Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La conduite en duo : les précautions à prendre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

patelic a écrit :
RoyalTaz a écrit :c'est pour cela, que je lui demande soit de s'accrocher une main derrière et une devant... ou quand elle sent qu'elle s'endort, de mettre les 2 devant... comme ça, elle est bien sur moi.. je la sent bien.. et donc peut mieux gérer mes virages...

Salut.
Heureusement que nous sachons tous que tu parle de moto !
Sinon......
:teuteul:

Je n'avais pas oser faire la remarque...
sinon moi j'étais SDS avant donc j'arrives pas trop mal à gérer la situation avec ma copine derrière moi.
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Pour ce qui est de discuter, il y a le tuyaucom, pas cher, sans piles, que des tubes, genre système pots de yaourts !!

Et pour le sujet de départ :
Je demande à ma SDS de me faire signe quand ça ne va pas, tape à gauche.
DE me taper dans le dos quand elle est prete à partir
de ne pas bouger sans me prévenir pour ne pas me surprendre !

Quand je vais accélerer fort, je tapotes 2 fois sur ses mains ( qui sont en général autour de ma taille) et elle se cramponne.

Et régulièrement je lui sert la main pour savoir si ça va, elle me répond par 2 accoups pour me dire que ça va ou sert les jambes quand elle ne sent pas les choses (remontée de file sérrée, passage étriqué ...)

Mais c est un poid plume -->1m55 et environ 45-50 kg donc je ne la sens pas en courbes !!!

voili pour ce que je peux en dire !!!

A+
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Sac De Sable
FZS 1000 addict

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

Berguelin a écrit :Sac De Sable

Second De Selle pour pas les vexer

kermittt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kermittt »

sds pour sac de sable non ?

juste un truc à ajouter : comme dit plus haut, éviter de bourriner > c'est pas agréable de se prendre des coups de casque par derrière...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

la mienne ne se fait même pas chier elle se pose sur mon dos à l'aize et moi je fais de la muscu avec les avant bras :D mais bon mon SDS fais 45 kgs toute habillée (casque compris !)...et oui petit modele ;)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

FZeb6 a écrit :Pour ce qui est de discuter, il y a le tuyaucom, pas cher, sans piles, que des tubes, genre système pots de yaourts !!

Tu en as un, c'est bien ?
Je réfléchi pour acheter un intercom mais je ne sais pas lequel choisir justement.

Sinon, moi pas de problème avec ma SDS, elle est poids plume aussi et on commence à avoir quelques codes entre nous.
Je ne la sens qu'au freinage, comme il n'y a pas de poignée de maintien, dès que je freine elle glisse vers l'avant... Un peut gênant quant je dois freiner fort mais sinon je ne la sent pas en courbe, un régal !
Sur l'autoroute elle se cache derrière moi, moi je me courbe un peut pour me "cacher" derrière de saute vent et souuuu !!! :powa
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
C'est vrai que le poids de la personne qui est derrière joue beaucoup !
Avec mon SDS légal je dois énormément changer ma façon de conduire.
Pas d'accélerations trop vives sinon ça lève de suite ! et pas de freinages trop appuyés sinon mes avant-bras cassent !
En gros (105 kgs) beaucoup plus d'anticipation !
;)
Qui vivra...verra

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Freddy55 a écrit :
FZeb6 a écrit :Pour ce qui est de discuter, il y a le tuyaucom, pas cher, sans piles, que des tubes, genre système pots de yaourts !!

Tu en as un, c'est bien ?
Je réfléchi pour acheter un intercom mais je ne sais pas lequel choisir justement.

Oui super le tuyaucom, 55 €uros environ et testé avec un pote à 180 km/h (sur circuit biensur !! :teuteul:) on s'entend bien ......

sinon niveau qualité c'est génial, tu peux mouler à ton oreille, et sincèrement pour le nombre de fois où l'on s'en sert, c'est largement suffisant !!

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Freddy55 a écrit :Sinon, moi pas de problème avec ma SDS, elle est poids plume aussi et on commence à avoir quelques codes entre nous.
Je ne la sens qu'au freinage, comme il n'y a pas de poignée de maintien, dès que je freine elle glisse vers l'avant... Un peut gênant quant je dois freiner fort mais sinon je ne la sent pas en courbe, un régal !
Sur l'autoroute elle se cache derrière moi, moi je me courbe un peut pour me "cacher" derrière de saute vent et souuuu !!! :powa

:+1 j'adore les codes qu'on peut avoir, tu sens quand ton SDS à confiance ou pas... j'adore partir à deux .....

;)V

Répondre