Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille et Panne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

j'ai ete chez mon cons ce matin il ma dit de la garer dans un garage ferme car il n'y a que sa a faire et la garantie ne marche pas !!!
en bref il faut que je me d'émer........
un conseil j'ai acheté mon fz1 fazer au forum d'orvault chez yam
moto neuve aucune ristourne aucun accessoir
donc pour ma garantie je fait ma premiere videnge la-bas puis au revoir!!!!!
acceuil 0 conseil 0
Image

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Moi mon cons ma conseiller de mettre de la vasline en bombe je crois sur le moto avant l'hiver pour eviter que le sel deposer par la dde endommage les pieces metallique donc a voir je lui redemanderai confirmation sur le produit

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

J'habite au bord de la mer et je n'ai pas de probleme de rouille (FZ1 depuis avril 2006). Je lave la moto souvent et j'utilise Scottoiler FS 365 ou ACF-50 sur les parties metalliques. Ces produits bloquent l'action corrosive du sel, particulierement le second qui est tres utilise dans l'aviation. Ci-dessous un extrait de la documentation technique d'ACF-50 (desole en anglais):

[
1/ All Metallic Motorcycles Corrode.

It is the nature of refined metals to return to their most stable form, that of a metallic oxide. The rate at which metals corrode depends upon their environmental conditions. Metals exposed to salt solution, moisture, and tropical temperatures have the highest rates of corrosion.

2/ ACF-50 Kills Corrosion On Contact.

ACF-50 is a state-of-the-art anti-corrosion/lubricating compound that has been specially designed for aviation and aerospace use. It is a clean, clear, non-toxic, ultra-thin fluid compound which leaves a non-greasy atmospheric barrier to protect metal surfaces. ACF-50 will kill corrosion cells on contact and completely remove the moisture from the metal surface. It actively penetrates into seams, lap joints and even beneath rivet heads, expelling moisture and saline solutions (salt water).
ACF-50, with a dielectric rating of almost 40KV, can be used to great effect on all your electrical connections too.
It will not only ensure a water proof seal, but stop the dread green coating often seen in plugs and sockets.
In addition, it can be used on all types of plastics, paints and seals without fear of damage. Of course the upside for us motorcyclists is that it works as well on our bikes as it does on aircraft !

3/ One Treatment Protects For 24 Months.

No matter how hot, cold, humid, or salt-laden your atmosphere is, ACF-50 will perform. It will remain effective for up to two years. Exactly how long an ACF-50 treatment will last depends upon how corrosive your motorcycle's environment is, how often you ride, and whether or not your motorcycle is garaged. ]

black cat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par black cat »

j habite en bretagne et roule souvent en bord de mer et ai malheureusement constate ce phenomene d oxydation sur un 1200 bandit que j avait il y a quelques annees et qui s est degrade a une vitesse incroyable !
j utilise depuis en preventif du wd 40 avec un certain succes ! aussi bien avec mon x11 que le fz1 , je n ai pour le moment pas de problemes de rouille a deplorer . certes il faut l apliquer regulierement mais ce n est pas un produit tres onereux !
bonne route a tous ! ;)

pomox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pomox »

on peut utiliser le WD 40 sur les collecteurs aussi? (les miens rouillent deja!)

et le scottoiler on trouve ca ou? et le acf50?

merci!

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

pomox a écrit :on peut utiliser le WD 40 sur les collecteurs aussi? (les miens rouillent deja!)

merci!

WD40 sur collecteur, aucun problème. Au démarrage ca va fumer c'est tout.

pomox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pomox »

AsTro a écrit :
pomox a écrit :on peut utiliser le WD 40 sur les collecteurs aussi? (les miens rouillent deja!)

merci!

ok cool merci astro 8)

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

AsTro a écrit :

merci!

tu peux trouver le scottoiler et l'acf-50 sur ebay.co.uk. c'est vrai que ca fume un peu au demarrage, surtout l'acf-50 qui est moins fluide que le WD40.

pomox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pomox »

OK MERCI!!!

Répondre