement sur les 200 premiers kms. Je penchais pour un suintement sur l'échangeur eau/huile (plein de poussières collées dessus) mais depuis, j'ai dégraissé le dit échangeur. Hier la météo m'a permis de faire un tour d'une bonne trentaine de bornes : rien ne bouge. Pas de suintement, le niveau dans le bocal paraît stabilisé entre Min et Max..tant mieux :)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rickorn a écrit :Et ba écoute, c ptet qu'une impression, je dis pas que l'une a coté de l'autre... des fois les sensation moteur sont différente des performance réel.
J'ai quand meme eu un Z750 pendant 2ans et 28000km, mon FZ1 a 1 an et 14000 km. J'pense donc pouvoir etre assez objectif. Et les impressions c que le moteur du FZ1 semble creu sous 4000 tours. Ca n'est pas le cas du Z750.

Je comprends ce que tu veux dire, Eric ! ;)

Maintenant, avoues quand même que c'est troublant de voir qu'un 750 a plus de coffre à bas-régime qu'un 1000, non ? lps_pensif ... Là où normalement, ce devrait être le contraire !! :-?
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Jérôme59 a écrit :
La conso baisse ensuite :shock: tiens..quel rapport entre le rôdage et la consommation ??

Un moteur neuf "force" car les piece ne sont pas bien usiné les une par rapport au autre, cette "force" engendre donc des contrainte supplémentaire au moteur, il consomme donc. Une fois rodés, les piece se déplace plus librement les unes par rapport au autres, moins de force de frottement, moins de contrainte, le moteur force moins, la conso diminue.

Eric

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Patriot a écrit :
rickorn a écrit :Et ba écoute, c ptet qu'une impression, je dis pas que l'une a coté de l'autre... des fois les sensation moteur sont différente des performance réel.
J'ai quand meme eu un Z750 pendant 2ans et 28000km, mon FZ1 a 1 an et 14000 km. J'pense donc pouvoir etre assez objectif. Et les impressions c que le moteur du FZ1 semble creu sous 4000 tours. Ca n'est pas le cas du Z750.

Je comprends ce que tu veux dire, Eric ! ;)

Maintenant, avoues quand même que c'est troublant de voir qu'un 750 a plus de coffre à bas-régime qu'un 1000, non ? lps_pensif ... Là où normalement, ce devrait être le contraire !! :-?

Ba ouai je c bien que c troublant. Mais quand meme avouez que le FZ1 en dessous de 4000 tours est loin de repartir comme une balle des kon est en 5eme ou 6eme. Mais dans les tours, il est démoniaque!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

rickorn a écrit :
Jérôme59 a écrit :

Un moteur neuf "force" car les piece ne sont pas bien usiné les une par rapport au autre, cette "force" engendre donc des contrainte supplémentaire au moteur, il consomme donc. Une fois rodés, les piece se déplace plus librement les unes par rapport au autres, moins de force de frottement, moins de contrainte, le moteur force moins, la conso diminue.

Eric

lors de la sortie du Z1000, il y eu unanimité pour dire que le moulbif était particulièrement "creux" à bas et moyen régime", qu'il était "pointu" pour un 1000! :shock: ;)

à l'époque je vendais des Speed III et c'était un de mes arguments de faire essayer le speed et d'envoyer le client ensuite "en face" chez Kawa pour un test du Z1000..... :roll:
je récupérais 70% des clients.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et le speed fut ma meilleure vente en 2003... ;) :lol: :lol:

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Ben oui c'est un trois cylindres....disons que les roadsters sportifs japonais sont tous pointus, à mon avis le nouveau Z1000 ne dérogera pas à la rêgle. Des moulins creux en bas qui poussent au milieu et qui satellisent en haut. Les architectures moteur sont différentes, c'est pour cela qu'il faut toujours essayer avant d'acheter. Moi le FZ1 me convient à merveille vu mon tempéramment et mon style de conduite, le speed triple un poil moins. Ce sont deux conduites différentes. Par contre je passerai par la case sportive jap (au hasard R1 ou GEX) et ensuite je pense que je viendrai à des motos du genre speed triple...avant de finir sur une harley :)
"Partir c'est pourrir un pneu"

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Ayuro a écrit :Ben oui c'est un trois cylindres....disons que les roadsters sportifs japonais sont tous pointus, à mon avis le nouveau Z1000 ne dérogera pas à la rêgle. Des moulins creux en bas qui poussent au milieu et qui satellisent en haut. Les architectures moteur sont différentes, c'est pour cela qu'il faut toujours essayer avant d'acheter. Moi le FZ1 me convient à merveille vu mon tempéramment et mon style de conduite, le speed triple un poil moins. Ce sont deux conduites différentes. Par contre je passerai par la case sportive jap (au hasard R1 ou GEX) et ensuite je pense que je viendrai à des motos du genre speed triple...avant de finir sur une harley :)

sur les sportives 1000 japonaises, tout le monde est passé à "la valve à l'echapement"..... ;)

ce qui explique que le couple s'exprime trés tôt.. ;)

sur mon gex1000 je viens de recevoir un Gpack, qui va encore améliorer le couple et la puissance sur les 4 1ers rapports.... 8)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Ok eric, cqfd pour l'explication technique concernant la consommation.
Je suis prof d'histoire mais j'aime bien comprendre la technique :mrgreen:

Il me semble effectivement, j'ai 300 kms à ce jour, que les choses s'améliorent.
Tiens d'ailleurs mon niveau d'eau ne baisse plus j'en suis sûr maintenant, sur 100 kms hier : ça n'a pas bougé d'un poil. Ou alors elle a ' évaporé 'ce qu'il y'avait en trop (neuf ça dépassait le max), ou alors il restait de l'air dans le circuit et tout est en train de se mettre en place...tant mieux :D

En revanche, tout le monde évoque le moteur un peu creux. Moi je ne le trouve pas si creux. Mon ancienne moto était un twin (900 tdm), elle disposait d'un même couple (9.2 mkg ce qui est comparable au fz1 bridé) et pourtant, je trouve que le fazer est bien plus vif à la réouverture de gaz même sous 4000 trs. :wrazz:
Par contre je n'ai pas encore essayé le duo : je pense que c'est là que la différence sera la plus sensible..mais bon, suffit d'adapter la conduite et de rester dans la bonne plage de régime..

Enfin, cette moto de toute façon, plus je roule avec et plus je la trouve
d-é-m-o-n-i-a-q-u-e :evilbat:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Ben moi la mienne a 6000km donc je pense que les pieces sont en place maintenant pour le moment je suis en version 106cv (c'est mon choix trop la poisse avec les flics) donc je ne sais pas si ma consommation va baisser

Je pense que c'est peut etre du a mon style de conduite qui est encore en periode d'apprentissage de la moto (qui durera un petit bout de temp vu qu'on ne connais jamais assez ca moto)

FASTJP on peux dire que tu sais saisir les opportunités :D

Et puis une moto sans defauts c'est pas cool donc malgré les petits defauts que je lui trouve elle me convient parfaitement sauf l'histoire de la conso qui se resoudera avec le temps

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

testé encore hier je fais à peu près 160 km avant de passer en réserve, sachant que je roule sur une N, que je pèse 100kg mesure 1M91 et que je roule relativement fort, donc je ne trouve pas ça excessif, je consommais plus avec mon 600 carbu pour tenir le même rythme.
"Partir c'est pourrir un pneu"

Répondre