Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

idée conseil et photo pour changer l'arrière du fz6 S 2007

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

comcorse
Touriste
Touriste

Message par comcorse »

moi j ai acheté ma moto neuve avec la modif deja faites. et je suis pas sur qu elle soit homologué, deja il n y a pas d eclairage de plaque. j ai plus vite fait de tendre le bras. ca me rappelle ma 103 sp. ma modif est dans mon album
mieux vaut freiner que crever.

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Bonjour comcorse, quel support de plaque as tu utilisé ?
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Si c'était pour moi je suivrais l'idée de grozours, il a raison sur tous les points.

Sur le système qu'il te montre :
- tu as le choix de garder les clignos d'origine (donc économie) ou de pouvoir mettre d'autres clignos homolosctroumphs (à leds si ca te tente ;) ),
- tu peux installer une plaque homolostroumphs sans que ca fasse trop tassé avec le feu arriere.
- et en plus tu as l'éclairage de plaque.
Que demander de plus !
Bref le bon plan pour ne pas serrer les fesses au premier controle de mibs.

Sur le pdr ermax les clignos sont intégrés, donc c'est pas homologué.
De plus sur ce systeme les clignos ne sont pas visibles du tout, c'est un truc à se faire rentrer dedans (je l'ai vécu, bah après tu flippes dès que tu dois tourner).
Ca fait pas mal avec la mini plaque qu'ils présentent, mais j'imagine meme pas ce que ca doit rendre avec une plaque homologuée ! si pret du feu ca doit etre ridicule !!!
Et puis honnetement sur une sportive qui a le cul en l'air, que ca soit plus joli à l'oeil de voir un pdr entier je conçois ; mais honnetement sur le fz6, avec les pots sous la selle ca rime à rien.

Regarde, avec ca au moins tu es 100 % en règle et le résultat est 10 fois mieux que le truc ermax :
http://www.douda.com/oscommerce/product_reviews_info.php?products_id=267&reviews_id=66&osCsid=dee27fa005723befb627e80f1803d981

Enfin c'est ton pognon, tu le met où tu veux ;)
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Je ne voudrais en effet en aucun cas me mettre les MIB à dos donc on va rester sur la voie de l'homologation. Je vais foncer chez mon conc et il va me faire ça gentiment !
merci bcq.
Par contre, je pense franchement que ces gros cligno sont horribles :)
Bodbot
En apprentissage !

jerryboy

Message par jerryboy »

Après rien ne t'empeches de les remplacer par un modèle qui te plait ;)

Si tu comptes les changer, moi j'veux bien te débarrasser de tes gros cligno horribles pour les mettre sur mon mille.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Fais comme moi, enlève ces clignos pas beau!!! :wrazz: Sans rien c'est vraiment plus joli!!

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Oui en effet je pense à les enlever mais j'ai vu qu'il faut installer un feu arrière avec clignotants intégrés et donc je vais attendre un peu avant de tout démonter !
Bodbot
En apprentissage !

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

dans ma galerie tu verra le support de plaque yamaha installé sur ma S2 ;)

car quand tu commandes le support de plaque du lien indiqué
http://www.yamaha-motor.fr/accessoires/ ... yId=379344
tu as en réalité le support yamaha que tout le monde à sur ce site, dont moi :lol:
Photo non contractuelle :drinking:
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Ah ok, normalement j'ai mon support et ma plaque en fin de semaine, je me lance dans la modif dans la foulée. Je vais donc juste changer le support pour le moment et en modifiant les cligno, ensuite je les intègrerais au feu arrière mais dans un second temps !
Avec ce support, tout est compatible (cligno, eclairage plaque, trous de fixations) ?
Bodbot
En apprentissage !

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

bodbot a écrit :Ah ok, normalement j'ai mon support et ma plaque en fin de semaine, je me lance dans la modif dans la foulée. Je vais donc juste changer le support pour le moment et en modifiant les cligno, ensuite je les intègrerais au feu arrière mais dans un second temps !
Avec ce support, tout est compatible (cligno, eclairage plaque, trous de fixations) ?

Oui et le support est fournit avec un nouvel éclairage de plaque plus petit
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Répondre