Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moi je roule avec les clignos qui clignotent plus vite depuis 2 ans et je n'ai aucun probléme Même lors d'un controle routier , le gentil gendarme m'a dit qu'il avait vu que je n'avais pas les clignotants d'origine de loin parceque ceux ci clignotaient plus rapidement , mais ne m'a rien dit de plus à ce sujet (j'ai mis des clignos à leds à l'arriére, et ceux d'origine devant)
Modifié en dernier par nath29 le 13 mars 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Sur le FZS c'est 21W d'origine, lorsque j'ai acheté la mienne l'ancien proprio avait mis du 5W sur l'un des petits clignos arrière ca clignotait très vite et se voyait très mal, un tour chez cardz et 3€ plus tard j'avais mon ampoule 21W (plus petite en taille que l'origine mais même puissance) et depuis 3 ans je clignote "correctement"
Sur les FZ6 c'est aussi du 21W d'origine
J'ai aussi placé des résistances en céramique (fournies avec le feu arrière à clignos integrés, donc 0€), je fais 40km par jour avec les warnings allumés et j'ai jamais eu de problemes (ça fait 10.000kms)
Pour le clignotement on ne peut pas nous verbaliser car le clignotement doit etre "regulier", que ce soit plus rapide ne pose donc pas de probleme parce qu'ils clignotent d'une manière régulière.
V
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
borgers a écrit :Sur les FZ6 c'est aussi du 21W d'origine [...] V
Je crois que non.
Vérifie dans ton "manuel du propriétaire"
Dans les "Caractéristiques" page 8-3 "Voltage et Wattage d'ampoule*quantité"
tu trouveras :
- Clignos avant : 12V, 10W * 2
- Clignos arrière : 12V, 10W * 2
oui tu prend 2 résistance ceramique de valeur entre500hom et 680hom 1/2 what et pas( 1/4 de what)parce que sa vat chauffer un peut plus.elle ce mête sur le plus de chaque clignotent.tout dépent dut nobre de laide que tu a lintérieur. mait ca va aller
Bonjour,
Je n'ai pas du pouvoir lire tous les épisodes mais comment est ce que vous déterminez une résistance pour les nouveaux clignotants sans connaitre la valeur de puissance de ceux ci ?
Franckm as tu posé des résistances en 1/4 ou 1/2 watts avec en 500 ohms pour réguler le clignotemant de manière correcte ? Vu de ma lubnette les résistance elle feraient pas un pli.
Je pose les questions parce que je m'étais fait un tableur indiquant la valeur de résistance à poser en fonction de la modification de puissance des ampoules et avec ce que je lis j'ai comme l'impression que j'ai tout a revoir, sans vraiment savoir ou est ce que j'ai faux si c'est le cas.
Pour l'exemple si une ampoule de clignotant d'origine fait 10 w et que l'on pose une 5 w la résistance doit etre de 28.80 ohms avec une capacité de dispersion de 5 watts.
Dans le cas du remplacement d'une 21 par une 5 c'est une résistance de 9 ohms mais avec une capacité de dispersion de 16 watts.
Le calcul bien entendu étant fait sous une tension de 12 volts.
Maintenant reste a voir avec la pratique donc ceux qui ont fait completement différemment avec des valeurs dont ils sont sur et certains j'aimerais bien avoir les valeurs justement.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]