Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ils sont haut ces cale-pieds!!
-
Michmuch974
- Pocket Bike

fait gaffe a vouloir poser un cale pied on a des surprise , moi j'ai cassé le bout de mon cale pied en me lançant dans une courbe ... ça surprend , j'ai falli aller au tas ... du coup jme calme!
depuis mes cale pied touchent toujours pas ! mais je dehanche toujours autant ..mdr
depuis mes cale pied touchent toujours pas ! mais je dehanche toujours autant ..mdr
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- Korai
- Twin poussif

j'ai un collégue, il a tordu la patte d'embrayage sur son bandit, en suivant des GEX, et moi je touche assez facilement avec ma copine, il faut que je durcisse la suspension car elle aime pas trop ça !
Suivant les endroits, lorsqu'elle est avec moi, c'est l'axe de la bequille latérale qui touche avant le cale pied. tout seul ça arrive mais il faut vraiment y aller, et je ne le recommande pas à une personne inexpérimenté...
Suivant les endroits, lorsqu'elle est avec moi, c'est l'axe de la bequille latérale qui touche avant le cale pied. tout seul ça arrive mais il faut vraiment y aller, et je ne le recommande pas à une personne inexpérimenté...
- nico39
- crazy jura's païlote
kross a écrit :Ok merci pour les explications .
Donc si je vous suis bien on peut tres bien aller vite ( et avoir un pneu carré grace au déhanchement
quand même pas carré, car il faut prendre un peu d'angle quand même lol
pis il faut des bons pneus, pas des savonnettes...
pour le cross : bah tant pis, j'en ferai en 636 ! :powa
Korai a écrit :j'ai un collégue, il a tordu la patte d'embrayage sur son bandit, en suivant des GEX, et moi je touche assez facilement avec ma copine, il faut que je durcisse la suspension car elle aime pas trop ça !
tu veux plutôt dire le selecteur de vitesse, non ?
il faut qu'il le remonte, c'est qu'il est trop bas....
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Une chose que je sais moi : ne jamais freiné en virage mais avant le virage (idem pour les BAR)
Bah oui le bon pilote n'est pas celui qui sait se sortir des situations difficiles mais celui qui sait ne pas s'y mettre
Bah oui le bon pilote n'est pas celui qui sait se sortir des situations difficiles mais celui qui sait ne pas s'y mettre
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Korai
- Twin poussif

- LAIKA
- Twin poussif

Re: Ils sont haut ces cale-pieds!!
ChoCoPunX a écrit :Salut à tous!
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils
Il y a parfaitement moyen de le faire. Avec l'expérience, tes repose-pieds (parce qu'il s'agit bien de REPOSE-PIEDS et non de cale-pieds) finiront par toucher le sol, patience, on a pas bati Rome en un jour...
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- nico39
- crazy jura's païlote
Re: Ils sont haut ces cale-pieds!!
LAIKA a écrit :ChoCoPunX a écrit :Salut à tous!
Je voulai savoir si avec la FZ6 on pouvait bien toucher les cale-pieds... Alors avis aux experts: comment cé ty kon fait?? Pourtant je penche a fond, je touche la pointe des pieds au sol... mais pas les cale-pieds! Meme pas dans les rond points. Dois-je moins me déhancher, ou plus, aller moins vite, ou plus,...
Et est-ce que quand le cale-pieds touche il y a encore un peu de marge??
Paske bon moi je suis quand meme novice en matière de pilotage moto...
Bon meme si ça sert à rien, j'aimerais bien y arriver (fierté personnelle! :teuteul: )
Voila merci des conseils
Il y a parfaitement moyen de le faire. Avec l'expérience, tes repose-pieds (parce qu'il s'agit bien de REPOSE-PIEDS et non de cale-pieds) finiront par toucher le sol, patience, on a pas bati Rome en un jour...
en fait le but c'est plutot par expérience de ne pas les faire frotter...