Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon de 16 ???
- rickorn
- Païlote

Ca marche bien surtout avec un compteur completement faux ! J'ai fait des mesure avec un GPS. En gros a 150 compteur tu roule a 135chrono, donc a 280 compteur tu roules a 252kmh. Bon c déja pas mal du tout. Perso j'ai un speedohealer pour corriger mon compteur
Sinon niveau conso, bon c legerement a la hausse mais c vraiment pas énorme. La reserve se déclenche tjrs au environs des 170kmh, bref comme avant. Le pire que j'ai du faire c reserve qui s'allume a 145km pour essayer de suivre 2 R1 lol. Et le WE dernier allure pepere sur des grand axe, la reserve c allumé a 200km. Bref niveau conso j'ai pas trop a me plaindre avec le pignon de 16.
Eric
Sinon niveau conso, bon c legerement a la hausse mais c vraiment pas énorme. La reserve se déclenche tjrs au environs des 170kmh, bref comme avant. Le pire que j'ai du faire c reserve qui s'allume a 145km pour essayer de suivre 2 R1 lol. Et le WE dernier allure pepere sur des grand axe, la reserve c allumé a 200km. Bref niveau conso j'ai pas trop a me plaindre avec le pignon de 16.
Eric
-
SteFZ1
- Inscrit(e)

bon j'ai une petite question tout à fait technique : en quoi le changement de pignon fait varier le compteur ??
parcequ'a priori la vitesse est calculée à la roue et pas en sortie de boite si je ne me trompe. Normallement ce que ça change c'est qu'on est plus haut dans les tours pour atteindre la même vitesse.
Y'a quand changeant les dimensions du pneu qu'on fait changer la vitesse du compteur.
parcequ'a priori la vitesse est calculée à la roue et pas en sortie de boite si je ne me trompe. Normallement ce que ça change c'est qu'on est plus haut dans les tours pour atteindre la même vitesse.
Y'a quand changeant les dimensions du pneu qu'on fait changer la vitesse du compteur.
- zageretokintaman
- Mob

- rickorn
- Païlote

SteFZ1 a écrit :bon j'ai une petite question tout à fait technique : en quoi le changement de pignon fait varier le compteur ??
Et non le compteur est pris sur le pignon de sorti de boite. C un ptit capteur qui compte le nombre de dent qui passe devant lui. Donc tout changement de transmission entraine un compteur faux. Mais tu as raison aussi en disant que la hauteur du pneu a une influence également.
Eric
- rickorn
- Païlote

zageretokintaman a écrit :pignon de 17 d'origine, faut suivre l'ami faut suivre ...
A pardon j'avais pas compris que Tachikoma était encore en pignon de 17. Bon la pour le coup 280kmh compteur et pas a fond, eu...... ji crois moyennement.
Surtout que de mémoire la moto rupte au environs de 272 compteur. C trop con j'ai pas regardé le compteur de ma machine lors du passage au banc pour pouvoir affirmer mes propos.
Eric
- rickorn
- Païlote

- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

tu peux me croire j'y étais j'ai même eu du mal à y croire et le Gex devant moi était à 193 Km/h,perso je suis pas du genre à exagérer mes perfs...
La preuve à Alès je suis allé essayer quelques Honda un CBF 1000,un 600 Hornet sur route et CBR 1000 RR sur circuit ben la sportive c'est pas pour moi ,ou alors avec un guidon large parce que là j'étais pas à l'aise du tout,et j'ai roulé comme une vieille...
La preuve à Alès je suis allé essayer quelques Honda un CBF 1000,un 600 Hornet sur route et CBR 1000 RR sur circuit ben la sportive c'est pas pour moi ,ou alors avec un guidon large parce que là j'étais pas à l'aise du tout,et j'ai roulé comme une vieille...
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique