Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pour ceux qui doute encore de l'huile en supermarché

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

AK4794 a écrit :
jean a écrit :
AK4794 a écrit :ah oui, pour ceux qui me diraient prend la carrefour, elle est mieux, c'est parceque je veux pas mettre de 100% synthétique

Pourquoi ?

parceque la dernière fois que j'en ai mis, mon embrayage a pas apprécié
et qu'après vidange, tout est redevenu normal

Ah bon ,moi mes bécanes roulent à la 100% synthése ,de marque carrefour , jamais eu de pb de ce genre.
Image Fazermen "canal historique"

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

c'est peut etre parceque c'était pas de la carrefour, je sais pas
sinon tu penses quoi de mon histoire de classification API ?

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

moi aussi je roule à la Carouf 5W50, le bidon de 5L à 25€ environ, et une huile de cette qualité, faudrait etre fou de s'en passer.... :teuteul: :lol: :lol:

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Je roulais avec la carrouf sur le faz' et jamais eu de souci, par contre sur le SRAD je consommais de l'huile avec la carrouf, je suis donc passé a la leclerc et la conso d'huile a disparu. Surement a cause du grade supérieur.
M'enfin, ce que je dis: ce sont de très très bonnes huiles, pas du fait qu'elles soient largement meilleurs que les huiles spécifiques moto, juste parce qu'elles coutent 3x moin cher

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

FASTJP a écrit :moi aussi je roule à la Carouf 5W50, le bidon de 5L à 25€ environ, et une huile de cette qualité, faudrait etre fou de s'en passer.... :teuteul: :lol: :lol:

vi mon Jp, tout comme toi, sauf que la semaine dernière j'ai eu 5L+1 offert à 20 roros (petite promo sympathique) :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Et personne ne se pose une seconde la question pour savoir si il y n'aurait pas aussi un "copinage " entre fabricants de bécanes et d'huile :roll: certes la préconisation constructeur doit demeurer la référence, néanmoins il existe des solutions de substitution ou équivalent mais qui ne tombent pas dans la même caisse, alors forcément ça fait grincer des dents, on le voit bien pour les voitures alors pourquoi pas pour les motos :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
J'ai fait 40 000 kms avec un GSXe 750(83) 155 000 kms avec un vx 800 et 170 000 kms avec un autre VX tout ça en 5 ans, sans aucun problème moteur et qu'avec de l'uile carrefour 10/40w semi-synthèse ! Ces 3 motos on eté même renvendues !)
Alors ça me laisse penser que cette huile n'est franchement pas mauvaise.
Pour la 5/50w synthèse je pense que le produit est d'aussi bonne qualité mais je n'ai pas testé.
Et puis ça fait des années que je vois ces huiles en tête des test fait par différents magazines que ce soit autos ou motos.
Alors je crois qu'il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure !
Par-contre, ce que j'aimerais savoir c'est par qui est produit ces huiles carrefour...ou leclerc.....
Voili voilou.
;)
Qui vivra...verra

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

DarkDemon a écrit :Et personne ne se pose une seconde la question pour savoir si il y n'aurait pas aussi un "copinage " entre fabricants de bécanes et d'huile :roll: certes la préconisation constructeur doit demeurer la référence, néanmoins il existe des solutions de substitution ou équivalent mais qui ne tombent pas dans la même caisse, alors forcément ça fait grincer des dents, on le voit bien pour les voitures alors pourquoi pas pour les motos :cool:

la "carouf" c'est ni + ni - de la "mobil 1" de synthèse..... ;) :lol:

bipbip06
Touriste
Touriste

Message par bipbip06 »

FASTJP a écrit :
DarkDemon a écrit :Et personne ne se pose une seconde la question pour savoir si il y n'aurait pas aussi un "copinage " entre fabricants de bécanes et d'huile :roll: certes la préconisation constructeur doit demeurer la référence, néanmoins il existe des solutions de substitution ou équivalent mais qui ne tombent pas dans la même caisse, alors forcément ça fait grincer des dents, on le voit bien pour les voitures alors pourquoi pas pour les motos :cool:

la "carouf" c'est ni + ni - de la "mobil 1" de synthèse..... ;) :lol:

:+1 , lu :drinking: bu et approuvé par mon fz6s 100°/° synthèse carouf-mobil :yep:
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

ChErRyMoOn08 a écrit :
ChErRyMoOn08 a écrit :Vous mettez quoi vous comme huile ?
100% synthese ? 10/40W ou 5/50W ?
Up, si queulqu'un pouvait m'expliquer et que faire, car je voudrais faire la vidange demain :oops:
Il faut obligatoire un cle a filtre ?

moi j'ai tjs mis de la leclerc(moto) et ça va bien
sinon carrefour c'est de la 5/50w (voiture)

pour le filtre a huile c 'est plus simple avec l'instrument pour desserer(idem que pour une voiture,pas de besoin de speciale moto!!)
sinon a la sauvage tu prend un tournevis et tu le plante avec un marteau dans le filtre et ensuite tu tournes pour le desserer

Répondre