J'ai donc choisi la bleue, version nacked, que j'ai vue en concession le jour ou je suis aller faire un essai car cet acoup m'inquiétait quand meme un peu. La moto d'essai, une noire de 5000 kms fonctionnait à merveille sans le moindre acoup, mon choix était donc fait.
Le jour de la livraison, sec mais déja nuit, l'éclairage est tout à fait correct. Dès les premiers kms, c'est déja du grand plaisir. Le simple fait d'accelerer jusqu'à 5000 tours , on se demande qu'est ce que ca doit etre à 10000!! mais le rodage oblige à rester calme, c'est dur!
En monte pneumatique, du michelin road, pas d'inquiétudes particulieres pour l'instant mais je monterais plus tendre quand ils seront usés.
En valeur co, j'ai relevé -5,20,20,2 .
Pas d'accoups sur la mienne, des montées en régime :powa qu'est ce que ça pousse ! a 600 kms je monte de temps en temps à 7-8000 tours de façon tres brève c'est vraiment que du plaisir et avec 106 ch !
C'est un ensemble de choses, le bruit, la partie cycle assez ferme qui donne vraiment l'impression d'une moto hors du commun. Parmis les motos "sensations" que j'ai possedées, une TL 1000 et une hornet 900, je n'ai plus le souvenir d'autant de sensations...positives.
Pour l'échappement, l'origine à une tres belle sonoritée, il est peut etre un peu "mastock" mais la valve exup permet de gagner du couple à bas régime, la supprimer... faudra voir.
Parmis les petits "défauts" à corriger, les rétros (sans pousser le bras je vois rien..., la bavette mais apres par temps de pluie... tapissage du dos en regle je suppose??
La jauge semble aussi un peu fantaisiste, et il faut toujours mettre le contact et démarrer moto droite pour avoir une indication correcte sur la fin du réservoir (heureusement j'ai fait monter une centrale, pas très beau malgré qu'on ne la vois pas trop mais oh combien pratique!!)
En conso je tourne actuellement à une moyenne de 7l /100, on verra le rodage terminé, mais bon, un moteur aussi expressif ne fera pas du 6l !
En bref, je ne regrette vraiment pas, au contraire je pense que c'est le genre de moto plus on roule plus on l'aime, mais gare aux points quand meme

- Un sognu pè campà