Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les sliders!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Au final c'est toi qui a raison lps_bravo on n'attaque pas sur route dans un virage où l'imprévu est possible: faut pouvoir éviter dans la zone de visibilité et basta.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

poser le genou n'a rien à voir avec la vitesse ou autre.....on peut poser le genou à 40 à l'heure.... ;) regarde la vidéo dans ma signature et tu verras.... ;)

pis il vaut mieux toucher le genou que le pare carter ou la pot.... ;)

pis c'est surtout pour avant tout se faire plaisir...hein steph ? :mrgreen:

@jb73, ne te colle pas au reservoir, décolles tes 2 fesses de la selle et mets les à l'intérieur du virage tout comme ton buste, et n'ais pas peur d'exagerer le sorti du genou... ;)

et pour éviter les imprévus, attends de voir la sortie du virage pour aller à la corde.....en +[strike]tu passeras plus fort....[/strike] tu prendras + de plaisir... :mrgreen:
Image

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

il y a un intérêt a faire ça, ou c'est juste pour la classe?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ChoCoPunX a écrit :il y a un intérêt a faire ça, ou c'est juste pour la classe?

l'interet si tu roule fort c'est de baisser le centre de gravité et du coup de moins pencher la moto pour passer à la même vitesse, ou de la pencher autant mais en passant + fort.... ;) ça c'est pour le déhanché....

pour le genou, ça sert juste de repère...

donc sur piste c'est indispensable, sur route c'est pour le fun.....

moi quand j'avais le faz, en virage je déhanchais tout le tps mais sans poser les genoux, c'était pour éviter que a moto ne frotte vu que la garde au sol est limitée....
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico39 a écrit :poser le genou n'a rien à voir avec la vitesse ou autre...

c'est pas tout à fait vrai ...
...mais pas tout à fait faux...

... car s'il est exact que tu peux le faire à 40 ben faut tout de même un rayon de giration court car si t'as pas un "minimum" de force centrifuge (donc issu de la vitesse et du rayon de virage) car - d'effet gyro, tu tombes.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

oui mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la peine de rouler + vite pour poser le genou.....

pis un rond point suffit :powa
Image

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Sur cette vidéo par exemple on voit bien la position de consuite pour faire toucher le genou ;)
http://www.trashtest-download.com/videos/TT5_HD.wmv

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Héhé bande de fous du guidon !!!

;) V et bonne route genoux à terre !
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

bon ben pour ne pas répéter ce que les autres disent, je te conseil d'abord d'avoir un virage qui te met en confiance, un virollo pas trop lent ni trop rapide avec un bon bitume(c'est très importantà) et là tu sort bien ton cup de la moto avant le virage, un bonne appui sur les câles, sort le genou met en 3 ou 4 histoire de pas trop avoir de solicitation ou d'accoud sur la roue AR met un filet de gaz continu et là je pense que tu touchera. En pratique c'est bien que tu touche le genou et pas le cale pied, si tu fait les 2 c'est pas trop gaffe mais attention!!! Sinon si tu touche assez souvent la pige sous le câle pied, fait comme moi, enlève là c'est quel fait chier :lol:

a toute sur la route
White power

juan-pedro
Mob
Mob

Re: les sliders!!!!!

Message par juan-pedro »

jb73 a écrit :salut tout le monde!!!!!!
bon voilà!!! maintenant quand il fait beau et que les conti road attack chauffent correctement, et que j'habite en savoie au milieus de tous ces beaux virolos je commence un peu à attaquer!!!!
je fais frotter les cales pieds des deux côtés, je suis au bord du pneu, mais pas moyen de mettre le genoux par terre, mm en sortant de la selle!!!!!!
y'en a parmis vous qui y arrive?????????

Salut!

Perso, j'ai viré les butées de cale-pied, toujours ça de garde au sol de gagné.

Sinon, en entrant en courbe "souplement", le slider frotte en premier, puis le cale-pied.

Par contre, en entrant plus fort, tu trajecte à l'étincelle comme le dis FZ6rider; bah oui, la moto se tassant plus sur ses amortisseurs...

La solution (à mon humble avis): les commandes reculées...

A +!
57 : in choucroute we trust!

Répondre