Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rapport et tour min

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Salut,

pour ma part, tant que le moteur n'est pas à température, c'est entre 3000 et 4000. Après, c'est entre 6000 et 9000 voire parfois un peu plus :oops:

;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi je passe les rapports à 4000 à moteur froid et 9000 en conduite normale, assez souvent je monte jusque 12-13000. Je fais 215km avant la réserve.
V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

merci

Message par fazerGT »

:angel:

Merci pour vos infos.

Petit à petit je dompte cet animal sauvage.... :smilecolros:

:moto1:

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

Sokaris a écrit :si tu veux le chiffre exact, regarde sur la carte grise (enfin je sais pas si ca y est toujours sur les nouvelles) ou dans le carnet tu dois avoir un truc genre regime optimal (celui ou la puissance est max et la conso min sur les courbes) et t'auras la reponse ;)

si je comprends bien la cg (et ca c'est pas gagné ^^) ca doit etre a 6000 tours.

Je pense que dans le carnet tu trouve,par contre pour la cg je pense que 6000 tours c est le regime au quelle la moto est a 93 dbs si je me souvient bien (avec echappement d origine bien sur !!!! Devil :powa )

Sinon je regarde pas trop moi les regimes moteur je fais au bruit et a la route
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nico39 a écrit :
Seth a écrit :enfin en meme temps , si tu roule tout le temps a 4000 je suis pas persuadé que tu fasses des économies de carburant ; le sous régime consomme autant que le surrégime !!

perso en temps normal , ma plage tr/min se situe entre 6000 et 10000 tr/min max.

j'ai dit ça car fazerGT viens ; je pense ; d'avoir le faz : donc conduire au dessus de 6000 tr au début n'est je pense pas la meilleure solution pour débuter.... ;)

pis 4000 ce n'est pas le sous-régime.....faut pas pousser mémé dans les orties.. :mrgreen:

Oui, faut pas pousser mémé dans les orties (et comme dirait ma grand-mère) surtout si elle n'a pas de culotte!

Pour être plus sérieux, 4000 tours, effectivement, ce n'est pas un sous-régime, il m'arrive parfois "d'adopter" ce régime et à ce moment là je ne consomme que (+/-) 5 litres de carburant... ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

jessico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jessico »

Il y a plusieurs zones a eviter sur le fz6 :-? y a qu'a regarder la courbe de couple :shock:

En dessous de 4000 tours il ne se passe rien :o
De 4000 a 5000 ça chute :cry:
De 7000 a 8000 ça ratatouille :mad:
Apres 9500 ça mouline :x

Donc entre 3000 et 4000 tours mode lopette
Entre 6000 et 7000 ça se reveille ;)
Entre 8000 et 9500 mode ideal :lol:
Entre 9500 et 11000
on tire les derniers retranchements :cry:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Sokaris a écrit :si tu veux le chiffre exact, regarde sur la carte grise (enfin je sais pas si ca y est toujours sur les nouvelles) ou dans le carnet tu dois avoir un truc genre regime optimal (celui ou la puissance est max et la conso min sur les courbes) et t'auras la reponse ;)

si je comprends bien la cg (et ca c'est pas gagné ^^) ca doit etre a 6000 tours.

:lol: :lol: :lol:

... effectivement, ce n'est pas gagné !! :mrgreen:

Le régime figurant sur la carte grise, c'est le régime moteur auquel la mesure sonomètre est effectuée ... ;)

Rien à voir avec le régime où la moto développe la puissance maximale. ;)
Image

duch
Touriste
Touriste

Message par duch »

Salut Fazer gt...

pour moi ça depend du besoin de watts

si tu roules plutot tranquillement tu passes les rapport entre 5000 et 8000 rpm

si tu veux commencer à te faire plaise il faut approcher les 10000 rpm

puis si tu veux attaquer :mrgreen: fo les passer à un peu plus de 12000 (12500 pour moi ) car les 100 bourrins sont à 12000rpm au dela c'est mouliner pour pas grand chose... la courbe de watts chute après 12000 rpm :cry:

sachant que le couple max est à 10000 rpm... voila :powa

bisous :powa
FrEineR c'Est tRicHeR....

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

merci

Message par fazerGT »

:jesors

merci

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Pourquoi ne pas le faire au feeling, une fois le rodage passé?
En voiture, je regardais pas mon compte tout avant de passer mes vitesses (remarque, j'en avais pas et voiture = 2 cv... :oops: )
j'ai adopté le même fonctionnement après avoir fini mon rodage.
Sans avoir les yeux rivés sur son compte tout, on doit pouvoir sentir quand on roule sans pousser et quand on "tape dedans".

Je préfère regarder la route et filer tranquillement ;)

Répondre