Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mecacyl.. et l'huile?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fripouille56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mecacyl.. et l'huile?

Message par fripouille56 »

Salut tout le monde

La fonction recherche est déja mon amie... :mrgreen: Mais je n'ai pas trouvé -ou mal cherché- réponse à ma question: A savoir quelle huile utiliser avec "l'hyper lubrifiant mecacyl".

J'explique: actuellement dans mon faz de 2003 gris :-D (la couleur c'est juste pour dire que celui là il va vite... :teuteul: ) je met de la ipone katana full synthetic . Et à priori les huiles cent pour cent synthétique ne semblent pas adaptées (qui plus est avec de l'additif pour l'embrayage). Faut -il se contenter d'une huile minérale monograde sans additifs aucun?
Par contre je dispose en quantité suffisante de shell advance vsx4 semi-synthétique que je voudrais bien usiter!

Alors? "glop glop" ou "pas glop"?

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

je peux me tromper mais ce n'est pas parcequ'une huile est de synthèse qu'elle a forcément plus d'additifs de type "Toupourri" qu'une huile minérale :?

Donc tu veux savoir si tu peux utiliser ton huile shell advance vsx4 avec du Medacyl ? oui y'a pas de contre indication à ce que je sache..

Mais une question : c'est pas un pneu visqueux pour la moto du 15W50 ? c'est pour ça que tu rajoute du Mecacyl ensuite ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

fripouille56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fripouille56 »

Salut,

Advance vsx4 c'est du 10w40 semi synthétique:
shell advance
Il ne risque pas d'y avoir des pb de cirage de l'embrayage avec la cent pour cent synthétique?

Peut être quelqu'un utilise déja ou a déja utilisé cette combinaison: ipone katana + Mécacyl et pourrait avoir un avis??

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

bonne lecture ;)

http://fr.wikibooks.org/wiki/Tribologie ... 27histoire

amha si tu utilise un lubrifiant de qualité et que tu le renouvelle régulièrement pas besoin d'additifs "miracle" onéreux :roll:

ps je suis confronté quotidiennement à des questions de lubrification et d'usure des matériaux dans le cadre de mon job ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

10w40 semi sythese c'est ce qui est preconisé par les constructeur de nos machines, et c'est ce que j'utlise la majeure parti du temps ainsi que de la 5w50 synthese carrefour en hiver, quand aux embrayage de mes bécanes no problemo.
Lorsqu'un embrayage bain d'huile commence à patiner 99% que sa vienne des ressorts qui sont tassés et hors cote.Quoi qu'en disent les cons, je n'ai jamais constater d'usure majeure des disques lisses ou garni sur un dizaine d'embrayage refait au grand bonheur de mes amis, suffit de changer les ressorts et quand c'est possible (honda) par ex, monter des ressorts renforcés (25 € le jeu )et c'est reparti comme au premiers jours, alors pour l'huile 10w40 tu peux y aller

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Si je peux te donner un conseil, le Mecacyl n'est pas seulement une légende, il marche !
Ce n'est pas simplement un hyper lubrifiant mais un traitement car après quelques vidanges tu n’auras même plus besoin de Mecacyle, la moto sera définitivement Mecacylée !!!!
Tout mes véhicule y sont passé franchement les montées en régime sont encore plus franche bien sure si tu utilise ce gain de puissance tu ne réduira pas ta consommation.
Et quelque soit l'huile que tu utilise le Mecacyl est un plus !

Répondre