Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tomtom sur fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

le kit "so easy rider" est plutot bien foutu pour ceux qui ont déja un GPS auto compact genre "via michelin" ou "Mio" mais les GPS un peu plus gros genre tomtom ne rentrent pas dans la pochette.

perso je trouve que ça fait un peu bricolage sur une moto.

maintenant c'est clair que pour un Garmin zumo il faut un bon 300€ de plus que pour un tomtom GO 910 mais au moins on a qq chose de prévu et de bien pensé pour la voiture ET pour la moto.

et pour la FZ1 fazer il y a même moyen de créer un support plus discret que le RAM.... je m'explique:

vous adaptez le support du GPS sans sa rotule aux pontets de guidon avec une fixation maison type petite plaquette alu soudée.

attention le truc très important à savoir aussi c'est qu'il ne faut surtout pas placer un GPS muni d'un disque dur sur une moto à cause des vibrations qui pourraient endomager votre GPS.

le garmin zumo est muni d'une mémoire FLASH de 2GB
p-e qu'un tomtom possède un disque dur donc attention à ce détail.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

tu peux faire un mp a titilaspi il a un ;)

maintenant je te conseil plutot de monter un Rider, qui est etanche :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

full-nours a écrit :tu peux faire un mp a titilaspi il a un ;)

maintenant je te conseil plutot de monter un Rider, qui est etanche :D

le rider est bcp moins cher q'un zumo mais c'est une grosse daube.....c'est pas moi qui le dit, c'est dit parout dans tous les forums GPS

allez visiter www.marcarine.be c'est une connaissance ;)
il est super calé en GPS
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:+1
C'est aussi mon avis, d'après ce que j'en ai lu Le Garmin Zumo est le meilleur et le plus complet pour la moto, à part le street pilot 2720 peut être, mais il est plus encombrant et bcp plus cher

Jojo 19 : merci pour l'info mais le so easy rider fait vraiment trop cheap :-?
Pi la lecture à travers la capote plastique transparente doit pas être fluide...

Dans la pub, le gars qui en fait l'article doit faire l'amour avec préservatif! lol :jesors
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Re: tomtom sur fz1

Message par johnglenn »

franckfz1S a écrit :bjr

j'ai un tomtom go 510 et je voudrais l'adapter sur ma moto

connaissez vous un support ou avez vous deja fais cela?????

Moi je me suis démerdé pour installer mon ONE sur mon 900 Hornet...et no souci....
Va voir là : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47876

marcarine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcarine »

Décidément, j'aime beaucoup ce forum
allez visiter www.marcarine.be c'est une connaissance Wink
il est super calé en GPS

C'est évident qu'on ne va pas coparer un appareil à 850 euros avec une solution qui peut couter moins de 250, Le so Easy Rider, est clairement une bonne solution pour une utilisation occasionelle du gps à moto, ou pour les vacance avec location, ce qui sera mon cas.

Je vous invite à lire mon avis sur le So easy Rider. (Je ne vais pas tout recopier ici)

Il faut relativiser, on ne compare pas une Mercedes à une Hyundai Getz, mais tout le monde n'a pas besoin d'une Mercedes,
On ne compare pas une suchi à une BMW non plus d'ailleurs :jesors

Ca c'était juste pour la provoc.
Marcarine : Juste des touristes à moto

Répondre