Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sifflement et impression bizarre
-
fritzou
- Inscrit(e)

Sifflement et impression bizarre
Bonjour,
je viens d'acheter un fazer 600 de 1999, je ne sais pas si c'est normal, mais vers 4500t/m elle siffle, comme si elle tournait sur 3 cylindres, mais en mettant la poignée au taquet, elle cesse.
Je précise que le kit chaine est ok, et que la puissance moteur a l'air normal.
Est-ce que qqun aurait une idée????? Ou est-ce normal ce sifflement? Merci
je viens d'acheter un fazer 600 de 1999, je ne sais pas si c'est normal, mais vers 4500t/m elle siffle, comme si elle tournait sur 3 cylindres, mais en mettant la poignée au taquet, elle cesse.
Je précise que le kit chaine est ok, et que la puissance moteur a l'air normal.
Est-ce que qqun aurait une idée????? Ou est-ce normal ce sifflement? Merci
- Nonot
- Mob

Est-ce que tu as un bas de carénage?
Depuis que j'ai monté le mien, j'ai un sifflement (on dirait un bruit de turbine) vers les 4000/4500 t/m puis cela cesse (ou du moins il est couvert par le bruit du moteur).
J'ai retiré le carénage et il n'y avait plus de bruit.
D'après Yam, ces bas de carénage ont plus une fonction esthétique qu'aérodynamique, le vent siffle en s'engouffant dedans.
Si tu n'a pas de bas de carénage alors je sais pas :teuteul: :teuteul:
Depuis que j'ai monté le mien, j'ai un sifflement (on dirait un bruit de turbine) vers les 4000/4500 t/m puis cela cesse (ou du moins il est couvert par le bruit du moteur).
J'ai retiré le carénage et il n'y avait plus de bruit.
D'après Yam, ces bas de carénage ont plus une fonction esthétique qu'aérodynamique, le vent siffle en s'engouffant dedans.
Si tu n'a pas de bas de carénage alors je sais pas :teuteul: :teuteul:
-
fritzou
- Inscrit(e)

Oui, tu parles du sabot moteur?? Si tu penses à cela, oui, mais c'est un sifflement mécanique, soit du moteur, de la boite, ou pignon d'entrainement... mais je n'arrive pas à le déterminer...
De plus, ça fait vraiment un bruit comme si elle tournait sur 3 cylindres...
Le pire c'est que je n'ai pas assez l'habitude de cette bécanne pour savoir si c'est normal ou pas...
De plus, ça fait vraiment un bruit comme si elle tournait sur 3 cylindres...
Le pire c'est que je n'ai pas assez l'habitude de cette bécanne pour savoir si c'est normal ou pas...
- gillesbert
- Baïker

- gillesbert
- Baïker

- gillesbert
- Baïker