Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ils sont haut ces cale-pieds!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Bonjour à tous,

lorsque vous parlez de faire toucher les repose-pieds (ou cale-pieds) vous parlez de faire frotter les tétons des cale-pieds ou bien le cale-pieds lui meme sans le téton?

J'arrive a faire toucher les tétons de temps en temps.
Dernierement, je me suis apercu qu'il me manque un téton sous le cale-pieds. J'ai donc essayer de faire frotter le cale-pieds lui-même mais il me semble difficile de reussir.

Alors mes questions sont:
- sur une S avec béquille centrale est-il possible de faire frotter le cale-pieds lui meme?

- j'ai des d207 à l'avant et à l'arrière et il me reste 5/6 mm à l'arriere en marge. Est-il possible d'atteindre le bord du pneu arriere sans décrocher?

merci à plus! ;)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

je ne peux pas trop te répondre, j'avais une ancienne faz... ;) attens aussi des avis de proprio de fz6

pour les tétons moi je les avais enlevé,

pour le fz6 je pense que tu peux faire frotter le cale-pied avant la béquille...

pour le d207, même en frottant les pare-carters je n'ai jamais pû aller au bout :arrow: encore 2 ou 3 mm donc bon courage pour essayer de décrocher de cette manière... ;)
Image

ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

c'est bon j'ai fait toucher mon repose-pied! (c'était quand meme le sujet de base de l'article...) Alors je sais bien que ça sert à rien, mais bon j'ai 22 ans j'ai le droit d'être con! :powa
J'ai toucher le droit, mais demain je vais faire sa fête au gauche, pas de jaloux :agrue:
en tout cas, repose-pied touché --> encore 2 ou 3 mm de chaque coté du pneu pas usé...
RocK'n'RoLL !

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

ChoCoPunX a écrit :c'est bon j'ai fait toucher mon repose-pied! (c'était quand meme le sujet de base de l'article...) Alors je sais bien que ça sert à rien, mais bon j'ai 22 ans j'ai le droit d'être con! :powa
J'ai toucher le droit, mais demain je vais faire sa fête au gauche, pas de jaloux :agrue:
en tout cas, repose-pied touché --> encore 2 ou 3 mm de chaque coté du pneu pas usé...

alors moi à 23 ans je n'ai plus le droit, c'est ça ? Image

Image
Image

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

t'inquiete, j'ai 30 ans dans 8 jours (le 1er avril!!!! 8) ) et il y a toujours des moments ou je suis cons et/ou gamin ! :langue: :mrgreen:

merci pour ses infos.
Il me semble avoir entendu que les d207 etait un poil plus large que les autres (il ferait engros un peu plus de 180) et ce serait peut-etre pour cela qu'il est difficile d'aller au bord (surtout associé avec le profil en V)

Oui je sais, j'essaie de trouver des excuse à mes médiocre performances! :drinking:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

toffee a écrit :t'inquiete, j'ai 30 ans dans 8 jours (le 1er avril!!!! 8) ) et il y a toujours des moments ou je suis cons et/ou gamin ! :langue: :mrgreen:

merci pour ses infos.
Il me semble avoir entendu que les d207 etait un poil plus large que les autres (il ferait engros un peu plus de 180) et ce serait peut-etre pour cela qu'il est difficile d'aller au bord (surtout associé avec le profil en V)

Oui je sais, j'essaie de trouver des excuse à mes médiocre performances! :drinking:

+1 pour la largeur des D207 ;)

+1 aussi pour les excuses lol :mrgreen:
Image

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

:mrgreen: :sm126: :tusors:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Et vous avez quoi comme pneu avec tout ca?
Parce que ca va avec, comme precedement dit.

Avec des pneu sport j pense que c'est plus facile à faire frotter.

J'ai des Bt20, presque plus de bande de peur, je passe par la minière tout les matins (78 pour ce qui ne connaisse pas) la ou le bitume accroche a mort, j essai de pencher de plus en plus. mais j'ai tjr pas les pied ni les cale pied qui frotte.

En meme temps c'est pas du tout mon objectif. mais plutot prendre mon pied dans ce passage.

A+

J'ai vu une video d'une sportive qui prend une entrée de voie rapide en arc de cercle... le mec pench tellement qu'il decroche et fini sous la voiture qui etait sur la voie rapide.

j vais recherche ca...
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Sans pitié!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

rekin a écrit :J'ai vu une video d'une sportive qui prend une entrée de voie rapide en arc de cercle... le mec pench tellement qu'il decroche et fini sous la voiture qui etait sur la voie rapide.

j vais recherche ca...

pas la peine pour la vidéo, je la connais et elle n'a pas sa place sur ce forum.... ;)

rekin a écrit :Et vous avez quoi comme pneu avec tout ca?

moi j'ai eu un peu de tout et j'ai frotté avec tout sauf les macadam100x où j'ai carrément frotté la coque arrière et le casque.... ;)
Image

Répondre