Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et lavage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

handman24 a écrit :bon les gars, ne vous foutez pas de moi, mais c'est ma premiere becane, alors je voudrais savoir exactement s'il faut "nettoyer-dégraisser" la chaine puis la regraisser? ou simplement passer un coup rapide dessus?

En ce qui concerne la jantes arriere, il parrait que le petrole, c'est pas mal? ou en trouve-t-on?

Pétrole désaromatisé, tu en trouve chez Casto par exemple ;)
Pour la chaine, si tu la dégraisse, attention à bien la regraisser comme il faut car sinon tu risques plus de l'abimer rapidement que de l'entretenir (usure prématurée des joints si pas bien graissée)

handman24
Touriste
Touriste

Message par handman24 »

cool merci ! ... je prend note

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

moi nettoyage avec seau - eponge et produit vaiselle - carrelage ou shampoing pour carrosserie voiture

je dégraisse uniquement mes jantes au gasoil et je commence par cela

je n'ai dégraisse ma chaine qu'une fois sur une de mes anciennes motos mais je trouve que cela ne sert à rien et prend trop de temps, je ne le fait plus

le karcher, c'est pratique pour quand on a pas le temps ou si on a roule avec du sel sur la route.
astuce si karcher, laisser tourner le moteur pour "ne pas noyer" le moteur. L'eau s'évaporera ;)

je ne lave pas ma moto à chaque sortie car sinon je perdrais trop de temps et surtout quand tu rentres du boulot à 18h30 qu'il fait noir et qu'il pleut, ce n'est pas possible de la laver. Et surtout pourqui la laver tout les jour si c'est pour la resalir le lendemain sous une nouvelle pluie :roll:
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

fred59 a écrit :moi nettoyage avec seau - eponge et produit vaiselle - carrelage ou shampoing pour carrosserie voiture

+ 1 !!!! ;)

fred59 a écrit :le karcher, c'est pratique pour quand on a pas le temps ou si on a roule avec du sel sur la route.
astuce si karcher, laisser tourner le moteur pour "ne pas noyer" le moteur. L'eau s'évaporera ;)

Ah là, tu m'interesses ! En effet, vendredi, je suis passé dans une rue à Moreuil :langue: ou il y avait 1 cm de flotte sur deux kilomètres de long, dans la rue principale. AMHA, une entreprise de batiment a du nettoyer à grande eau toute la merde. Aucune signalisation bien sûr.
:langue: Résultat : tout le dessous de la moto couverte de merde blanchâtre genre ciment. :langue: :langue: :langue:

J'ai tout lavé au seau en retrant, mais il en reste, en particulier sous l'échappement et le moteur... Je compte karsherisé tout ça. Donc moteur tournant, tu dis ?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

skyloup a écrit :tuyaut d'arosage et chiffon ... ca toute les semaine et c'est niquel lol

avec un tit netoyage de collecteur et c'est comme neuf

+1 ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

la grosse lulu a écrit :Vous allez peut être vous moquer et me dire que je suis un motard du dimanche
Pour moi c’est pas dure je ne sors pas ma belle quand je ne suis pas sure de la météo
Car je suis un gros fainéant du nettoyage
Résultat ma belle est du 07/2004 et elle est comme neuve
Seul gros nettoyage la gante arrière pour la graisse LOL
Voir photo
Image

Bof... un vrai motard, roule pratiquement par tous les temps (sauf conditions vraiment extrème).

Et rouler sous la pluie forge une bonne expérience. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Je la lave le WE et quand il fait beau, mais à chaque fois je me fais avoir et récupères un temps pourri peu de temps après, vu que je la roule en tout temps sauf neige/verglas, et tous les jours lundi au samedi boulot, et dimanche ballade, ma brelle est en général assez sale. Ca fait bien 1 mois et demi voir 2 que je la lave pas, pourtant elle brille toujours au niveau du réservoir, c'est vraiment la partie cycle qui est dégueux et mes zolies échappements léo, vu que j'ai viré le rateau qui servait de garde-boue. Je prend soin de ma moto, mais si je veux la garder toute propre je ferais mieux de la mettre dans mon salon! C'est le manque de temps et surtout le temps qui fait du yoyo qui me dissuade de la laver régulièrement. Avec les beaux jours elle sera brillante quasiment tout le temps, c'est vraiment la flotte qui dégueulasse un véhicule

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

shooter a écrit :Je la lave le WE et quand il fait beau, mais à chaque fois je me fais avoir et récupères un temps pourri peu de temps après, vu que je la roule en tout temps sauf neige/verglas, et tous les jours lundi au samedi boulot, et dimanche ballade, ma brelle est en général assez sale. Ca fait bien 1 mois et demi voir 2 que je la lave pas, pourtant elle brille toujours au niveau du réservoir, c'est vraiment la partie cycle qui est dégueux et mes zolies échappements léo, vu que j'ai viré le rateau qui servait de garde-boue. Je prend soin de ma moto, mais si je veux la garder toute propre je ferais mieux de la mettre dans mon salon! C'est le manque de temps et surtout le temps qui fait du yoyo qui me dissuade de la laver régulièrement. Avec les beaux jours elle sera brillante quasiment tout le temps, c'est vraiment la flotte qui dégueulasse un véhicule

++

Je suis exactement dans le meme cas, avant je la lavais chaque dimanche, mais le mardi elle était déjà deugeulasse donc à la fin on ne le fait plus qu'une fois par mois...
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Pour le lavage : un seau d'eau tiède, une peaux de chamoix et un chiffon doux.

C'est tout...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

qu'il fasse beau, pluie, neige ou tout ce qui existe comme temps je roule sur ma belle tous les jours de la semaine et parfois même le week end, donc elle est pas souvent propre mais quand je décide de la rendre plus brillante, un bon coup de karsher (pas de buse près des roulements ou vers le compteur), pour les pots (laser) je mets de degraissant carrefour sur les pots chauds, pour le carénage et la bulle du lave vitre, pour les jantes, du gel norauto pour jantes alu avant de passer au lavage : jantes nickelles assurées sans grands efforts...voilà, ça fait deux ans que ça dure et pas de sushi quelconque :cool:
dernier petit détail, n'oubliez pas de graisser un pneu votre chaine APRES le lavage ainsi que la poignée de frein et d'embrayage (mais là léger, un petit coup de w40 suffit)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre