Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une Ducati, ça sert à quoi?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

le falco c peut etre pas si merdique que ca meme si ca a pas mal de defaut à coté du faz1k qui est surement trop lisse et torp facile

pour l'assurance je confirme et ca me troue encore plus le cul que la moto est à l'arret moteur cassé aux mains d'une procedure judiciaire bloqué dans mon garage et que je paye quand meme le tiers plus vol
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

Chefgob a écrit :Oui elles sont jolies..... Oui elles sont puissantes ..... Mais ca ne fait pas tout.

Jolie oui... des elements de suspensions et un cadre plutot terrible... oui

puissantes... oui a condition de mettre le double du pris d'une jap de la meme gamme...
Falko
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c sont de bonnes et cheres moto un peu elitistes
la conference de concensus a commencé messieurs
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

;)
Les fazer c'est trop laid!
Vive les Ducati :-D

Dslé...
:jesors
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Moi j'adore ma faz'600 et je viens de passer les 14000 kms, je n'ai même pas exploité le 50% des toutes les émotions que elle me pourra donner dans les mois à venir.
De toutes façons, la ST4 reste mon réve, et un jour ou l'autre elle trouvera une place dans a court...
Regardez, elle est pas magnifique?
Image

c'est le 12000€ qui font un peu mal quand même... tu peut t'acheter deux faz'600 mod 2003 à la rentré avec la même tune...

D'ailleur tout la série Monster est une manoeuvre commerciale, un peu comme Honda et sa Hornet à 4 balles...
Moi je reste réaliste: toutes les marques font des belles machines et des moins belles: il faut dénicher la meilleure pour soi même, c'est tout (et ce n'est pas facile!)
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Lleylee Blues
Inscrit(e)
Inscrit(e)

la reponse d'une ducatiste en 10 points

Message par Lleylee Blues »

Salut..

Pour ceux qui se souviennent, j'suis la fifille avec le tracteur ducati qui a participé a votre balade jeudi d'il y a 15 jours.

1/Apres 6000 km en trois mois j'suis jamais tombé en panne suite a une surchauffe ou quoi que ce soit du genre, meme apres 600 bornes d'affilée, meme apres des concentres à 2 à l'heure ou pas mal de jap fumaient sur la bas côté, et pour tant j'ai pas de radiateur sur ma monstro.Des exemples de ducati qui tombent en panne au bout de 45km on peut en trouver, mais j'suis sure qu'on en trouve aussi sur les fazers et autres becanes, seulement on en parle pas et on en fait surement encore moins une généralité, en tout cas pas sur les listes duactistes que je frequente, on a autre chose a foutre que de "casser du japonais", à la place on roule.

2/ j'ai jamais semé aucune piece en route et a ma connaissance, sur ses 20.000 km compteur elle en a jamais semé...

3/ j'ai un plaisir "monstre" à la conduire sur tous les terrains : ville et centre-ville (l'embrayage etait certe un peu dur au debut mais il s'assouplit tres vite si on l'utilise regulierement), route, et meme chemins non-goudronnés.

4/j'adore le bycilindre, moi je suis pas obligée de freiner toutes les 10 secondes en ville, mon frein moteur est tellement puissant que c'est un vrai bonheur en ville, suffit de relacher la poignee et elle ralentit direct.

5/la premiere semaine d'utilisation, apres une chute a l'arret j'ai du racheter un selecteur neuf, marque ducati j'men suis tirée pour 250 fr...de memoire par exemple sur un suzuki c'est autour de 450 frs, combien pour votre Fazer? j'ai changé aussi un cable compteur, la-encore marque ducati j'm'en suis tiré pour 15 euros y'a pas si longtemps, alors stop au mythe ducati/pompe a fric please...c'est pas une generalité, certe certaines reparations et pieces coutent cher mais c'est pas forcement tjrs le cas.

6/ le "petpetpetpet" d'un 4 cylindre n'eveille rien en moi alors que je frémis au doux son de mes deux silencieux d'origine...

7/j'ai pas besoin de m'etaler a 2 metres des terrasses de café pour me la péter, les gens viennent instinctivement me causer meme quand je me gare dans les coins sombres par exès de timidité.

8/ je travaille qu'à mi-temps, et je suis encore etudiante, j'ai pris un pret pour ma moto car j'avais pas assez d'argent cash pour la payer. Ce pret, je me saigne sur d'autres choses pour le rembourser. Ma moto est "full stock" a par un sabot que j'ai mis trois mois a m'offrir. Bref je suis pas pétée de tunnes mais je roule en ducati et ma moto consomme entre 4.8 et 5.5 litres au maxi.

9/ J'aime toutes les motos en general sauf les BM et les Customs mais j'vais pas pour autant sortir des aneries stereotypées sur elles (sauf p'tet les BM mais alors ça reste de l'humour) et j'aime autant rouler avec des ducatistes que mes nombreux potes amateurs de honda, susuki etc, j'participe meme a des concentre de SV ou des balades fazeriennes a l'occasion, alors que j'ai jamais croisé un fazer a une sortie ducatiste, contrairement aux svtistes.

10/ En général, j'ai fréquenté plus de possésseurs de motos japonaises que de ducatistes, qui sont moins nombreux et j'ai jamais vu mes compatriotes ducatistes sortir autant de phrases toutes faites et d'aprioris sans aucune preuve réelle que je viens d'en lire sur ce tread, et quelque part je trouve ça triste. La moto est avant tout ce qui nous rapproche, on aime notre becane peut etre plus qu'une autre parce qu'on l'a choisie et qu'elle correspond a notre usage perso, notre budget, notre rêve, nos contraintes etc, alors avant de critiquer la moto des autres par simple jeu de "casser de 'italienne" je trouve pas que c'est très bon esprit, en tout cas c'est pas l'image du motard que j'aime a voir, perso. Ma moto n'est pas la moto parfaite, elle a pas de compte-tour, elle donne pas l'heure et elle prepare pas le café, mais de memoire, tous les amateurs de jap qui ont essayé ma monstro a carbus, même les plus septiques sont revenus de leur essai avec un smile jusqu'aux oreilles, CQFD...

Voilà c'etait le post grognon du jour, desolée mais j'ai pas pu m'empecher de vous donner une opinion de "vraie" ducatiste" puisque ça manquait à ce tread, en tout cas moi j'ai pris grand plaisir a votre balade, et j'espere avoir l'ocasion de revenir un jour prochain chez ces "fous de parisiens" et revenir tater du goudron avec vous, enfin pour ceux qui n'ont pas peur de rouler derriere moi, avec toutes les pieces que je pers en route, on sait jamais, ça pourrait etre dangereux...

V+ :sm167:
*Lleylee Blues*

banditBen

Message par banditBen »

Ducat c'est beau mais ça fait trop un bruit de tondeuse et en plus ça coûte super chère à l'entretient.
J'ai un pote qui bosse chez un cons yam,
y m'a dis qu'une fois pour la révision des 6000 km sur une ducat son mécano a été obligé de démonter le moteur pour changer tout les segment.
Vous imaginer la merde et surtout le price de la révision.
Alors pour moi c'est claire Ducat chez les autres oui si il veulent mais pour moi non merci. :D

Verrouillé