Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat d'un fazer en belgique?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sugarsalt95
Touriste
Touriste

Achat d'un fazer en belgique?

Message par sugarsalt95 »

Bonjour je suis à la recherche d'un fazer 2001-2003 accidenté et j'ai trouvé une bonne occasion en belgique chez un garagiste. Il me certifie q'il fait ce genre de transaction souvent avec des français et que c'est simple...mais moi je voudrais étre sur de ça. Est ce que quelqu'un a déjà acheté en belgique? A quoi faut il que je fasse attention parce que je n'ai pas envie de me retourver embétée aprés. Merci pour votre aide

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Pas trop de soucis le garagiste agit en tant que professionnel, et la moto est vendue dans l'UE-EEE.
Il te faut par contre absoluement le certificat d'immatriculation belge (carte grise en france), la moto ne doit pas être administrativement déclarée comme détruite.

Renseigne toi aux service des douanes pour la TVA ; ce n'est pas du neuf je pense que tu n'auras pas à payer la TVA française mais belge. Par conre vaut mieux avoir confirmation.

L'homologation sera simple car les fazer n'ont pas besoin d'être bridées pour être importées. A la prefecture, parfois ils demandent le certificat d'homologation pour être bien sûr ; c'est un certificat qui répertorie les différences techniques entre les les motos "étrangères" et celle qui a fait l'objet d'une homologation française.
Ce certificat est à demandé au constructeur directement, il coûte dans les 100 € suivant les constructeurs.

Pour ce qui est des voies de recours en cas de mauvaise vente, c'est la Loi belge qui s'applique, et là j'y connais rien.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Achat d'un fazer en belgique?

Message par LAIKA »

sugarsalt95 a écrit :Bonjour je suis à la recherche d'un fazer 2001-2003 accidenté et j'ai trouvé une bonne occasion en belgique chez un garagiste. Il me certifie q'il fait ce genre de transaction souvent avec des français et que c'est simple...mais moi je voudrais étre sur de ça. Est ce que quelqu'un a déjà acheté en belgique? A quoi faut il que je fasse attention parce que je n'ai pas envie de me retourver embétée aprés. Merci pour votre aide

Peux-tu donner le nom du concessionnaire?
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Alors, tu l'as acheté cette moto?

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

il faut voir en 1 er sur le certificat d immatriculation ( carte grise ) si la moto fait bien 106 cv (78 kws) car si elle fait plus tu ne saura pas l immatriculé

n hesite pas si besoins

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

narno12 a écrit :il faut voir en 1 er sur le certificat d immatriculation ( carte grise ) si la moto fait bien 106 cv (78 kws) car si elle fait plus tu ne saura pas l immatriculé

n hesite pas si besoins

Si c'est un 1000 d'origine, y a pas de problème elle fera 106 CV et si c'est un 600 c'est 98 CV comme en France. ;)

narno12
Mob
Mob

Message par narno12 »

en belgique tu peu les acheté full donc plus de 100 cv

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

narno12 a écrit :en belgique tu peu les acheté full donc plus de 100 cv

Oui, mais il faut en faire la demande, si on ne précise pas c'est la version de 106 CV qui est livrée. ;)

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Message par sugarsalt95 »

merci a tous finalement trop de truc à faire sur la moto j'ai laissé tomber

Répondre