Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gondoles et pas celles de Venise.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

OK j ai donc de quoi faire ce week-end je vous raconte ca lundi

a+

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu as une impression de pompage à haute vitesse resserre progressivement la detente à l'avant, si le phénomène est toujoura là, rssserre aussi la compression tout en maintenant un serrage plus important en détente (en gros si tu serre de deux clic en comprssion tu fais de meme en détente).
Pour la partie arrière tu resserre ta précontrainte.
Attention les réglages indiquées vont vers une utilisation de la moto sur un revetement routier de plus en plus lisse, en effet sur route billard on preferera les hydrauliques fermées au détriment du comportement sur route bossellé, on peut difficilement tout avoir;
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Nino64 d'après ce que tu dis, je pencherais plutôt pour un pompage de l'arrière. Quel poids fais tu ??
A moins d'être léger, n'ai pas peur de mettre les deux derniers crans de précontrainte à l'amortisseur arrière car c'est vraiment le point faible de cette moto. En hydraulique arrière les indications d'origine sont correctes, tu peux resserer d'un cran supplémentaire en compression et de deux ou trois en détente.
Pour l'avant à moins de rouler sur circuit ou du billard, je conseille la précontrainte mini. Pour l'hydraulique cela dépend surtout de l'huile utilisée mais ca s'approche des réglages d'origine. Ne resserre pas trop ta compression. Pour la détente tu peux resserer d'un cran ou deux en plus que ce qui est prévu.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

jeromino a écrit :Nino64 d'après ce que tu dis, je pencherais plutôt pour un pompage de l'arrière. Quel poids fais tu ??

pour mon cas je ne penche pas pour ça j'en suis certain 8)
je fais un poid tel que quand certains sont en duo, moi tout seul j'en fais autant, donc dès que j'emmène ma passagère on est à trois sur la moto... :mrgreen: donc je tolère parfaitement que l'amortisseur pompe un peu :lol:

j'ai durçi l'amortisseur arrière de quelques crans, je me suis fixé sur je ne sais combien de cran après plusieurs essai, où je suis revenu en arrière car à un moment ça faisait trop.
Comme je roule aussi souvent sur des petites routes pourries et défoncées, et pas souvent vite, je me suis arrêté à un réglage qui me semble un compromis correct en fonction de mon utilisation.
j'ai aussi baissé l'avant au niveau des tés de fourche pour éviter de lever l'avant à tout va, gagner un peu de maniabilité, même si je perds en stabilité à haute vitesse ( dont je me fous vu l'allure moyenne où je roule )

vala :sm28:
Image
Fazermen canal historique

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Je crois avoir trouvé l origine, j avais le pneu avant a 1.2 de pression et l arrière a 1.5...(tu m´étonne que j avais l impression d´être chaussé avec des chewing-gum à 160kn/h en virage). Je pense que la moto n avait pas roulé depuis un siecle et j ai pas pensé à vérifier les pneus. De plus l axe de la roue était dévié de 1.5 cm sur la droite.

Ca c est donc amélioré mais j ai pas encore bien testé cela....j ai l impresssion qu´il y a toujours un gondolement. Je vais tester les prochains jours et si cela continue je vous fait signe.

Par contre je peux pas lacher le guidon a 60km/h car cela pare en vrille. Est-ce la roue qui est mal équilibrée ?. De plus j ai remarqué que l axe du guidon n est pas droit et est dévié de 2-3mm sur la droite, est-ce normal ?

Encore merci pour vos precieux conseils, ce forum est super

A+
J-Y

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Selon si tu as roulé longtemps avec tes pneus dégonflés , peut être ceux ci ce sont abimés (déformés) :?:
ImageImage

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

J ai roulé 10 jours avec....je pense la même chose

J-Y

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Par contre je peux pas lacher le guidon a 60km/h car cela pare en vrille. Est-ce la roue qui est mal équilibrée ?. De plus j ai remarqué que l axe du guidon n est pas droit et est dévié de 2-3mm sur la droite, est-ce normal ?

Ce phenomene et connu sur de nb machine notament chez honda.Je ne l'ai jamais eu sur fazer 1000,mais toujours sur mes honda qui suporte mal l'usure en escalier des pneu av. c'est amplifier en duo, mais n'a peu de rapport avec l'equilibrage, j'avais tout essayer sur un vfr est en avait conclu que pour se gratter les c....., il fallait mettre pied à terre quand à tes 3 mm du guidon un bon coups de quidon dans le sens opposé sur le pneu contre un poteau bois ou autre remettra ça en place.
Pour le pompage je pens aussi à un accord de suspension sachant que le 1000 c'est pas une sportive non plus

ICARE
Touriste
Touriste

Message par ICARE »

Pour la vrille j avais ca aussi sur mon VFR et quand j ai changé le pneu ca ne le faisait plus j en ai donc conclus que c´était un mauvais équilibrage.

Par contre pour le désaxage de la direction avant c est sérieux ce que tu dis de donner un coup dans la roue pour remettre cela droit ?

J-Y

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Oui, bien sur un petit coup sec, puis tu roule un peu et tu rcommence jusqu'a ce que le guidon soit parrallele au bort du compteur. Il suffit que tu est pris un petit coup de coté( trottoir ou autre pour que le guidon est bouger sur les sientblocs) tape avec le pneu pas la jante ou le garde boue,ou demande a un pot de filer un coup de pied,pas à une brute

Répondre