Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Je suis motivé pour me payer un stage de perfectionnement, mais au moment de choisir le stage.. gloup’s, y’en a pas mal. Je tombé sur celui de l’école « Monneret » (http://www.monneret.com)
Quelqu’un le connait ?
Quelqu’un y a déjà participé ?
Vous avez eu des échos de ce genre de stage ?
@ vous expérience...
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
a mon avis ça doit etre super bien ,une bonne journée bien remplie
tu as lu (Nous tenons à signaler qu’il est important d’avoir une bonne condition physique pour participer à ce stage.)
tu dois rentrer lessiver mais ça doit t'apporter bcp aussi bien techniquement que sur le comportement de ma moto
ça a l'air hyper génial !
ça donne des idées bon par contre j'ai lu les conditions et je ne pourrais peut être pas y participer pour le moment pour une seule raison... pot devenu nh.
en tout cas à prévoir.
l'instructeur n'a pas l'air d'être un rigolo ça peut être un gage de qualité non ?
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck
J'ai effectivement lu cette partie sur les pots NH...
Je roule en FZ6 + léo, et même avec les chicanes ils sont "bruyants". Comment je sais si ça passe ou pas???
Pour ce qui est de la formation, c'est claire qu'elle l'air vraiment terrible!
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
le stage que j'ai fait a bordeaux avec D. Sarron correspond plus à la formule monnert stage pilotage sur deux jours, c'était super. J'avais 2 ans de 600 fazer et 3 de 350XT avant.
franchement, depuis ce stage, tu t'amuse beaucoup plus et roule étonement plus cool, ca n'empèche pas d'en pourir quelques uns au freinage ou en courbe !
Rha la la, une seule envie depuis, y retourner, mais avec la grosse !
ciao et amuse toi bien.
Voici l'intitulé du stage : Initiation au pilotage
OBJECTIF : Apporter une meilleur maitrise de sa moto et de soi-même par différents exercices. Découvrir et assimiler de façon progressive les techniques de Pilotage. Se faire plaisir sur circuit en tout sécurité.
1er JOUR : Accueil administratif à partir de 8h30
Présentation du stage et consignes de sécurité. Formation des groupes de niveau : 1 groupe sur la piste en pratique (séance environ 30 minutes) avec 1 ou 2 moniteurs et 1 groupe en théorie ou correction en salle de cours avec 1 moniteur.
Pendant les 2 jours de stage :
Nous mettons en place différents exercices : le freinage avant et arrière le rétrogradage le positionnement sur la moto les techniques de trajectoires le slalom etc…….. séances de tours libres non chronométrés, utilisation de caméra embarquée et cellules radar. le kilométrage parcouru pendant ces 2 jours (environ 400 à 500 kms suivant conditions météo et circuit).
Le mécanicien de notre Ecole est présent afin d’assister tous les participants pour les réglages de suspensions ainsi que les petits problèmes techniques.
Les exercices sont accessibles pour tous niveaux avec une progression dans la difficulté. Chacun étant libre de rouler suivant ses objectifs et sa condition physique.
Il est conseillé de se présenter au stage avec une moto (révisée, pneus et plaquettes en bon état).