Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR kettenmax

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Et pis ça pue la bière.... :teuteul:

V

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Hop, je remonte ce petit CR pour poser une question.

Je compte m'acheter un kettenmax, mais pour le graissage, comment vous faites pour connecter votre spray chaine habituel au kettenmax?

Pour le pétrole c'est facile puisque c'est liquide, suffit de le verser dans le récipient livré, mais pour la graisse.. comment?

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Au risque de jouer les trouble fete une chaine à joit torique ne se lessive pas a coup de petrole, gasoil, ou autre dégraissant juste un coup de chiffon eventuellement legerement inbiber de petrole ou de white car le risque est que le pétrole en s'infiltrant entre les joint torique disolve la graisse qui est contenu "à vie" entre les maillons.cette graisse est emprisonner à la construction dans des petits logements du à la forme interne des maillons, les joint toriques l'empechant de sortir d'une part, et d'autre part limitant les agressions exterieures (eau, poussiere) mais ne sont en aucun cas etanches.La graisse que l'on rajoute ne sert qu'a limiter l'usure externe de la chaine et la corrosion.
Nettoyer d'accord mais prudence
Lire la notice de la chaine DID que je viens d'acheter
Je fait 50000 avec mes kit chaines et ne suis pas tendre avec eux

Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

T'es en train de dire que le Kettenmax agresse les joints toriques et donc la graisse à l'intérieur des maillons?

En fait m'étant renseigné je penchais dernièrement plus vers l'investissement d'un scottoiler, de sorte à ce que je n'ai pas (ou rarement par un coup de chiffon) à nettoyer la chaine et à ce que celle-ci reste bien lubrifiée tout le temps.

Cette solution est peut être la mieux pour préserver longtemps sa chaine..

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Le kettenmax n´agresse en aucun cas quoique ce soit !!!
Au contraire, bien employé, il allonge la durée de vie de votre Kit-chaine.
Ce n´est qu´un outil, pas un produit chimique. Il faut simplement
employer avec un nettoyant adapté à sa chaine, mais cela vaut aussi
quand on nettoye sans Kettenmax.
Scottoiler n´a pas la mème fonction qu´un Kettenmax et donc ne peut être
comparer à celui-ci.
a++ ;)

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Non, pas comparé, mais l'utilisation du scottoiler ne nécessite plus l'utilisation du kettenmax, vu que la chaine, non plus graissée avec de la graisse épaisse (que ce soit en bombe type ipone ou en tube de dentifrice type elf) mais avec de l'huile, reste bien plus propre, sans que toute sorte de saloperies s'y collent (un coup de chiffon de temps en temps et hop).

J'ai un choix à faire : continuer d'utiliser de la graisse en bombe et nettoyer régulièrement et en profondeur (avec kettenmax/brosse à dent souple/pinceau + pétrole),
ou placer un scottoiler qui lubrifiera la chaine sans que celle-ci nécessite d'être nettoyée (ou rarement par un coup de chiffon).

Bon sinon, personne ne sait comment on utilise une bombe de graisse couplée au kettenmax et si c'est efficace et pas plus couteux en quantité de graisse? (c'était ma question à la base :) )

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@djoole : T'as déjà calculé le seuil de rentabilité d'un Scottoiler ?
Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Patriot a écrit :@djoole : T'as déjà calculé le seuil de rentabilité d'un Scottoiler ?

Non je ne me suis pas lancé dans des calculs savants, mais sachant que je fais 50km/jour pour faire maison-boulot, que je fais occasionnellement des trajets en RP pour le boulot et qu'en moyenne je fais 18000km/an, je pense que ça peut le faire.
Si on prend en compte le fait que je suis en RP, donc dans un climat merdique avec pas mal de pollution sur les routes ça rajoute à l'intérêt d'une lubrification continue et qui garde la chaine plus "propre" que de la grosse graisse.

Ensuite je suis un peu fainéant comme gars, donc si je peux éviter d'avoir à graisser ma chaine en rentrant du boulot (tous les jours quand il fait un temps de merde, c'est vite lourd)...

Enfin je suis pas encore décidé entre scottoiler et kettenmax, donc si quelqu'un a la réponse à ma question (je la répète : peut-on coupler une bombe de graisse au kettenmax et est-ce efficace et pas gaspilleur?), j'écoute :)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

djoole a écrit :
Patriot a écrit :@djoole : T'as déjà calculé le seuil de rentabilité d'un Scottoiler ?

Non je ne me suis pas lancé dans des calculs savants, mais sachant que je fais 50km/jour pour faire maison-boulot, que je fais occasionnellement des trajets en RP pour le boulot et qu'en moyenne je fais 18000km/an, je pense que ça peut le faire.
Si on prend en compte le fait que je suis en RP, donc dans un climat merdique avec pas mal de pollution sur les routes ça rajoute à l'intérêt d'une lubrification continue et qui garde la chaine plus "propre" que de la grosse graisse.

Ensuite je suis un peu fainéant comme gars, donc si je peux éviter d'avoir à graisser ma chaine en rentrant du boulot (tous les jours quand il fait un temps de merde, c'est vite lourd)...

C'est surtout pour cette raison que je trouve le Scottoiler sympa ... sinon, c'est loin d'être rentable en terme d'investissement, vu le prix de l'installation et la complexité de celle-ci.
J'étais un peu intéressé aussi ... mais devant la lourdeur de l'installation et le prix de l'équipement, j'préfère me taper la chaîne à graisser. Mais c'est vrai que je ne fais absolument pas le même usage de ma moto que toi. ;)

djoole a écrit :Enfin je suis pas encore décidé entre scottoiler et kettenmax, donc si quelqu'un a la réponse à ma question (je la répète : peut-on coupler une bombe de graisse au kettenmax et est-ce efficace et pas gaspilleur?), j'écoute :)

J'ai un Kettenmax à la maison. Par contre, je ne m'en sers que pour nettoyer la chaîne. Pour la regraissser, je le fais manuellement comme tout le monde.

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Je viens de lire cet article :
http://dom78.free.fr/index.php?page=ind ... scottoiler

Ca m'a un peu refroidit là sur le coup.
Bon, bah je vais ptêt rester à la bonne vieille graisse...

Répondre