Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fans de Rossi êtes vous là ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Yes !!!
Belle grille en effet....
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

First Pole !

Message par Lps »

noiraude a écrit :@Ludo : vivement Barcelone !!

Claro que si :!:

Rossi en pole
Sur sa Yamaha, Valentino Rossi a signé le meilleur temps des essais qualificatifs, ce vendredi, à Doha, et partira par conséquent en pole position samedi.

L'Italien s'est même offert pour l'occasion le record du tour en 1'55"002, contre 1'55"683 réalisé par Casey Stoner la saison passée. L'Australien (Ducati) a été crédité du deuxième temps, à seulement 0"005 de Rossi, devant une autre Yamaha, celle de l'Américain Colin Edwards.

Côté français, Randy de Puniet, sur sa Kawasaki, a pris la huitième place. Olivier Jacque est quatorzième et Sylvain Guintoli, seizième.

Image
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Vale

Message par Lps »

Cinq millièmes, c'est ce qui a suffi à Valentino Rossi (Yamaha) pour arraché la pole position du GP du Qatar MotoGP des mains de Casey Stoner (Ducati), vendredi à Losail.

Valentino Rossi a toujours une petite anecdote dans sa besace, histoire de nous compter sa carrière comme un page-turner. "Cette pole est particulière car c'est la numéro 46" , a relevé vendredi le quintuple champion élite, grand déchu de 2006. Tout guilleret. 46e position de pointe en Mondial de vitesse, 36e précisément dans la catégorie. Un chiffre en forme de diversion pour mieux ouvrir sur la suite, un nouveau chapitre à lauriers qu'il entend écrire cette saison en bleu de FIAT.

"Trêve de plaisanterie, on est dans un autre monde comparé à 2006" , a repris le génie. "Je dois remercier Yamaha et toute l'équipe car nous sommes sur le bon chemin. Les dernières minutes ont été incroyables ; les Michelin de qualification sont très bons. J'ai fait une erreur lors de ma première tentative mais mon second tour a été très rapide. 1:55.0, c'est un super chrono."

En 1:55.002, le "Docteur" a écarté pour 5 millièmes de seconde Casey Stoner d'une seconde pole position consécutive désertique. En passant de Honda LCR à Ducati MotoGP cet hiver, l'Australien de 21 ans n'a rien perdu de son mordant. Il a été battu dans le money time et sa seule frustration réside dans ses Bridgestone qui n'avaient pas la réserve d'un second tour compétitif, au contraire des Michelin de Rossi.

Rossi rend presque 15 km/h en pointe

Pour le reste, c'est mention très bien et con coéquipier Loris Capirossi, 17 ans de championnat du monde dans les bottes et seulement 7e chrono, n'y trouve rien à redire. "Le team est vraiment génial, nous apprenons à nous connaître et nous comprendre progressivement", s'est réjouit l'Aussie. "Nous n'avons eu aucun problème avec les pneus ou le reste. Je ne m'attendais pas à refaire la même performance que l'an dernier (pole sur Honda LCR) mais je suis parvenu à faire un super tour. Nous avons fait une simulation de course ce matin et nous avons l'air très forts pour samedi..."

Il s'élancera samedi avec l'assurance de pouvoir doubler tranquille, nanti de la meilleure vitesse de pointe de la qualification, avec 324.7 km/h, contre 323.5 km/h à ce dinosaure qu'est "Capi-T-Rex", et 309.9 km/h à Rossi.

"Attendons samedi. Il y a trois ou quatre gars capables de gagner" , a prévenu l'Italien. Il pense sûrement à Colin Edwards (Yamaha Factory), qui complètent la 1ère ligne. On ignore qui est le quatrième larron. Toni Elias (Honda Gresini), 4e temps, ou Dani Pedrosa (Honda Repsol), qu'il a désigné comme son grand rival de 2007 ? Car le cas de Nicky Hayden (Honda Repsol) semble réglé pour l'heure. Le champion sortant ne voit pas le jour depuis jeudi, à Losail. Son 10e rang sur la grille est dans la continuité d'un hiver pénible.

Image

:D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Live !

