Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pots leo] ou placez-vous la(les) pastille(s)?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Honnêtement non, pas du tout, je n'ai ressenti ni gain ni perte en fait.

Pareil qu'avant à mon sens, mais avec un gros son...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

YEEEEEEESSSSSSSSSS j'ai monté mes leo (j'ai pas pu attendre jusqu'au week end) c'est ENORME!!!

Nom de dieu mais c'est homologué ça???? Ca fait tellement de boucan que je croyais qu'y avait le collecteur qui se démontait et que ça fuyait, mais non je me suis pas déchiré.
Et le tout avec les chicanes et une pastille placée derrière les silencieux.
Je n'ai même pas essayé sans les chicanes, c'est déjà largement assez fort pour foutre une migraine :D

Nan mais franchement je serais curieux de voir si je passe à un sonomètre..

Crazy a écrit :Une seule pastille ??? t'en avais combien dans ton colis, en toute logique il n'y a en qu'une seule, et elle ne peut que se mettre là (voir encadré en rouge sur l'image)

Bah une seule car deux dans le carton. Ce sont les seules pièces qui étaient éparpillées dans la boite, pas d'emballage plastique. Ils doivent rajouter les pastilles au petit bonheur la chance avant de fermer le carton.

Sinon pour les emplacement, il n'y en a pas qu'un mais 3 comme dit plus haut.
En partant de derrière et en allant vers le moteur :
- Derrière le silencieux de gauche
- Derrière les silencieux
- Derrière le premier collecteur (donc entre le collecteur et l'ex catalyseur.

J'ai choisi la 2ième position, symétrique pour les 2 silencieux, et le plus loin dans la ligne.

J'en reviens toujours pas du son... :)

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

C'est du gros son hein ? héhé
Image

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

borgers a écrit :
eyeless a écrit :Pas de baisse de couple ou de puissance avec les leo sans pastille, ils en font même gagner...

Tu n'as pas remarqué une baisse en dessous de 6000 tours en passant aux Leo?
Moi je ressens quand meme une baisse en bas apres avoir percé les pots d'origine. Vu que le tout est encore plus libre avec des Leo, je me pose la question....

V 8)

J'ai vraiment ressenti une baisse de puissance en enlevant mes chicannes et toujours sans la pastille. Là par magie, ma moto c'est transformée en veau, je suis resté une demi heure sans (je pénais à atteindre les 200 :teuteul: ) alors qu'avec "fingers in the noze". Vous pourez juger par vous même une fois les vis de chicannes modifiées, on peut les enlever quand on veut, je conserve dailleurs toujours un chiffon et la bonne clé sous ma selle.

Sinon Léo :powa

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

J'ai jamais essayé sans les chicanes moi, d'ailleurs le test du mag allemand qui obtenait un plus de 3.5cv avec les Leo l'ont fait AVEC les chicanes.
Image

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Je pense que le gain (aussi minime qu'il soit) vient de la différence de poids et de la disparition du cata.

En tout cas je ne regrette en aucun cas mon choix. Ces silencieux sont énormes, mes collègues approuvent (nan j'ai pas claqué des ruptures dans le parking de ma société :) )

Répondre