Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mettez-vous un coup de gaz au rétrogradage?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

à la lecture des post, je voudrais préciser que ce "coup gaz" est "noyé dans la masse"..... ;)

c'est un "automatisme" qui évite de trop "taper" dans l'embrayage, et s'entend à peine lorsque l'on voit ça de "l'extérieur".... :lol:

ceci dit, je maintiens qu'il est "nécessaire" dans la fluidité de l'ensemble de la procédure........il n'y a "ni surconsommation", ni "pollution" si la procédure est effectuée avec un ensemble parfait...... ;)

ça doit faire: "pfaaa...wouuuuu" ..."pfa...wouuuu"....... ;) :lol:

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

nico39 a écrit :
steph69 a écrit :
djoole a écrit : En tout cas moi sur la SV j'étais obligé de le faire, sinon je passais par dessus la moto :)

:shock: Faut pas abuser non plus...que ce soit le 650 ou le 1000... le frein moteur est pas si puissant que ça ;)

Sinon, pour répondre au sondage, jamais ;)

+636 :lol: tu s'rai pas marseillais ? lol

Nan chuis du sud-ouest !! 65 :powa !!
Mais je vous rassure c'était façon de parler lol. C'est ma marque de fabrique : l'exagération si grosse que les gens sont sensé comprendre tout seul que c'est du second degré ;)

Ce matin j'ai essayé de ne pas du tout mettre de gaz, et le rétrogradage reste quand même un peu brusque (à moins de faire patiner 30 ans l'embrayage, beruk).
Je continuerai donc à appliquer cette technique, na :P

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

En même temps, si FASTJP le fait depuis 2 jubilés et avec le respect que l'on doit à son grand âge, je vais peut être m'y mettre :lol: :lol: :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Little Bouddha a écrit :En même temps, si FASTJP le fait depuis 2 jubilés et avec le respect que l'on doit à son grand âge, je vais peut être m'y mettre :lol: :lol: :lol:

en fait "faut pas que ça s'entende"................si tu le fais bien..... ;) :lol:

Little Bouddha
Mob
Mob

Message par Little Bouddha »

:o Bahhhh, je croyais qu'on ne dejeunait pas à Boulogne :roll: Trop de boulot...On m'aurait menti :-?
Fluctuat Nec Mergitur

Image

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Après 6 ans de GS (pas de rire syouplé ! :D) oui toujours, dès que je tombe une vitesse je mets un léger coup de gaz (j'ai dis léger ! sagit pas de rupter à chaque rétrogradage :mrgreen: ).
Je ne sais pas trop d'où vient cette habitude mais en tout cas ca me fait marrer ! Et pour le SV (ou autre twin un peu sport) c'est clair qu'en mode arsouille faut mieux mettre un leger coup de gaz au rétrogradage sinon tu te baises les poignets en peu de temps (j'exagère à peine :D).
Et comme dirait l'autre, chacun pratique la moto comme il l'entend !

S2 :powa
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

FASTJP a écrit :toujours depuis toujours..............et ça fait longtemps!!!! ;) :lol: :lol: :lol:

:+1 ...V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

je le fais la plupart du temps

c'est toujours des contraintes en moins sur le kit chaine aussi, ça allonge un peu sa durée de vie, c'est toujours ça de gagné (33.000 bornes, kit chaine d'origine, aucune tension de chaine entre 2 révisions...)

yam62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yam62 »

Moi je l'ai toujours fait juste pour le fun :mrgreen:

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

borgers a écrit :
Pascal77 a écrit :depuis que borgers m'a parlé de ça, je m'éfforce de le faire a chaque rétrogradage (ça va devenir naturel bientot :mrgreen: ), et c'est vrai que j'ai la sensation que cela adouci le le passage de la vitesse et du régime moteur.

Vous voyez que je ne raconte pas QUE des conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai commencé avec une Aprilia RS125 et on m'a toujours conseillé de le faire, les vitesses passaient 10X mieux quand j'ai commencé à le faire, j'ai gardé cette habitude et maintenant c'est un automatisme...
VPascal 8)
héhé :moto1:

Répondre