FZ6GUI a écrit :ma plaque est sur 2 lignes
les lettres et chiffres sont de la meme taille que sur les plaques homologuées mais c'est m'écartement entre chaque qui est plus petit
donc pas Homologué si on peut pas distinguer les chiffres et les lettres a cause de l'écartement ca revient à avoir des petits caractères.
FZ6GUI a écrit :le coup de la plaque catadioptre etc c'était pour faire grimper la note et me foutre les boules. à 180€ la plaisanterie je commençais quand même à etre tendu.
Quand ton feux arrière claquera sans que tu t'en apercoives tu sera content d'avoir ce petit catadioptre pour éviter qu'un mec te rendre dedans.
FZ6GUI a écrit :C'était en partie pour me faire la morale.
Oui en meme temps ils avaient pas tord.
FZ6GUI a écrit :Ce qui a fait qu'ils ont été indulgents cest le fait que je ferme ma gueule.
Si javais comencé à la ramener en disant que tous les motards sont comme moi (pots plaques NH etc.) ça l'arait pas fait.
Nan ca l'aurais pas fait du tout, surtout que tous les motards ne sont pas comme toi, et ils le savent. Tous les motards ne pensent pas qu'un pot NH est obligatoire sur une moto pour faire plus de bruit. Tous les motards ne modifient pas leur machine en se mettant NH.
FZ6GUI a écrit :Et en plus je pense que c'est (en toute modestie) parce que ma moto est propre (y'en a un sur les trois qui a apparement bien apprécié).
Dès que ça fait un peu bricolage ou trafiqué c'est pas bon.
Tu crois vraiment qu'ils verbalisent en fonction de la qualité de la fabrication de l'infraction??? "Mosieur, votre double sorties alu chromé full piste 150db série limité concorde est super beau et tres bien monté, je ne puit vous verbaliser pour cela, malgré les vitres brisées et les mamies tombées lors de votre accélération!"
FZ6GUI a écrit :Si le boulot est bien fait ils font pas cher pour le catadioptre et puis le mec m'a demandé si j'avais viré a bavette parce que je trovais ça moche.
Donc soit il est bien conscient que c'est moche et qu'il faut virer la bavette, soit c'est le refrain qu'il entend à chaque fois qu'il chope un motard.
hmmm je dirais Réponse B, ou l'appel à un ami.
FZ6GUI a écrit :Suppression de la bavette est relativement souvent synonyme de plaque NH, encore plus d'absence d'éclairage et quasi systématiquement de suppression du catadioptre.
Pas du tout, tu peut virer la bavette et rester homologué avec eclairage, catadioptre, etc...
FZ6GUI a écrit :Enfin c'est mon sentiment.
Mon sentiment est que tu as eu de la chance de tomber sur des motards, et en plus tres cool. Tu aurais pu te retrouver à pieds avec tout ca. Tu aurait continuer ta route sans vouloir les esquiver, ils t'auraient peut etre laisser passer.
C'est tres bien de ta part de reconnaitre tes fautes et de reconnaitre qu'ils ont été sympa avec toi. D'autre s'en serais contenter de raler dans le vide. Je me suis fais avoir une fois avec une pitite plaque (quand j'étais jeune) et comme toi ils m'ont juste pruner pour ca et pas pour le reste. Je ne te fais pas la moral, tu en as assez eu, c'est juste ce que je pense.