Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fed59 a écrit :Réponse de mon cons: "impossible" de monter l'ABS sur FZ6 N 2006 car manque boitier électronique et l'emplacement adéquat et les faisceaux adaptés. Bref, faut vraiment être motivé :langue:
de toute facon ce sert a rien l'abs... des fois les tests ont montrer que la moto allait freiner moin bien avec l'abs que sans...
J'irais pas jusqu'à dire que ça sert à rien ... lol ... sur le mouillé ça permet au moins de garde la moto sur ses deux roues et dans la bonne trajectoire.
Fed59 parle qu'il veut monter un ABS sur une N de 2006, il explique que son cons ne veut pas...et toi dans le post suivant tu le recite avec N 2006 Abs pas possible....en nous disant qu'en Belgique c'est possible...
D'ou la confusion puisque c'est possible seulement pour les modéles 2007...mais comme tu l'a reciter avec son 2006...je ne comprennais pas qu'il y a pu avoir des modéles 2006 N avec ABS...
Tu me suis encore là :coco17: ..
Relit ton post ou tu recites Fed59...je pense que tu comprendras la confusion...
V
Vraiment désolé!!!
Pour conclure, l'ABS peut servir (et encore) dans des cas vraiment particulier: route boueuse, couverte de graviers, sous la pluie pour ceux qui ne savent pas maîtriser un freinage, sinon ça ne sert à rien.
La preuve: Rossi n'a pas d'ABS et l'an dernier, sous la pluie, il a roulé comme un dieu (je ne sais plus quel GP), c'était impressionant!
fed59 a écrit :ok, pas d'ABS, alors j'enroule ma FZ6 dans du papier bulle :powa
Va suivre un petit stage de maîtrise (complémentaire à la moto-école) et tu te rendra vite compte que tu n'as pas vraiment besoin de l'abs dans la vie de tous les jours.
Salut à tous,
Je débarque sur le forum parce que je cherchais justement des infos sur l'ABS. Je compte m'acheter une FZ6 ce mois-ci (première moto) et je dois dire que j'hésite : prendre l'ABS ou non. J'hésite à cause du prix, bien sûr, mais d'un autre côté, avoir l'ABS sur une voiture est un choix qui ne se pose même plus. Je suis absolument certain qu'un bon conducteur n'a pas besoin d'ABS lorsqu'il est sur circuit (Rossi n'en a pas, et en Formule 1 ils n'en ont pas non plus) ou bien qu'il a décidé de rouler vite (en voiture, quand je roule un peu (trop) vite et que je veux freiner tard, je n'ai JAMAIS besoin de l'ABS. Mais par contre je suppose que ça peut aider en situation d'urgence sur sol piégeux, comme en voiture. La seule question est alors de savoir si l'ABS sur les motos est aussi évolué et efficace que sur les voitures... Votre avis ?
Pour conclure, l'ABS peut servir (et encore) dans des cas vraiment particulier: route boueuse, couverte de graviers, sous la pluie pour ceux qui ne savent pas maîtriser un freinage, sinon ça ne sert à rien.
La preuve: Rossi n'a pas d'ABS et l'an dernier, sous la pluie, il a roulé comme un dieu (je ne sais plus quel GP), c'était impressionant!
V à tous
En cas de freinage d'urgence, l'ABS t'évitera, soit d'etre trop court et de te taper l'obstacle, soit de bloquer ta roue et de te retrouver en glissade.
Ton cerveau, ta main et ton feeling n'ont en aucune maniere la precision de l'electronique de l'ABS.
Rossi et un professionnel, sur une moto préparée, chaussée avec des pneumatiques adaptés en fonction de l'état de la piste. Ne pas comparer l'incomparable. M. tout le monde (toi, moi et les autres) ne sommes pas un professionnel comme M. Rossi, donc l'ABS est un plus non négligeable pour notre sécurité.
Bien d'accord avec rz1, en situation d'urgence tu réfléchis pas vraiment tu freine, et si tu freine mal....enfin moi j'ai pris l'abs après avoir vu mon prof de moto me dire dans un premier temps que c'était de la merde et dans un deuxième temps (après journée porte ouverte abs avec test de freinage)que c'était trés bien! Si tu n'est pas un pilote de circuit l'abs ca ne peut pas te faire de mal...