Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mal au poignet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

mal au poignet

Message par Pascal77 »

salut à tous, je me suis rendu compte trés vite que mon poignet gauche me fait tres mal dés que je roule beaucoup en ville, et cela, a mon avis, a cause de la poignée d'embrayage qui est trés ouverte, et pas réglable comme le frein. je voudrais savoir si vous avez le meme probleme, et si on peut changer cette poignée contre une autre moins large et moins contraignente a attrapper. je rajoute que le réglage de l'embrayage est vraiment bizarre, car il ne prend qu'une fois la poignée lachée completement.......merci de vos commentaires

fafou
Touriste
Touriste

Message par fafou »

j'ai eu mal les deux premieres semaine aprés l'achat de la moto et puis plus rien :sm177: . Sa m 'arrive encore de temps en temp quand je passe en conduite sportive de maniere prolongé, mais c'est tres suportable pour ma part et je ne compte pas changé quoi que se soit a se niveau là :moto1:
Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus!!!!!! A méditer http://www.motorinfo.hu/img/news/napi/m3/655.jpg

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

est ce que tu l'as "abaissée" deja ton levier.

moi je sais que quand j'ai eu le mien, j'ai fait 200 metres... demi tour, re b'jour, la il va me falloir une cle je peux pas conduire comme ca.

un p'tit coup de cle a pipe, abaissement du levier et hop depuis c'est nickel.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Sokaris a écrit :est ce que tu l'as "abaissée" deja ton levier.

moi je sais que quand j'ai eu le mien, j'ai fait 200 metres... demi tour, re b'jour, la il va me falloir une cle je peux pas conduire comme ca.

un p'tit coup de cle a pipe, abaissement du levier et hop depuis c'est nickel.
non, j'ai rien touché, mais ce que tu dis m'interresse, si tu veux bien m'expliquer comment faire ????? merci

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

il faut que tu positionnes ton levier d'embrayage un peu plus vers le bas... pour ne pas avoir le poignet casser
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

dom-2a a écrit :il faut que tu positionnes ton levier d'embrayage un peu plus vers le bas... pour ne pas avoir le poignet casser

vous avez pas une petite tof???

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Si, levier abaissé, tu veux le rapprocher de la poignée, mon prof de moto-école chauffait celle-ci au chalumeau pour la rapprocher un peu (cale en bois entre base du levier et poignée, et utilisation d'une pince-étau ou d'une multiprise)...
J'ai pas eu besoin de tester, mais en tout cas ses poignées n'étaient pas du tout marquées...

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

Pascal77 a écrit :
dom-2a a écrit :il faut que tu positionnes ton levier d'embrayage un peu plus vers le bas... pour ne pas avoir le poignet casser

ben non pas là sous la main!!! :jesors

je n'ai que le coté du frein mais c'est pareil!
Image

en baissant un peu le levier, ça ne le rapproche pas mais il faut que tu trouves la bonne position!

V.
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

dom-2a a écrit :
Pascal77 a écrit :

ben non pas là sous la main!!! :jesors

je n'ai que le coté du frein mais c'est pareil!
Image

en baissant un peu le levier, ça ne le rapproche pas mais il faut que tu trouves la bonne position!

V.
pk, merci, j'ai compris le principe :mrgreen: je vais essayer ça et je vous dirai si c'est mieux......merci à tous; sympa (comme d'hab lps_bravo )

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: mal au poignet

Message par LAIKA »

Pascal77 a écrit :salut à tous, je me suis rendu compte trés vite que mon poignet gauche me fait tres mal dés que je roule beaucoup en ville, et cela, a mon avis, a cause de la poignée d'embrayage qui est trés ouverte, et pas réglable comme le frein. je voudrais savoir si vous avez le meme probleme, et si on peut changer cette poignée contre une autre moins large et moins contraignente a attrapper. je rajoute que le réglage de l'embrayage est vraiment bizarre, car il ne prend qu'une fois la poignée lachée completement.......merci de vos commentaires

Tu peux peut-être essayer quelques exercices pour muscler tes avant-bras, cela pourrait t'aider.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre