Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retrogradage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

LAIKA a écrit :à chteuf,

Tu roules en moto toi? Faudra m'expliquer comment-tu fais?

Perso, je roule à moto et en voiture.

Ok ok la prochaine fois je me relierai...
Tu remarqueras que je l'ai bien écrit juste au dessus...
:langue:

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

chteuf a écrit :

Détend-toi, je ne disais pas ça méchamment ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

LAIKA a écrit :
chteuf a écrit :

Détend-toi, je ne disais pas ça méchamment ;)

No prob moi non plus :bday: mais :langue: quand même :teuteul:

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

arrêt en seconde pour moi aussi, et si le feu repasse au vert, je repasse la première. Et je me redresse aussi cool au feu rouge.
C'est clair que t'as eu chaud, nico 39, et sur ce point le fait de rester en première n'a pas de prix... mais d'un point de vue mécanique, on m'a toujours dit de ne pas garder le pied sur l'embrayage en voiture (usure inutile), donc j'imagine que c'est la même chose à moto.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

en t'arrêtant en seconde, cela t'évitera une sacrée butée sur la boite, un bon accoup moteur ce qui n'est pas très agréable, encore moins si tu es en duo (au bout de 3/4 coups de casque tu auras compris ;) )
si tu veux prendre le plus soin de ta moto par ta conduite, il faut que celle ci soit dans le style "coolé", perso en ville j'utilise peu les hauts régimes moteur (de toute façon dans 90% des cas ça sert à rien) et quand tu as un feu toutes les 5 mn, ton moteur, tes freins et autres systèmes annexes apprécient, à terme ton porte monnaie aussi...
ta question est logique vu que tu débutes, visiblement tout le monde ne le comprend pas, 'doivent faire partie de la science infuse ceux là :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour ceux qui trouvent que ça fait des accoups en 1ère etc.....
lorsque vous êtes en 2nde, passez la 1ère et gardez l'embrayage débrayé pour vous arreter ! ;)

comme ça si vous avez un démarrage d'urgence à faire, vous êtes prêt... ;)
Image

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

de plus que sur le plateau perso c'est regulier que je bloque la roue arriere en embrayant la premiere ...
c'est peut etre que 2s avant etait en 3* mais bon ...

3* tu debraye tu fais sauter 2*1* t'embraille et la tu bloque a coup sur ... parole de loulou qui c'est viandé a l'entree du demi tour ... lol
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

skyloup a écrit :de plus que sur le plateau perso c'est regulier que je bloque la roue arriere en embrayant la premiere ...
c'est peut etre que 2s avant etait en 3* mais bon ...

3* tu debraye tu fais sauter 2*1* t'embraille et la tu bloque a coup sur ... parole de loulou qui c'est viandé a l'entree du demi tour ... lol

c'est que tu laches l'embrayage trop brutalement....

essaye de le lacher en deux fois :
tu le laches un peu (genre mi-course) pendant 2 sec environ, et une fois que le régime moteur est remontée, tu le laches complètement.... :D

essayes ce truc en exagérant, et une fois le point trouvé, tu vas voir, ce sera bien + doux...
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c'est logique, quand tu passes de la deux à la une, si tu as un régime disons de 6/7000 tours (mi régime) tu passes facilement à 9000 tours en première (environ) ce qui entraine un frein moteur, donc un frein tout court soit un transfert de masse de l'ar vers l'av allegeant de fait la roue arrière qui a donc moins de grip et peut donc plus facilement glisser ou patiner ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CharlesOlsenn »

Merci à tous. Je m'arrete maintenant en 2eme et je repasse a l'arret la première pour etre pret a repartir (ou au point mort quand j'ai envie de lever la tête ;))
Merci pour vos réponses qui éclairent ma lanterne de débutant ;)
A bientôt sur les routes

Répondre