Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le fazer 1000 et vous...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

En trois mots :
Agréable
polyvalente
fiable

Et en prime : qui ne demande qu'à rouler , rouler , rouler , rouler et faire plaisir à son conducteur (et passager ;)) tout en restant trés trés sobre dans ses demandes d'entretien (et aussi en carburant si l'on roule tranquilou)

En bref et pour résumer :D : QUE DU BONHEUR !!!!! :-D :-D :-D 8)

Pour ma part avec une machine de Juin 2001 (qui a dépassé les 106 000 Kms), je n'ai changé (hors consommables) que le collecteur d'échappement (aux environs des 75 / 80 000 si je me souviens bien) car il avait cassé au niveau du 4 en 1, sur un des tubes, juste avant l'exup :D

Aprés , tout dépend bien évidemment de la maniére dont la machine a été menée, j'ai eu la chance d'être tombée sur bonne une occas. :D (l'avait 15 000 à peu prés lorsque je l'ai achetée en juin 2002)...
ImageImage

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

En plus ya de bonnes ocazes aux alentours de 6000€ (vu sur les annonces motoconnect etc ... ;)
Perso j'ai mademoiselle qui me demande pourquoi mon r6 est monoplace !?
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

je possède un FZ1-N mais j'ai souvent l'occasion de rouler sur un milou a carbu, elle est super cette moto pas d'hésitation à avoir, je la préfère à la FZ1 fazer niveau agrément de conduite, je la prends pour les long longs trajets et c'est vrai que dès que je repasse sur mon cadre en bois ensuite ça me fait bizarre, deux motos qui n'ont de commun que le nom...
"Partir c'est pourrir un pneu"

loloz
Touriste
Touriste

Message par loloz »

Excellent compromis confort / perf
Excellent compromis entre bicylindre brutal et 4 cylindre qui ne tourne qu'à plus de 8000tr/mn
Excellent compromis entre ballade en duo et arsouille solo
Excellent compromis entre moteur de pointe et cout d'entretien
bref Excellente moto :-D

et en full...

et la carburation optimisée....

:powa
je penche donc je suis

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

La Fazer mille ???

Surtout pas, elle a que des défauts : :(

Confortable en duo, donc ta femme n'en descend jamais, donc tu peux plus arsouiller entre potes :cry:
Quand ta femme sort enfin avec ses copines, tu peux arsouiller avec tes potes, mais tu les taxes avec leur FZ1, alors ils te font la gueule :cool:
Alors tu pars sur circuit, tu fais jamais le plein, donc tu ne connais aucun pompiste sympa et arrivé au circuit, t'enrhumes les mecs en R6. En plus, ta femme te fait maintenant la gueule parce que t'es parti au circuit sans elle :oops:
Et pour couronner le tout, comme elle ne tombe jamais en panne (la moto), ton garagiste te fait la gueule lui aussi parce que tu lui rapportes pas un rond ! :mad:

Alors non, franchement, par pitié, pas de Fazer mille :D

;)

Même si je dois avouer que samedi dernier, j'ai eu l'occase d'essayer une FZ1 Fazer pendant un certain temps et que ma foi, j'ai été très agréablement surpris, je l'avoue :teuteul:

Comment ça je dis n'importe nawak :agrue:

Mais non .... mais je...m'enfin .....

Bon, d'accord :jesors
Carpe Diem

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

Slt à toi moi aussi j' ai longtemps hesiter mais mon choi x etait quand meme arreter sur un faz ..........mais 600.

Je suis donc aller chez un consess qui m' a fait essayer la fz6 ........qui m'a profondement dessu de par la molesse .

Alors je dois quand meme precisez que je fais 1m95 pour....140 kilo (la teraillon n' en peux plus) et pour trimballer tout cela il faut mini un mille.

Donc j' ai essayer un fz1 de 2006 et la le bonheur mais faute de budjet et surtout d' estetique je suis parti sur un fzs 1000 de 2004 bleu (les plus rapide bien sur) :D :D

Je cherchais une becane rapide maniable coupleuse mi roadster mi routiere , qu'elle soit pratique pour le duo....................et surtout et ca c 'est mon critere de selection .......la gueule et elle en a de la gueule cette becane surtout le CUL MA GNI FIQUE

bref c 'est une super becane donc n' arrete d' hesiter et fonce

FAZER 10000000000000000000000000000000000000000000 :powa :powa

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Oyez, Oyez,

J'ai un faz 1000 de 2003 -bleu bien sûr :grab: - et belge, donc full power :evilbat:.

Il est un peu modifié (par le proprio d'origine) : rigidifieur de bras oscillant donc plus de béquille centrale, bras oscillant chromé (vive l'hiver et le sel sur les routes :cry: ), passage de roue ermax, jantes polies, ... La bonne affaire, quoi :langue:

J'ai roulé environ 8000 bornes avec et franchement, c'est un moulin d'enfer :robot: . Il pousse du ralenti jusqu'au rouge mais à partir de 7000 environ, ça déménage dément. C'est le principal défaut de cette bécane : difficile d'utiliser au maximum dans la circulation actuelle sans prendre de gros risques :angel:

Question :drinking: environ 6 l/100 en roulant dynamique, 8,5 l/100 en essorant.

Je pense qu'il faut modifier d'office le réglage de suspension d'origine car trop mou ou flottant. En durcissant, tu colles au parquet mais chez nous les routes sont en mauvais état, donc il faut trouver le bon compromis.

En duo, pas évident pour le passager qui se chope le vent dans le casque et qui doit s'accrocher (merci les poignées d'origine) s'il veut pas rester sur place à l'accél et passer au dessus au freinage :wrazz:

Un regret quand même : difficile d'emmener de la bagagerie souple à l'arrière (pas beaucoup de possibilité d'ancrage), et la bagagerie dure ça la dénature je trouve :powa

Evidemment elle a tendance à bouffer du pneu

Allez, :jesors

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@madtdm: perso je n'ai aucun pb pour la bagagerie, une fois protégés les flancs ,les sacoches se posent facilement sur le mille .
Image Fazermen "canal historique"

ghysmo
Touriste
Touriste

Message par ghysmo »

Fazer 1000 en bridée 100cv (essayée personnellement) et en full 143cv (la mienne) : un univers de différence. :o
Les deux machines sont incomparables du premier au sixième rapport.
Si c'est pour rouler bridé en 100cv, je préfère un bi bien plus amusant.
Par contre en full y a pas photo :moto1:
Fazer 1000 de 2004 (couleur titane) : full power... :cool:

cracboomhue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cracboomhue »

Avant, j'avais un faz 600 avec lequel je me régalais sympa. Même quelques voyages avec madame et les bagages. :D Depuis que je suis passé au 1000, (2001) je cherche desespérement si les constructeurs vont sortir une machine aussi universelle que le Faz 1000 tellement j'aimerais en racheter une tout pareil. :roll: Quel régal. Du couple, des watts, deux visages selon que l'aiguille du compte tours est avant ou après 8000, du confort, de l'autonomie (je fais entre 280 et 350 bornes avec un plein), de la fiabilité. The moto ! :cool:
Surtout, faut pas dire à ceux qu'en veulent que c'est une super bécane sinon y'en aura plus assez pour moi . :bday:
Poignée bien essorée, moteur bien rincé.

Répondre