Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

132 km/h au lieu de 80 km/h.. aïe.. marge d'erreur compteur?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

fz6rider a écrit :heu je viens de relire le topic et d'autres ont répondu la même chose plus haut :oops:

pas grave, je viens de me venger.... :twisted:
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

faut pas oublier que les compteur de motos sont optimistes... Je crois qu'en gros 145-150 compteur donnent 130 réel... donc avec un peu de chznce tu pourrai passer juste en dessous des 40kmh-1, et donc sauver ton permis pour quelques mois.

Sinon si le flash t'a pris par devant, ton post est nul... mais sinon c'est une autre histoire...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico39 a écrit :
fz6rider a écrit :heu je viens de relire le topic et d'autres ont répondu la même chose plus haut :oops:

pas grave, je viens de me venger.... :twisted:

damned !!!

ce que je veux dire par moins que 132 c'est que le compteur a une certaine "inertie" qui compense la rémanence (afin peut être d'éviter que l'affichage soit toujours un 8 sur les unités du tachimètre) :
- si l'on regarde bien à l'accel il ne fait pas 51,52,53,...,59,60,61, etc, il fait 51,55,59,64,etc...
- ou au freinage ben ça donne pas 150,149,148,...,132,131,etc... mais 150,146,140,136,132,128, etc...

bon évidemment les valeurs données ici ne sont probablement pas bonnes mais cela illustre le phénomène

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

A 49km/h au dessus dans l'essone, on te laisse ton permis car les tribunaux sont engorgés. :twisted:
On te retire 4 points et 90€ si tu payes vite.
A Paris c'est peut etre pareil? ;)
Avant le permis a points c'etait passage au tribunal d'office avec retrait de permis a la clef plus forte amende et frais de tribunaux.
Mais la grace presidentielle existait encore!
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

dans moto mag, pour 130 compteur, eux ont relevé 117 réel
je te souhaite un "heureux" dénouement

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Raph a écrit :Sinon si le flash t'a pris par devant, ton post est nul... mais sinon c'est une autre histoire...

Non, y a des limites à la neuneutitude :)
Je passe devant un radar qui flash à l'avant tous les jours, et j'essaie justement de voir à partir de combien il flashe.
Celui-là était malheureusement bien à l'arrière.

132 - 8% = 122
122 - 85 = 37 km/h
J'espère que tu dis vrai zebulon!!

Quoiqu'il en soit je serai rapidement fixé!

Et pour couronner le tout, ce soir en rentrant, file de gauche sur A15, plan, plus de motricité.
Une fois arrêté, j'ai essayé de repartir, mais que je sois en 1, 2 ou 6, c'est comme si j'étais au point mort.
La moto ne cale pas.
J'y connais rien en mécanique mais ça sent l'embrayage explosé.
Pourquoi moiiiiiii!!!!

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Y'a 2 semaines j'ai voulu voir ce que donné la fiabilité du compteur du fz6.
A 130km/h compteur j'étais a 115km/h sur le gps.
A 150km/h compteur je suis a 130km/h sur le gps.

Donc je pense que ta vitesse relevée avec le radar va etre de 110 voir 111km/h.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Bah si t'étais à 115 réel avec un 130 compteur, je pourrai pas être à 111 réel avec un 132 compteur, mais c'est plutôt encourageant car ça voudrait dire que j'étais à un peu plus de 115 réel, et je peux être jusqu'à 125 réel sans avoir à lacher le permis.
A suivre...

djoole
Touriste
Touriste

Message par djoole »

Bon ben je n'ai rien reçu!
Donc on peut dire que j'ai grave de la moule!!
Le flash a pas du se déclencher, pourtant j'étais sur la voie la plus proche de celui-ci.

Fiou!! :)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

djoole a écrit :Bon ben je n'ai rien reçu!
Donc on peut dire que j'ai grave de la moule!!
Le flash a pas du se déclencher, pourtant j'étais sur la voie la plus proche de celui-ci.

Fiou!! :)

loin de moi la volontée de te demoraliser, mais ma femme qui c'est fait prendre par un radar embarqué l'année derniere, a reçue le pv 2mois plus tard.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre