Il y aura un grand absent demain et pour les GPs à venir en 250: il s'agit de Roberto Locatelli, qui a chuté lourdement ce matin durant la séance d'essais du GP de Jerez. Le pilote de Bergame est sorti de la piste en ligne droite à près de 200 km/h, heurtant violamment les protections. Pour l'ex-champion du monde 125, le bilan n'est pas à la joie! Il a rejoint la Clinique Mobile plongé dans un coma, qui grâce à la rapidité et à l'efficacité des médecins n'a pas duré longtemps. Il a alors repris connaissance mais les médecins ont jugé préférable de l'intuber et le placer en coma artificiel pour pouvoir le transporter à l'hôpital.
Les fractures de Locatelli sont nombreuses: le choc des plus violent a provoqué une fracture de tous les os de la face (nez, mandibule, orbite, zygomatique et mascella (???). Heureusement, pas de dommages cérébraux! Quand Loca rentrera en Italie, il sera placé à l'institut Bellaria de Bologne où Roberto Cocchi, specialiste maxilo-facial s'occupera des interventions chirurgicales.
Les blessures mineures sont aussi une fracture de la clavicule, un traumatisme au thorax avec contusions pulmonaires. Ces denières n'inquiètent cependant pas les médecins qui prévoient une guérison de quelques semaines. En revanche, la fracture-luxation de la cheville gauche semble plus grave puisqu'une guérison totale n'est pas garantie.
En ce moment, le pilote se trouve en salle de réanimation mais les médécins de la Clinique Mobile sont optimistes et affirment qu'à partir de la semaine prochaine, Roberto pourra rentrer en Italie où il entamera sa rééducation. Voici d'ailleurs les paroles du Dr Costa:
"Nous avons eu très peur pour lui. Quand il est arrivé à la Clinique Mobile, il était encore dans le coma mais avec le travail de réanimation, Roberto a repris connaissance. Cependant, nous avons préféré l'intuber pour le transporter à l'hôpital , non pas en hélicoptère, mais en ambulance pour pouvoir continuer les soins. Quand çà sera possible, il sera opéré à Cadix de sa fracture de la cheville."



- Un sognu pè campà