Message par Lps »

A 13H00, le live sur Eurosport : http://www.eurosport.fr/moto/gp-du-qata ... 6450.shtml

Classement 250cc :

Pilotes Temps
1 J. Lorenzo (ESP) *Spain's No1 00:00.100
2 H. Barberá (ESP) Aprilia 00:00.200
3 A. De Angelis (SMR) Aprilia 00:00.300
4 T. Lüthi (SUI) Honda 00:00.400
5 A. Dovizioso (ITA) Honda 00:00.500
6 R. Locatelli (ITA) Gilera 00:00.600
7 Y. Takahashi (JPN) Honda 00:00.700
8 J. Simon (ESP) Honda 00:00.800
9 M. Simoncelli (ITA) Gilera 00:01.900
10 S. Aoyama (JPN) Honda 00:02.000
11 A. Espargaro (ESP) *Blusens Aprilia 00:03.000
12 F. Lai (ITA) Aprilia 00:04.000
13 A. West (AUS) *Team Sicilia 00:05.000
14 R. Wilairot (THA) *Thai Honda 00:06.000
15 D. Heidolf (GER) Honda 00:07.000

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Point course

Message par Lps »

A 13 tours de l'arrivée, Stoner (ducati) devant Vale (Yamaha). Hayden 8 à 10 secs

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Moto: Casey Stoner surprend Valentino Rossi au Qatar

Message par Lps »

Moto: Casey Stoner surprend Valentino Rossi au Qatar
Le 10/03/2007 à 14h37 GMT

© Reuters
DOHA (Reuters) - L'Australien Casey Stoner a résisté aux assauts d'un Valentino Rossi revanchard pour remporter le Grand Prix du Qatar de motoGP, épreuve inaugurale de la saison 2007.
Le pilote Ducati, seulement âgé de 21 ans, signe son premier grand succès dans la catégorie reine, en tenant tête à un Rossi en quête d'une nouvelle couronne mondiale.
Parti en première ligne aux côtés du génie italien, Stoner a pris le commandement de la course à l'issue du premier tour et a su gérer sa course à la perfection.
Au drapeau à damier, l'Australien terminait avec seulement 2"8 d'avance sur la Yamaha de Rossi tandis que l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) se classait troisième.
"L'équipe a fait un boulot génial", a dit Stoner qui a débuté en motoGP l'an passé. "Certaines portions du circuit n'étaient pas à notre avantage car Valentino était plus rapide mais j'ai su tirer le meilleur parti de ma machine."
"Je crois que j'ai réussi mon meilleur tour lors du dernier passage", a-t-il ajouté.
Rossi, vainqueur au Qatar en 2005 et 2006, s'était élancé en position de pointe sur sa Yamaha qui a été largement améliorée au cours de l'hiver.
"Par comparaison à la première course de la saison passée, c'est un bon résultat", a dit l'Italien. "Je suis content. Il n'y a pas une grande différence entre les deux motos (Ducati et Yamaha)."

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

On avait eu une petite discussion au sujet de Stoner l'année dernière... Je persiste à penser que c'est un tout bon ! Avoir Vale au c.. pendant toute la course, faut avoir les nerfs !
Well, Vale reste tout de même le meilleur, en rendant 15 km/h à la Ducat, il a fait un super boulot... J'ai également bien apprécié les freinages de trappeur qu'il a fait sur Pedrosa à chaque bout de ligne droite...
FORZA VALENTINO !!!!

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Forza Vale !!!

Message par Lps »

Forza Vale !!! Vivement Jerez !

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

des news ;)

Dimanche prochain aura lieu le deuxième Grand prix de la saison à Jerez de la Frontera. Ce circuit complet et exigeant risque d'être un véritable juge de paix pour la catégorie moto GP : là, ou le Qatar a mis en évidence la formidable puissance de la Ducati GP7 et sa maîtrise par le jeune Casey Stoner, le circuit espagnol devrait plus mettre en avant la qualité des châssis des nouvelles 800 Cc. Or, si l'équipe Yamaha Fiat est consciente de manquer de chevaux par rapport à la concurence, son directeur technique Davide Brivio confirme qu'en Espagne cet handicap ne devrait pas trop les desservir "Nous sommes heureux de la manière dont la saison a débuté au Qatar, parce que nous avons vus que notre moto était compétitive et prête à gagner des courses. Maintenant nous attendons avec impatience Jerez, un circuit ou nous avons réalisés de bons essais et nous en avons tirés un maximum d'informations. Nous sommes également confiants concernant l'écart de vitesse maxi de notre moto sur celles des autres : cela ne devrait pas être aussi déterminant sur ce circuit." Valentino Rossi confirme ces propos et désigne Dany Pedrosa (HRC) comme son adversaire désigné à Jerez. En effet, pendant l'intersaison ce circuit avait vu l'affrontement "factice" de ces deux pilotes tourner à l'avantage du pilote Italien pour ... 0.133 sec sur le jeune Pedrosa !!! Le Docteur s'attend donc à une répétition en course de cette bataille qu'il aura à coeur de remporter : " Jerez est l'un de mes circuits favoris et j'ai eu de grandes courses là bas dans le passé, ainsi j'espère que ce sera une autre bonne année pour moi ! En plus, Jerez est toujours une grande fête avec une atmosphère et un public fantastique et j'espère que nous pourrons lui donner un grand spectacle ! " Réponse dimanche à 14H00

Forza vale 8)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Encore des news ;)
- Un chiffre à retenir !

Rossi aura certainement à cœur de casser la série des 5 courses sans victoires ! En effet sa dernière victoire remonte au GP de Malaisie en 2006.
C’est la plus longue période durant laquelle Rossi n’est pas monté sur la 1ère marche du podium depuis son 1er succès en Moto GP à Donington, c’était en 2000.

- Pedrosa chez lui, ce week-end.

250000 fans de moto sont attendus ce week-end sur le circuit de Jerez, Espagne, et parmi eux, certains vont venir soutenir le petit espagnol, favori à la course au sacre au même titre que Valentino Rossi.

« Le résultat du Qatar a été plutôt bon et j'étais content de monter sur le premier podium de l'année. Maintenant, nous devons mettre un coup de collier et essayer de progresser pour pouvoir nous battre aux avant-postes toute l'année », expliquait Dani. « Le choix de pneu sera très important et nous devrons travailler dur pour hausser le rythme parce que certaines équipes sont vraiment rapides. Le circuit de Jerez présente un grand défi parce qu'il associe des courbes rapides à de gros freinages et des virages plus lents. La moto doit être bien équilibrée et les pneus souffrent beaucoup. Le choix de pneu influera lourdement sur le résultat. »

Les essais de Dani Pedrosa s’étaient plutôt bien déroulés cet hiver sur le circuit andaloux. Prometteur aussi le résultat de sa course l’année dernière, il s’appropriait alors la 2ème place derrière Loris Capirossi et devant son coéquipier Nicky Hayden.

- Hopkins attend sa course avec impatience !

Avec des essais hivernaux et un début de saison plus que satisfaisants, Hopkins se sent fin prêt pour affronter ses adversaires à Jerez ce week-end.
Petit rappel, pour le GP du Qatar, il n’était pas à 100% de ses capacités physiques.

« Je suis prêt pour cette course ! J'espère être parfaitement d'aplomb, contrairement au Qatar, et pouvoir donner tout ce que j'ai. Nous avons fait plusieurs séances d'essais, ici, et je sais que j'ai le rythme pour me battre aux avant-postes », expliquait John Hopkins. « Jerez comporte de nombreux gros freinages mais ma main va mieux et je me suis entraîné très dur, à Miami, pour m'assurer d'être à 100% quand les feux s'éteindront dimanche ! »

- La défense d’Hayden…

Le pilote américain est prêt à se battre pour démontrer qu’il mérite son titre et qu’il souhaite le défendre comme il se doit.
Après ses problèmes de train avant lors des essais hivernaux et un 1er GP décevant (8ème place), ce week-end devrait être un peu plus favorable.
Il espère trouver ses bons réglages rapidement afin de pouvoir disputer la course aux avant-postes.
Mais Nicky Hayden ne se voile pas la face, il sait que face à Ducati et notament Stoner, a qui sa victoire récente a donné des ailes, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, la bataille sera dure.

« Je suis vraiment impatient de courir à Jerez, ce week-end. Les derniers essais s'étaient relativement bien passés pour moi et j'ai hâte de prendre la piste pour me remettre au travail. C'est la deuxième manche de la saison et je veux rebondir après le GP du Qatar. Ce fut un résultat décevant mais le championnat est long et je crois que j'ai la capacité de réagir. Et j'ai une bonne équipe autour de moi », confiait l'Américain. » J'aime le circuit de Jerez, il y a quelques virages serrés et il n'est assurément pas commandé par de longues lignes droites. J'apprécie son tracé coulant et l'entrée dans le stadium. »

« Je ne préoccupe pas trop des Ducati, je dois me concentrer sur ma Honda et sur la façon d’aborder l’épreuve de Jerez […] Durant l’intersaison, les essais menés sur ce circuit avaient été positifs […] je vais tenter ma chance et essayer de m’amuser un peu » déclarait Hayden.
Il continue « On sait bien que Honda doit encore travailler et que le passage à la 800cc n’a pas été parfait, mais aujourd’hui toutes les personnes impliquées dans le projet travaillent dur ....

A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre