Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Léo Carbone déchicané : et hop une prune

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Seth, je suis d'accord avec toi mais est ce vraiment la faute de deux pots NH et de MIBS conciliants ?
Je sais qu'une goutte d'eau + une goutte d'eau + une goutte d'eau feront tjs ... 3 gouttes d'eau mais je ne pense pas que nous français soyons les plus gros pollueurs. Va demander aux states de signer les accords internationaux et après on reparlera d'additionner les gouttes d'eau françaises. Le sujet du début était juste une prune pour avoir frimer devant des MIBS :)
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

skred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skred »

@patriot,seth,jerryboy,chteuf ,etc.. qui de vous est gendarmes ou policiers ?

Un présentiment :D

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

skred a écrit :@patriot,seth,jerryboy,chteuf ,etc.. qui de vous est gendarmes ou policiers ?

Un présentiment :D

:shock: :?: :?: :?:

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

bodbot a écrit :Seth, je suis d'accord avec toi mais est ce vraiment la faute de deux pots NH et de MIBS conciliants ?
Je sais qu'une goutte d'eau + une goutte d'eau + une goutte d'eau feront tjs ... 3 gouttes d'eau mais je ne pense pas que nous français soyons les plus gros pollueurs. Va demander aux states de signer les accords internationaux et après on reparlera d'additionner les gouttes d'eau françaises. Le sujet du début était juste une prune pour avoir frimer devant des MIBS :)

Je n'ai pris l'exemple de la polution que pour démontrer un état d'esprit.
Je n'accuse donc personne de polluer plus qu'un autre et je ne rentrerai pas dans cette polémique.

Ce que je voulais démontrer avec cet exemple c'est la capacité sens limite de l'individu a toujours dire que ce n'est pas de SA faute.

Dans le cas de notre auteur du sujet, il assume son choix MAIS combien d'autre a sa place auraient pester violemment contre les MIB ?

Pourquoi ? parcequ'ils n'assument pas leurs actes et grognent parcequ'ils se font chopper.

Voila finalement 2 notions qui semblent inconnues à la majorité de la population :
- prévenir
- assumer

==> prévenir : pendant longtemps on a été prévenu qu'a force de faire les cons on allé etre punis. Est ce que les gens ont réfléchis ?? NON donc maintenant on punis.

==> assumer : on a pas écouté et on a préféré en rigoler, plaisanter, s'en foutre, bah maintenant on est puni et il faut assumer ; c'est de notre faute si des lois sortent pour punir (cf. notion de prévenir ci-dessus)

Donc maintenant si on reviens a notre sujet initial.

Les MIBS n'y sont pour rien si il y a des regles a appliquées , par contre ils sont la pour les faire appaliquer.

Donc lorsque vous vous faites chopper, ne jetez pas la pierre à l'agent qui vous colle une contravention , par contre, jetez la à :
- l'automobiliste qui téléphone en conduisant,
- a celui qui oubli de mettre son clignotant,
- celui qui grille un feu rouge,
- etc ...
vous vous reconnaissez dans ce maigre listing d'exemples ?
alors jetez vous une pierre , ca vous fera peut etre réfléchir.

Maintenant, on peu revenir à la pollution si tu le souhaites.

C'est tellement facile de dire : "regarde les USA, ils ont pas signé, et patati et patata ..."
Il sera toujours plus simple de critiquer l'autre (cf. ce que je viens de dire ci-dessus)

Je te répondrais juste une chose :
"Regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de regarder la brindille qui se trouve dans l'oeil de ton voisin".
Je ne saurai te dire de qui s'est, mais une chose est sure, il a compris avant beaucoup de monde la stupidité humaine. :sm28:

Enfin, sur ce, bonne route et bonne frime :D

skred a écrit :@patriot,seth,jerryboy,chteuf ,etc.. qui de vous est gendarmes ou policiers ?

Un présentiment Very Happy

Je te répondrais par une question :

Faut il etre policier / gendarme pour avoir conscience de ses actes ? :?

Bonne journée

Bonne route à tous,

Seth

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Perso, je suis pas contre ce genre de P.V. vu que les mecs qui font du bruit avec leur moto ça me fait franchement ****. La route n'est pas un circuit que je sache! Et tous ces guignioles qui montent des pots non homologué cela terni encore plus l'image du motard auprès des autres citoyens. Moi je m'en fou, tout est réglo sur ma moto et je peux rouler l'esprit tranquille :langue: .
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Moi le bruit fort d'une moto ne me dérange pas du tout, c'est plutot le bruit des boosters 50cc qui me fouttent la chair de poule...
Mais quand j'avais 15ans j'adorait aussi :teuteul:
Je comprend bien ton point de vue, il faut tenir compte de tout le monde...mais on peut dans ce cas parler de tout ce qu'on voit aux infos...tout ce qui n'est pas légal dérangera toujours les autres...
Je crains que cette discussion n'ait pas de fin.
Sinon c'est vrai q'un PV permet de nous remettre en place pour ne pas oublier qu'il y a des regles à respecter. Si on ne les respecte pas on doit etre bien conscient qu'on peut s'attendre à prendre un PV.

V 8)
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Moi j'aime pas le bruit des bi-cylindres.... :teuteul:
Image

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Mais moi aussi mes pots sont homologués et moi aussi j'économise l'eau et moi aussi je fais du tri sélectif et moi aussi je ne prends pas de bain et moi aussi je ne roule pas comme un taré mais tout le monde ne fait pas pareil et heureusement d'ailleurs. Je trouve normal qu'il se soit pris une prune et lui aussi d'ailleurs. Mais je ne pense pas qu'il remette systématiquement ses chicanes pour autant. Et ce n'est pas ça qui nous fera vivre plus vieux pour autant....
Je faisais simplement une comparaison avec les states en disant que c'est eux les plus gros pollueurs et pas celui qui enlève ses chicanes même si c'est interdit. Bref !!! :)
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

FZ6GUI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6GUI »

Quand j'ai monté les pots je me suis dit que je remettrais les chicanes dans quelques temps pour écouter un peu le gros bruit.
Ca fait depuis octobre je crois que j'ai les pots et finalement j'ai j'ai remis les chicanes suite à la prune (vendredi 16 mars) et je les ai pas enlevées depuis.(en même temps ça fait qu'une semaine)
Dès que je les ai remises devant eux et que j'ai rallumé, j'avais l'impression de retrouver ma moto avec les pots d'origine, je trouvais qu'on entendait plus rien.
Maitenant, je me suis habitué et c'est vrai que ça fait pas mal de bruit quand même donc je vais les laisser pour le moment.
Il me prendra peut etre une envie de le démonter à nouveau, on verra...
J'avais vu sur les sujets concernant les leovince que la plupart des membres roulaient avec les chicanes, je me disais "oh les ptites bites ! c'est vraiment du gachis le bruit est tellement beau"
Et maintenant j'ai rejoins la Team Petite Bite comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:
On est capable de tout.

FZ6GUI
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ6GUI »

J'oubliais probablement l'essentiel :

A coup de 45€ à chaque fois, ça dissuade quand même.
J'ai testé une fois, je le ferais pas toutes les semaines.
On est capable de tout.

Répondre