Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Wanted: propriétaire de FZ6 Fazer 78 cv

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

l'er6 est un bi ou un twin, c'est la meme chose par contre c'est pas un "Vtwin", c'est un bicylindre en ligne, pas en V comme sur la SV

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

jessico a écrit :Il faut savoir aussi que le couple de la s2 s'ecroule lamentablement a partir de 10200t/min.
V

T'es sur de toi là? par-ce que si le couple de la S2 s'écroule à 10000 "lamentablement" comme tu dis, j'aimerai bien savoir comment s'écroule le couple de la 78 :mort de rire:

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

Mais au fait, je post, je post, mais il est où le jessico, ça fait fait 2 semaines qu'il est pas venu poster, il s'est rendu compte que les S2 qu'il pourrissait étaient en 34ch ?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est assez marrant de voir comme certains se sont jetés sur le pauvre Jessico alors que nombre d'essais routiers et au banc abondent dans le sens de son propos et sur l'attrait de la 78 ch face aux hypothétiques* 96ch de la S2...

enfin la proposition et le topic étaient bien sympa à la base...

*ceux qui ont suivi savent désormais qu'effectivement au passage à la S2 y a eut une évasion de bourrins; mais où sont-ils donc passés ?!?

jessico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jessico »

petit copier coller: :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

Ces 600 n'ont pas de coffre et avec leur géométrie racing, c'est inconfortable et même idiot! Pour preuve j'ai déposé l'autre jour une R6 2004 en reprise en 6è avec ma GSXF 750 comme m'avait déposé une R1 à 200Km/h côte à côte, il m'avait mis 200m. Avec la R6, à 160 idem. C'est du marketing tout ça et leur valve à l'échappement est salutaire mais un moteur atmo nécessite une prise de régime pour trouver de la puissance ET au détriment du couple...C'est ainsi. Je prends même le pari qu'une vieille 600XJ Yamaha a de meilleures reprises que ces moulinettes que je me régale de larguer. Pour preuve, une 750 Zéphir avait de meilleures reprises qu'une 750 GSXF de l'époque! C'est dans MJ et ça fait taire les accros à la moulinette...
De belles machines pour pilotes et pour circuits, ça vaut pas plus!

jessico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jessico »

Sur l'A6 direction Paris Evry, en reprise à 160, j'étais loin derrière (30-40m), je me suis rapproché puis il a mis gaz et moi aussi. Je l'ai dé-po-sé! C'était pas de l'accélération mais de la reprise...Les perfs de ces fusées sont nettement supérieures à ma pauvre GSXF sauf en reprises...
De plus, vers Issoire en descendant sur Montpellier je me tire la bourre avec une R1 2003, une GSX-R 750 2002 et une R6 2003. On s'amuse dans les superbes courbes puis arrivent les lignes droites. 200 compteur, la R1 est à cöté de moi, nous roulons en paquet. Il met les gazs, je prends 200m!La GSX-R me largue. La R6 aussi mais de peu. Je tiens l'aspi jusqu'à 220 puis il me lache doucement. Nous roulons ensemble jusqu'à ce que je bifurque vers Montpellier. Avant l'aire de l'Aveyron, la R6 tombe en panne d'essence. On fait connaissance le temps que la GEX revienne avec le litre de secours...Le gars à la R6 me dit que c'est creux au possible, qu'il possédait une Bandit 600 (Pas vraiment coupleux hein...) et que sa R6 c'était pire. "C'était" parce qu'il avait enlevé une dent au pignon afin de combler cette molesse. Ce qui explique qu'il ne m'ait laché "que" doucement en pointe, il tirait bien court.
Je ne dis pas que ces machines sont des veaux. J'affirme que c'est creux au possible parce que la zone rouge à 17 500trs (pour la R6 2006, c'est ça?) c'est un moteur de course à exploiter tout en haut. Ma vieille GSXf est loin des perfs des 600 mais en reprises jusqu'à 150-160, y a pas photo! Et plus la reprise aura lieu à faible allure plus j'aurai de chance d'être devant.
Et comme tu dis, exploiter ces machines n'est pas à la portée de tous...Et quand dans les virolos je double une de ces fusées, d'accord avec toi, c'est que le gars sait pas s'en servir...Mais ils sont nombreux...hi, hi, hi...

Ah, ah, ah...Je viens de lire la fausse pub de YAM sur le vrai régime maxi de la R6 2006...9% d'erreur le tachy...Eh, faut regarder un peu plus haut la comparaison des courbes entre R6 2005 et 2006...Tes impressions te trahissent. Elle est encore moins coupleuse la dernière... Le rappel pneumatique c'est pour 2007! Parce qu'après, purée de soupapes!!! Un pape au-dessus et 16 soupapes en dessous...
R6 2012, 185 ch (150 réels), 145Kg . 8 vitesses!!!. Couple: 3,5 mkg à... 13 000 trs/mn. Zone rouge à 19 750 trs/mn. Prix : 14 990€ Et révision tous les 3000.
Le propre de la société de consommation est de proposer toujours "mieux". Ainsi faut changer chaque année, sinon t'es pas un homme!
Je préfère ma "ringardise" quand je lis tout ça...Yam se fout de vous!!!

bodbot
Touriste
Touriste

Message par bodbot »

Bonjour, je vais sans doute ajouter de l'eau au moulin de cette belle discussion, mais j'ai acheté un FZ6 78 chv ! Alors bien entendu, je suis en rodage pour le moment mais je l'avais essayé avant et je peux vous dire que les sensations sont excellentes et moi qui fait bcq de ville, j'ai très peu l'occassion de pousser et j'aurais très peu l'occasion de pousser au dessus des 10000 tours. D'ou mon choix. On prend sa moto en fonction de son usage en effet. ET comme on dit dans le JBT, la plus rapide c'est la mienne :)
Bodbot
En apprentissage !
FZ6 full black (même le blouson !)
****Faites la bourre, pas la guerre****

RedAngel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RedAngel »

Salut à tous, je me suis amusé à entrer les valeurs de couple et de puissance des modèles 98ch et 78 ch sous excel, je vous met le résultat. On voit apparaitre nettement le bridage de la 78 ch à partir de 7000 tr/min. Qu'est ce que vous en pensez ? Perso je trouve que certains essais moto de cette 78 VS 98 sont un peu bizarre vis à vis des courbes.

@++
Image

NB : Les valeurs sont récupérées d'un passage au banc de ces deux modèles.
NB : Les quelques approximations de la courbe sont dues à excel qui utilise un aglortihme de lissage des courbes quand on utilise un nuage de point pour tracer, j'ai affecté des relevés plus précis pour contrer celà.
Modifié en dernier par RedAngel le 25 mars 2007, 17:33, modifié 1 fois.

jessico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jessico »

Pas mal comme manipulation :teuteul:

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

ces courbes sont fausses, elle ne correspondent pas, avant 3500tr, la 78 a plus de couple mais les courbes de puissance sont confondues -> probleme

entre 4500 et 7000, la 98 à plus de couple mais la courbe de puissance de la 78 est au dessus -> deuxieme probleme.

Répondre