Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel silencieux choisir ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

yoon29 a écrit :je ne suis pas d'accord avec faz 64 qui dit que le plus performant est l'origine.j'ai lu un test dans moto mag et les seuls qui avaient de meilleyr perfs que l'origine etait akrapovic,remus et ptetre leovince mais pour ce dernier je suis pas sur.apres si tu enleves la chicane apparement il y aurait des variations entre l'allonge et l'acceleration de ta machine mais cela est a vérifié.

avec un adaptable tu gagnes de la puissance, mais perds du couple....

par contre le moteur est plus brutal d'où l'impression de gain de watts..... ;)

et pour gagner en rendement avec un pot, il faut faire rentrer + d'air et + d'essence car sans chicane, il y a un meilleur flux d'echappement qui ne sert que si'il en rentre +.... ;)

pis bon, ça reste très faible quand même :teuteul:
Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

faz64 a écrit :au niveau perf, le meilleur pot pour le 600, c'est l'origine :mrgreen:

+1 mais le BOS est très mais alors très légèrement supérieur à l'origine :roll:
par contre pour le look et le poid :-D

ps. j'ai pas de partis pris je roule en origine :teuteul:
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

nico 39 je suis entierement d'accord avec ce que tu dis parce que je trouve que sur mon akra sans la chicane la moto a moins de couple, mais le bruit est vraiment superbe.merci pour l'explication.

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

petite question j'ai un pot dévil non homologué évidemment niveau sonore ça dégage sec, mais je voudrais rajouter une fausse tétine avec de la laine de verre pour atténuer le sons, ma question est la suivante vais-je perdre de la puissance si je fais ceci ?

RoyalTaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RoyalTaz »

ou alors tu fait comme moi... tu garde celui d'origine....mais en prenant soin de décaler (en désoudant) la chicane de derriere..et zouc.. un bon bruit...avec un échapement juste un chouille plus libre.. (donc tu gagne en nervosité... et en plus tu garde l'aspect d'origine.. donc pas de P avec les mib si tu te fait arreter... :p
A++:hi:
la mort ne me fait pas peur, mais je ne veut pas être là, quand elle arrivera

Répondre