Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le son de votre FZ6
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

-
goofer
- Inscrit(e)

voilà un post pour moi
Alors ce WE j'ai essayé la fz6 100cv, enfin essayé c'est un bien grd mot vu que je suis jeune permis
Je l'ai essayé avec 2 motard : 1 R1 et 1 R6 dans les virolos du côté de lyon !
Et effecivement le bruit d'originie est vraiment pas beau à entendre, c'est subjectif mais c mon avis.
En fait il est pas mal si tu montes entre 8-12000 tr/min
J'y étais souvent vu que je conduisais qu'en 2nde !
C'est bien simple à côté du R1 avec une ligne complète je croyais que je calai tout le temps ! et bien non
Bref tout ça pour dire que le bruit des videos reflette bien la réalité mais que rajouter 700 € juste pour avoir un son + rauque ...ça fait chier
Alors ce WE j'ai essayé la fz6 100cv, enfin essayé c'est un bien grd mot vu que je suis jeune permis
Je l'ai essayé avec 2 motard : 1 R1 et 1 R6 dans les virolos du côté de lyon !
Et effecivement le bruit d'originie est vraiment pas beau à entendre, c'est subjectif mais c mon avis.
En fait il est pas mal si tu montes entre 8-12000 tr/min
J'y étais souvent vu que je conduisais qu'en 2nde !
C'est bien simple à côté du R1 avec une ligne complète je croyais que je calai tout le temps ! et bien non
Bref tout ça pour dire que le bruit des videos reflette bien la réalité mais que rajouter 700 € juste pour avoir un son + rauque ...ça fait chier
FZ6 S2 Black
- shooter
- Mob

Ceux qui veulent un beau bruit et un pot à pas cher, il y a les léos. J'ai eu les miens neuf pour 345€ (sur ebay, sinon Douda propose aussi de bons tarifs
), ce sont des alu. En plus c'est joli
. Dans mon cas c'était avant tout pour l'esthétique, mais après les avoir poser et avoir entendu ce beau bruit, bah mon coeur est partagé entre la sonorité et l'esthétique.
Je pense que pour changer la sonorité, si c'est vraiment ce que tu recherches, investit plutôt dans des pots, si tu perces ton échappement, il n'est plus homologué et la papillon est plus lourd (350€ je crois + présentation avec ligne homologuée). Dans le cas où t'as une ligne non homologuée type racing tu ne paies que 90 € toujours avec la présentation avec ligne conforme. Sachant que les léo sont homologués, pas de problème. Ce qui au départ peut sembler un gain d'argent (perçage échappement), peut au final te revenir beaucoup plus cher.
Voila; j'ai fini mon boulot de vendeur pour les léos :moto1:
Fais toi une idée des différentes sonorités :
http://losbrelos.free.fr/
c'est le site d'un membre du forum, il ya plein d'enregistrements de sons d'échappements avec chicannes ou sans. D'ailleurs merci à lui avant l'achat de ma ligne j'avais déja pu profiter du bruit.
++
Je pense que pour changer la sonorité, si c'est vraiment ce que tu recherches, investit plutôt dans des pots, si tu perces ton échappement, il n'est plus homologué et la papillon est plus lourd (350€ je crois + présentation avec ligne homologuée). Dans le cas où t'as une ligne non homologuée type racing tu ne paies que 90 € toujours avec la présentation avec ligne conforme. Sachant que les léo sont homologués, pas de problème. Ce qui au départ peut sembler un gain d'argent (perçage échappement), peut au final te revenir beaucoup plus cher.
Voila; j'ai fini mon boulot de vendeur pour les léos :moto1:
Fais toi une idée des différentes sonorités :
http://losbrelos.free.fr/
c'est le site d'un membre du forum, il ya plein d'enregistrements de sons d'échappements avec chicannes ou sans. D'ailleurs merci à lui avant l'achat de ma ligne j'avais déja pu profiter du bruit.
++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]